nanou69 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Ce qui est dingue d'ailleurs... Pourquoi une partie à 1/2 temps, l'autre à plein temps... Ça n'a pas de sens... Sur la liste donnée plus haut, je vois que certains vont être maître supp, c'est pareil, pour avoir une maître supp dans mon école, je suis ravie que ce soit quelqu'un de chevronné. Bref, ce n'est que mon point de vue désabusé. Bon courage à ceux qui sont au 2ème mouvement, je croise pour vous. je ne pense pas que ce soient les PES qui prendront ces postes. J'imagine que ce sera un enseignant de l'école et que le PES récupérera la classe du PE. Ben oui, si les enseignants sont volontaires. Sur certaines écoles de mon secteur, cette façon de fonctionner a été imposée et c'est parti au clash. Je regarde la liste des rythmes dans le Rhône, ya quand même un école qui les fait sortir à 16.45 le lundi (début 13.45), ça c'est de l'allègement.. Finalement on devrait bourrer 10 heures d'écoles sur une journée et basta on n'en parle plus. Personne n'a envisagé de supprimer la pause méridienne aussi? y aussi la superbe solution "ah ben on change rien si ce n'est qu'on enlève le vendredi aprèm et on le remplace par le mercredi matin" youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quel changement de rythme pour les zenfaaaaaaaaaaants les quoi ? les enfants ? Kesako les enfants? Plus sérieusement, égoïstement cette solution me convient, mais c'est clair qu'elle va à l'encontre de toute logique de rythme de l'enfant... Tout comme ce que prévoie la commune dont parle Aurore, où c'est du délire complet.
marie87 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 tu sais ces machins avec des bras et des jambes là... les trucs qui crient... mais siiiiiiiii tu sais, les trucs qui pullulent dans nos classes ... sérieusement, okay ça nous convient à titre perso parce qu'on partira en WE plus tot, comme dans certaines boites... (bon sauf que moi je pars pas en WE, j'ai pas les sous... ^^) et j'avais cru, innocemment, que cette réforme serait faite avec du bon sens, pour vraiment alléger les semaines des enfants (ouais, j'étais meme ultra pour travailler le mercredi moi... si on avait vraiment 5 journées réfléchies... ptet des variations entre la maternelle et l'élémentaire, mais réfléchies pour le rythme des enfants -la journée n'est pas la meme pour les PS et les CM2-, pas pour les lobbys touristiques, les parents qui veulent partir en vacances/WE et meme pas pour les maitres/maitresses qui veulent leur demi journée.... quelle nouille... j'étais jeune et innocente) j'arrete ici la déviation sur les rythmes. on en revient à notre "mouvement"
maîtresse_69 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Sur i-prof, c'est écrit que le mouvement complémentaire est du 12 au 18 juin. Ils auront peut-être un jour d'avance ? (Ou plutôt 2 de retard... )
maena Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 couraaaaaaaaaaaaage pour l'attente , je sais que ce n'est pas simple...
De Mantinée Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Bon on est le 13 et toujours rien... Pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à publier les postes le 18 et fermer le mouvement le jour même !
marron Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 C est sûr ils ne sont pas pressés! Si on a peu de jours pour faire nos vux je me dis que la liste de postes doit être bien courte...
marron Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Pas vux mais voeux. Désolée faute de frappe. Que peut-on faire pour patienter et faire passer le temps?
De Mantinée Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Plus que tout j'adore le mail de iprof disant que "les documents relatifs à la phase d'ajustement informatisée du mouvement 2014, sont publiésce jour sur le site de la DSDEN à l'adresse suivante" Mais en fait fait, pour le moment, rien....
marron Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Ça y est le serveur est ouvert! en 8 années de carrière j'ai jamais vu ça! Il n'y a aucun choix... A vos mouchoirs et surtout :clover: car il va en falloir!
annabelle81 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, De même ma décharge qui n'apparaît pas.... Quand et comment savoir avec qui je suis associée?
Messages recommandés