Aller au contenu

Constitution Dossier CRPE- Annexes et présentation


noch

Messages recommandés

Sur lyon il nous a ete clairement dit dans le papier accompagnant la convoc qu'il ne nous serait donné aucune indication complémentaire sur la mise en page. En gros on vit notre vie !

Donc comme le dit Mélanie les pages sont précieuses donc il faut opter pour l'interligne simple.

Ensuite je dirais entre 10 et 12 pour la police. Ensuite je sais que moi j'ai ecrit en 10 pour me dégager de la place pour mettre des pages type schémas ou évaluation donc ca reste aéré.

Sinon oui pour ma petite partie investigation : j'explique que ma séquence sera construite suivant cette méthode sans entrer dans les détails qui sont réservés a la partie 2. Cette partie est courte et ne fait que 10 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon oral je compte faire une présentation ppt en donnant ma tablette au jury , (je ne pourrais donc pas voir du coup ce que eux regardent)

elle serait la continuité de ce que je dis dans mes séances et servirait plus à montrer mon organisation au niveau du tableau noir, des groupes, des docs supports etc ( donc quasiment 0 texte )

Dans les textes rien ne dit qu'il n'est pas possible de montrer les liens , tableaux, organisation, que l'on évoque dans la séquence du dossier papier.

et puis de toute façon je vois mal un jury vous pénalisez si ce que vous avez fait est correct. ( " oh non lui c'était vraiment bien mais il a présenté un document qui n'était pas dans le dossier papier alors on lui met 2/20 " ) De plus , pour les grosses académie ils n'auront même pas le temps de lire le dossier , ils ne feront que le parcourir donc bon ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, faites-vous des interlignes comme dans un mémoire ?

J'ai choisi la police standard time new roman taille 12 mais si je fais des intelignes pour aérer un peu, j'arrive vite à 4 pages pour la partie scientifique. :scratch:

Pour versailles par exemple c est en Arial 11 interligne simple, renseignes toi pour savoir quelles sont les mesures prises dans ton academie car il faut vraiment "coller" aux modalités

Lors des épreuves d'admissbilité, on nous a distribué à Nancy-Metz une feuille qui donne quelques précisions sur le dossier mais il n'y a aucune précision sur la police et les interlignes. Cela doit donc être selon notre guise. Personnellement, je pense donc opter pour l'interligne simple car ces 10 pages maximum me frustrent déjà suffisament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que le sommaire n entre pas dans la numération des pages donc après lui la page est numéroté 1?

Et les 10pages à respecter compte elles la page de garde ?

Super l organisation de ce dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que pendant la partie 2 de l'oral (l'entretien), on peut être interrogé sur n'importe quel thème de sciences ou alors si les questions restent dans le thème du dossier?

Vous pensez que pendant la partie 2 de l'oral (l'entretien), on peut être interrogé sur n'importe quel thème de sciences ou alors si les questions restent dans le thème du dossier?

Je pense avoir compris qu'ils peuvent élargir ce qui signifie que le jury peut ne pas s'en tenir uniquement au thème abordé dans le dossier ...

On doit donc maitriser tout le programme.....

oui et non

le jury élargit et/ou approfondit toujours en partant du dossier

si tu parles de "hygiène" dans l'option "morale et civisme" tu vas peut etre parler histoire à un moment (si le jury élargit) ou de "devenir élève" si le jury approfondit mais en partant de l'hygiène tu ne vas pas avoir à répondre à des questions d'art visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon oral je compte faire une présentation ppt en donnant ma tablette au jury , (je ne pourrais donc pas voir du coup ce que eux regardent)

elle serait la continuité de ce que je dis dans mes séances et servirait plus à montrer mon organisation au niveau du tableau noir, des groupes, des docs supports etc ( donc quasiment 0 texte )

Dans les textes rien ne dit qu'il n'est pas possible de montrer les liens , tableaux, organisation, que l'on évoque dans la séquence du dossier papier.

et puis de toute façon je vois mal un jury vous pénalisez si ce que vous avez fait est correct. ( " oh non lui c'était vraiment bien mais il a présenté un document qui n'était pas dans le dossier papier alors on lui met 2/20 " ) De plus , pour les grosses académie ils n'auront même pas le temps de lire le dossier , ils ne feront que le parcourir donc bon ... :)

sauf que pdt ton oral, tu es devant le jury et le jury tient ton dossier entre les mains

et que rien n'empeche une réflexion "mais mademoiselle c'est très bien votre ppt mais je ne le vois pas dans le dossier"

ensuite c'est un risque à prendre (que je ne prendrais pas) et qui peut etre gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de ppt peut être éliminatoire, c'est bien précisé que si on présente un ppt il doit être strictement identique au dossier, avec en plus un document numérique (vidéo ou musique). Mais rajouter du texte est pour moi éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu je suis d'accord avec melanie. Un 2/20 serait un moindre mal. Pour moi c'est éliminatoire...

