Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faire un ppt qui diffère du dossier, c'est pour moi un non respect des consignes. Si le jury te met des points alors que tu n'as pas respecté les consignes, ce serait injuste envers les autres candidats (et dans ce cas pourquoi prendre le temps de donner des consignes précises?). Donc je pense que soit ils refuseront ton ppt soit ça sera la note éliminatoire.

Après tu fais comme tu le sens, on aura donné notre avis.

Posté(e)

A la rigueur tu demandes en début d'exposé si tu peux utiliser un support. Tu leur expliques que tu as préparé un PowerPoint pour les aider à suivre ton exposé oral, mais que celui-ci, dans sa présentation, diffère du dossier papier.

Selon la réponse, tu avises...

Mais personnellement je rejoins les réponses précédentes: ça sort du cadre des consignes donc ça peut être éliminatoire.

Posté(e)

Hu je suis d'accord avec melanie. Un 2/20 serait un moindre mal. Pour moi c'est éliminatoire...

Ils mettent facilement des zeros alors mieux vaut ne pas tenter le diable

si tu etais juré , tu mettrais un 0 à une personne qui a fait une séquence qui tient la route + une bonne présentation juste parce qu elle a "ajoutée" ( soi disant ) des images qui ne sont pas dans le dossier mais qui ont été utiles pour expliciter l'exposé ? Moi non en tout cas :)

Moi ? Je ne pourrais pas etre jury. Apres je relate mon experience : j'ai eté eliminee l'année dernière et je peux te dire que oui le jury est souverain et n'a pas besoin de bcp de justif pour te mettre un zero ! Il a mis sur son rapport le seul truc sur lequel il ne pouvait pas m'attaquer !!! La vraie raison est donc ailleurs et visiblement ne pouvait pas se noter... J'ai mon idée, enfin.

Bref si tu sors des regles oui ils te mettront un zero sans sourciller !

Apres tu peux essayer... C'etait juste un conseil.

Posté(e)

Sur la notice reçue à Versailles il est écrit :

"Chaque candidat souhaitant réaliser une présentation numérique, strictement identique au dossier papier, devra se présenter le jour de l'épreuve avec le matériel nécessaire."

Posté(e)

A la rigueur tu demandes en début d'exposé si tu peux utiliser un support. Tu leur expliques que tu as préparé un PowerPoint pour les aider à suivre ton exposé oral, mais que celui-ci, dans sa présentation, diffère du dossier papier.

Selon la réponse, tu avises...

Mais personnellement je rejoins les réponses précédentes: ça sort du cadre des consignes donc ça peut être éliminatoire.

meme pas je demande, c'est tendre le baton pour se faire battre

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question, êtes vous sûrs que le dossier est noté sur 20 ? J'ai lu ailleurs qu'il n'était pas noté, alors je ne comprends plus rien... Je suis inscrite en candidate libre et je n'ai aucune info sur ce fameux dossier....

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question, êtes vous sûrs que le dossier est noté sur 20 ? J'ai lu ailleurs qu'il n'était pas noté, alors je ne comprends plus rien... Je suis inscrite en candidate libre et je n'ai aucune info sur ce fameux dossier....

oui

voir réponse sur le sous forum où tu as déjà posé la question

et siac est clair sur ce point

Posté(e)

En allant chercher des infos sur le SIAC j'ai trouvé ceci : "L’épreuve proprement dite se compose de deux parties : la présentation du dossier par le candidat et un entretien avec le jury. Le dossier n’est donc pas évalué en tant que tel."

Posté(e)

En allant chercher des infos sur le SIAC j'ai trouvé ceci : "Lépreuve proprement dite se compose de deux parties : la présentation du dossier par le candidat et un entretien avec le jury. Le dossier nest donc pas évalué en tant que tel."

Voilà, donc même si il est moche pas de couleurs tout serré en Arial 11 ce qui compte c est ce que tu vas dire et le débat(ou discussion ) avec le jury
Posté(e)

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et merci à toi Pontet pour les documents !

Posté(e)

De rien .. EDP c'est comme ça :wink:

Posté(e)

un doute soudain m'assaille : aura-t-on un exemplaire du dossier le jour de l'oral, ou faudra-t-il se débrouiller sans aucun support?