elisaSIAS Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 non ca ne varie pas en fonction des académies c'est pour tout le monde pareille les différences se portent sur l'existence d'une page de garde officielle ou pas le nbre d'exemplaires de dossier et la date limite d'envoi
elisaSIAS Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Et cette histoire de powerpoint ? Il faut en faire un obligatoirement sur le CD on ne peut pas ranger nos documents par dossier ? si tu fais un ppt ds ton cd c'est que ton dossier papier est une succession de diapo....
ptit caillou Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Sur Nantes on nous a également précisé que si nous voulions faire utilisation du numérique, c'est à nous d'emmener le matériel nécessaire ....
elisaSIAS Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 oui le matériel est de notre responsabilité...le jury fournit juste la prise bref j'estime que tout ca pour ca...franchement aucun intéret de s'embéter avec un cd ou autre support TIC... vive le papier
bartinette59 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour Je tente d'aider une amie qui passe le crpe en libre (en sciences), différent du mien, bien entendu... Dans le dossier, le sommaire "compte" t'il dans les pages? Idem pour la bibliographie? Mettez vous une séquence détaillée ou plutot les fiches de prep de chaque séquence? Mettez vous tous les documents de la séquence? Faites vous une introduction? Une conclusion? D'après ce que je lis, si ppt il y a, c'est le dossier papier stricto census? Et ce ppt doit etre rendu en meme temps que le dossier donc sur cd (et non amené le jour de l'oral)? Merci pour votre aide
Marjolaine11 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je me posais aussi la question : faut-il faire une introduction et une conclusion ? Que devons-nous dire dans l'exposé oral ? Reprendre tout bêtement le dossier ou approfondir celui-ci ?
Rminie Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 10 pages, ce sont 10 pages... Pas une de plus, pas une de moins. Libre à toi de les organiser comme tu veux (intro et conclu ou non) tant qu'il y a les parties scientifique et didactique puisqu'elles sont imposées.
Bojol Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 10 pages, ce sont 10 pages... Pas une de plus, pas une de moins. rectificatif : 10 pages maximum ! donc une de moins, si, c'est possible !!!! mais effectivement, c'est 10 pages maximum (y compris annexes). Je pense que ceux qui prévoient un power-point devront faire en sorte de le faire en 10 pages max ! Perso, je ne me risque pas à ce type de présentation. Qu'est-ce qui m'assure que j'aurai un tableau blanc et un video projecteur ? car il est bien dit que le candidat doit tout prévoir !
sasa912B Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Ils auraient mis directement "seule une version papier sera accepté " ça nous aurait simplifié la vie ! Moi j ai une question si dans notre séquence on projette une vidéo à nos "élèves" comment la met on dans les annexes ??
Bojol Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Moi j ai une question si dans notre séquence on projette une vidéo à nos "élèves" comment la met on dans les annexes ?? Tu indiques le lien ou la référence ! il ne s'agit pas de la projeter pendant l'entretien, mais seulement d'en mentionner le contenu et l'intérêt ....
p'titeEmma Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Dans le dossier, le sommaire "compte" t'il dans les pages? Idem pour la bibliographie? Dans mon Dunod, ils disent que le sommaire ne compte pas ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant