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Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

Je vous propose de faire ici une liste la plus exhaustive possible mais aussi la plus essentielle de ce que nous voulons pour les PE du 1er degré .

- prise en compte des 10 minutes d'avant classe dans le temps de travail

à vous la suite.....

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Des surveillants pour les récrés :) (oui, bon hein, je sais bien, c'est comme demander la Lune .....)

L'ISAE à hauteur des profs du secondaire

La comptabilisation d'heures sup (rencontres parents, certaines réunions .....)

18 heures de service devant élèves, comme les certifiés LOL !!!!

Soyons dingues ! :devil:

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prise en compte réelle de notre temps de travail avec un salaire à la hauteur de ce que l'on nous demande et des responsabilités qui en découlent!

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un nombre d'élèves par classe égal à au nombre d'élèves par classe moyen dans l'ocde.

un traitement par heure avec élèves qui nous place à la moyenne du traitement des enseignants de l'ocde.

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Si nous étions reconnus et payés comme des cadres sup', on ne serait pas là à pinailler pour des heures sup' ou des services à la con... Le problème est vraiment un manque de reconnaissance (financière et pas que...) qui nous fait gueuler.

Le seul avantage tangible de notre métier, c'est les vacances (avec tout le monde, en plein tarif...) et c'est bien tout !

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-Un ministre et des IEn à l'écoute et non pas méprisants et écrasants

-Fixer un maximum de 25 élèves par classe et 18 en ZEP

-Fin du gel du point d'incice et valorisation du salaire: j'ai calculé que je dépasse largement les 35h annuellement en comptant: les rdv de parents, fêtes au sein de l'école, le temps passé à aller faire des achats pour l'atelier cuisine ou aller chercher des costumes pour la fête de l'école... environ 45 de travail multiplié par 36 semaines (prépa+temps devant élèves+bénévolat avant la classe et parents retardataires..) , on y ajoute le travail pendant les vacances pour les progressions...

-Une vraie formation pour les AVS

-Des médecins scolaires en nombre suffisant

-Des outils travaillés (séquences...) par les IEN à destination des enseignants qui le souhaitent

-Un retour à des intervenants en langues de qualité

-Des programmes réalistes

-De la paperasse utile et rassemblant le livret et le socle commun plutôt que des choses dispersées et même pas lues au collège

  • J'adhère 1
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La reconnaissance institutionnelle de notre travail, ce qui induit un tas de choses :

- arrêt des remontrances et injonctions infantilisantes

- sanctuarisation de l'Ecole

- hausse de salaire

Et puis surtout : remise à plat de tout le système, une Révolution quoi.....

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l'arrêt pur et simple de ce n'importe quoi de réforme des rythmes!!!!

+1

+ Toutes les actions pouvant faire revenir à l'école sanctuaire qu'évoque Polythene Pam

+ Toutes les actions pouvant faire revenir à l'école républicaine d’antan qui avait un pouvoir de lutte contre l'absentéisme des élèves (certif médical obligatoire dès le 3è jour d'absence, pas de retours tardifs, pas de départs anticipés, pas de vacances allongées), les parents avaient des obligations quant aux couchers à heure raisonnable, à la signature des cahiers, au suivi des enfants, où l'école avait le dernier mot en ce qui concerne l'orientation des élèves (redoublements, CLIS, IME, ...)

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- Revalorisation des salaires

- Une formataion digne de ce nom

- De la formation continue sous forme de stages de 3 ou 4 semaines comme c'était le cas avant et non pas des stages d'un jour par ci par là souvent en dehors des heures scolaires!

- L'arrêt de cette réforme des rythmes qui ne conduit qu'à creuser les inégalités

- Un livret identique pour tout le monde

- De vrais outils et aides pour les élèves en difficulté que ce soit sur le plan des apprentissages ou du comportement

- Des animations pédagogiques où on apprend vraiment qqchose et pas seulement du bla bla

- De vrais intervenants en langue car notre niveau en langue ne va pas aller en s'arrangeant étant donné que même des enseignants pas doués en langue peuvent l'enseigner!

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