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Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

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Je crois que nous avons une liste exhaustive de tout ce que nous n'obtiendrons pas. :(

Mais si au moins les syndicats pouvaient faire remonter !

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je me disais qu'avec un peu de courage on pourrait lister les diverses propositions et les leur transmettre ou avec moins de courage leur passer un lien vers ce post....mais peut-être que cela ne se fait pas ou qu'ils ont déjà connaissance de tout ça...

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La baisse de niveau est arrivée avec les 4 jours.

C'est faux. Lire l'étude de la DEPP en 2002 sur les comparaison des résultats des écoliers à 4 et à 4,5 jours.

+1

Je savais bien que je n'allais pas me faire des copains en écrivant ça. Pire: je suis même pour la semaine de 5 jours de même durée (4 à 5 heures), du lundi au vendredi. En attendant, je ne sais toujours pas pourquoi les écoliers français seraient les seuls à avoir besoin de cette coupure.

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Si tu veux qu'on te dise que la coupure du mercredi est source d'échec scolaire, on ne peut pas puisque les études ont montré qu'il n'en est rien.

On ne peut pas changer la réalité, désolé.

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Revalorisation salariale au niveau des pays comparables , carrière sans note infantilisante d'IEN comme dans les pays comparables , arrêt de la paperasserie et des lubies pédagogiques , arrêt immédiat de la coûteuse et néfaste reforme des rythmes.

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Moi aussi Jakarta, je suis pour la semaine de 5 jours de même durée (4H / 4H30) et je suis aussi pour des vacances d'été plus courtes (6 semaines).

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Qu'on soit à 4 jours ou 4,5 jours ne changera pas grand chose à mon avis. Ce sont les programmes qu'il faut changer.

Tout à fait d'accord, surtout que le nombre d'heures de classe reste le même, on ne récupère pas les 3 heures perdues du samedi matin de jadis, ce n'est qu'un étalement du volume horaire version Darcos/Chatel !

Et en plus, les nouveaux programmes (qu'on pouvait espérer allégés) sont repoussés d'un an... Donc on va continuer à courir et à survoler les choses, ou à bourrer le crâne des élèves pour finir coûte que coûte le programme afin de pouvoir remplir toutes les cases du LPC...

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Pour mémoire, et histoire de bien comprendre de quoi on parle, nous faisons partie des PE qui donnent le plus d'heures de cours par an dans l'OCDE alors que nos salaires sont au ras des pâquerettes. Moi aussi, j'ai travaillé 5 jours à l'étranger, avec moins de vacances (180 jours de classe par an), mais un salaire et des conditions de travail (effectifs et équipement des classes entre autre) qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on trouve en France.

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140221.OBS7316/comment-la-france-a-sacrifie-son-ecole-primaire.html

Commençons par causer de ça, et ensuite, si on a encore du temps et de l'énergie, on pourra couper les cheveux en quatre.

Un dernier détail: des communes du 13 ont imposé aux collègues de finir... plus tard avec la réforme, grâce à une pause à rallonge.

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Moi aussi Jakarta, je suis pour la semaine de 5 jours de même durée (4H / 4H30) et je suis aussi pour des vacances d'été plus courtes (6 semaines).

Et qui va garder les enfants? Pas taper, c'est la seule chose qui intéresse les parents et les communes.

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Moi aussi Jakarta, je suis pour la semaine de 5 jours de même durée (4H / 4H30) et je suis aussi pour des vacances d'été plus courtes (6 semaines).

Et qui va garder les enfants? Pas taper, c'est la seule chose qui intéresse les parents et les communes.

comme dans déjà beaucoup d'autres pays qui fonctionnent de la même façon : les parents, les nounous, des associations (payantes).

Il faut arrêter de croire que l"Etat" doive prendre en charge les enfants sans que cela ne coûte aux parents... et oui avoir des enfants nécessite de s'en occuper un peu ou de payer pour que quelqu'un s'en occupe...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais le principe des TAP gratuits, je ne trouve pas ça normal !

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D'autant qu'ils ne sont pas gratuits pour tout le monde ... puisque c'est surtout les administrés sans enfant à charge qui participeront le plus à payer ces garderies !

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Revalorisation salariale au niveau des pays comparables , carrière sans note infantilisante d'IEN comme dans les pays comparables , arrêt de la paperasserie et des lubies pédagogiques , arrêt immédiat de la coûteuse et néfaste reforme des rythmes.

+1!

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