Ils mettent facilement des zeros alors mieux vaut ne pas tenter le diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une info que j'ai eu, dans la deuxième partie du dossier, il faudrait parler de la place de notre séquence dans la progression disciplinaire annuelle (BO 2012) et donc dire à quel période va-t-on étudier cette séquence et comment sont réparties les autres séquences dans la matière choisie. Il faudrait aussi indiquer sa place dans le parcours de l'élève, donc, tout ce qui a été ou sera étudié par l'élève avant et après en rapport avec le sujet).

Est-ce que ces deux sous-parties doivent faire partie du dossier ?

dernière question : Faut-il présenter la séquence sous forme de tableau, sous forme écrite/rédigée (on explique le déroulement de nos séances) ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une info que j'ai eu, dans la deuxième partie du dossier, il faudrait parler de la place de notre séquence dans la progression disciplinaire annuelle (BO 2012) et donc dire à quel période va-t-on étudier cette séquence et comment sont réparties les autres séquences dans la matière choisie. Il faudrait aussi indiquer sa place dans le parcours de l'élève, donc, tout ce qui a été ou sera étudié par l'élève avant et après en rapport avec le sujet).

Est-ce que ces deux sous-parties doivent faire partie du dossier ?

dernière question : Faut-il présenter la séquence sous forme de tableau, sous forme écrite/rédigée (on explique le déroulement de nos séances) ou les deux ?

comme tu le veux toi

comme tu le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pdt ton oral, tu es devant le jury et le jury tient ton dossier entre les mains

et que rien n'empeche une réflexion "mais mademoiselle c'est très bien votre ppt mais je ne le vois pas dans le dossier"

ensuite c'est un risque à prendre (que je ne prendrais pas) et qui peut etre gagnant

Dans ma séquence je parle des modalités de travail ( groupement + consignes ) vu que c est mentionné dans mon dossier , ce sera juste une mise en image afin que ce soit plus clair et plus compréhensible par le jury

Hu je suis d'accord avec melanie. Un 2/20 serait un moindre mal. Pour moi c'est éliminatoire...

Ils mettent facilement des zeros alors mieux vaut ne pas tenter le diable

si tu etais juré , tu mettrais un 0 à une personne qui a fait une séquence qui tient la route + une bonne présentation juste parce qu elle a "ajoutée" ( soi disant ) des images qui ne sont pas dans le dossier mais qui ont été utiles pour expliciter l'exposé ? Moi non en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pdt ton oral, tu es devant le jury et le jury tient ton dossier entre les mains

et que rien n'empeche une réflexion "mais mademoiselle c'est très bien votre ppt mais je ne le vois pas dans le dossier"

ensuite c'est un risque à prendre (que je ne prendrais pas) et qui peut etre gagnant

Dans ma séquence je parle des modalités de travail ( groupement + consignes ) vu que c est mentionné dans mon dossier , ce sera juste une mise en image afin que ce soit plus clair et plus compréhensible par le jury

Hu je suis d'accord avec melanie. Un 2/20 serait un moindre mal. Pour moi c'est éliminatoire...

Ils mettent facilement des zeros alors mieux vaut ne pas tenter le diable

si tu etais juré , tu mettrais un 0 à une personne qui a fait une séquence qui tient la route + une bonne présentation juste parce qu elle a "ajoutée" ( soi disant ) des images qui ne sont pas dans le dossier mais qui ont été utiles pour expliciter l'exposé ? Moi non en tout cas :)

euh oui parce que si je suis jurée je le suis jusqu'au bout des ongles avec la meme logique.

regarde ce qui est dit sur l'attribution de notes éliminatoires par les victimes elles mêmes

je fais comme c'est écrit sur siac1 ni plus ni moins surtt que mon académie ne pipe mot à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...