eloaV Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, Suite à des petits problèmes de santé, j'aimerai demander (avec l'accord des docs qui me suivent) une priorité médicale au mouvement afin d'avoir un poste pas trop loin de mon domicile. Qu'est-ce qui doit figurer sur le certificat médical ? Quelqu'un aurait svp un exemple à m'envoyer ? Si certain(e)s peuvent me faire partager leur expérience. Merci
violette22 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 La priorité médicale se justifie en cas de gros problemes de santé . Si vraiment tu es dans ce cas, ce que je ne te souhaite pas, ne t'inquiete pas , les medecins sauront quoi mettre dans le dossier.
coccinutella Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 La priorité médicale se justifie en cas de gros problemes de santé . Si vraiment tu es dans ce cas, ce que je ne te souhaite pas, ne t'inquiete pas , les medecins sauront quoi mettre dans le dossier. Pour avoir une priorité médicale au mouvement, il faut avoir une reconnaissance MDPH, si tu n'en as pas, peu de chance d'avoir un poste proche de ton domicile Tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre mais je doute que ça marche pour des petits problèmes de santé... sinon, nombreux seraient ceux à y avoir droit dans le certificat médical il suffit de dire que ton état de santé ne te permet pas de faire beaucoup de km et que ça justifie un poste proche de ton domicile. Envoie moi un MP si tu as des questions 1
Kiwichick Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Pareil, les problèmes de santé doivent être suffisamment graves pour dépendre de la MDPH, pour pouvoir demander les points. Si c'est ton cas, sache que le dépôt de la demande compte aussi.
azerty Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je confirme car même avec une rqth il faut encore batailler dans certains départements alors sans ???
del150409 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je confirme car même avec une rqth il faut encore batailler dans certains départements alors sans ??? +1 Je confirme car même avec une rqth il faut encore batailler dans certains départements alors sans ??? +1 Même quand on y rajoute les recommandations du MP...
Nath Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et je confirme que même avec une RQTH et des certificats médicaux rien n'est acquis
eloaV Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Posté(e) 1 mars 2014 Merci de vos réponses. "Petits problèmes" était une façon de parler puisque j'ai subi plusieurs opérations il y a 4 ans et j'ai un 100% sécu. L'année dernière j'étais loin de chez moi et j'ai terminé plusieurs fois aux urgences. J'étais PES et j'ai foiré mon année. Cette année je suis pas très loin de chez moi et ça va beaucoup mieux. L'année prochaine, je serai T1 et j'ai peur d'être de nouveau à l'autre bout du département. Je veux rester dans mon département et dans les documents que j'ai trouvé, ils ne parlent pas de MDPH. Ils parlent de priorité médicale ou sociale. Ils disent d'envoyer un certificat médical et un courrier. Les médecins qui me suivent sont entièrement d'accord pour me faire ce certificat mais m'ont demandé de leur donner un modèle. au fait c'est quoi une rqth ?
gigi38000 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Cela dépend beaucoup de ton médecin de prévention, s'il est compréhensif ou non! Je n'ai pas de rqth mais des problèmes de santé qui perdurent et m'empêchent de travailler loin. Comme document, j'avais apporté des courriers des spécialistes, compte-rendus d'opération.... N'hésite pas à parler de ta situation aux syndicats, de manière à ce qu'ils suivent ton dossier lors de la commission médicale. Car le médecin de l'IA fait une proposition de bonification mais c'est lors de la commission médicale que tout se décide. Bon courage!
gigi38000 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Merci de vos réponses. "Petits problèmes" était une façon de parler puisque j'ai subi plusieurs opérations il y a 4 ans et j'ai un 100% sécu. L'année dernière j'étais loin de chez moi et j'ai terminé plusieurs fois aux urgences. J'étais PES et j'ai foiré mon année. Cette année je suis pas très loin de chez moi et ça va beaucoup mieux. L'année prochaine, je serai T1 et j'ai peur d'être de nouveau à l'autre bout du département. Je veux rester dans mon département et dans les documents que j'ai trouvé, ils ne parlent pas de MDPH. Ils parlent de priorité médicale ou sociale. Ils disent d'envoyer un certificat médical et un courrier. Les médecins qui me suivent sont entièrement d'accord pour me faire ce certificat mais m'ont demandé de leur donner un modèle.au fait c'est quoi une rqth ? Rqth c'est la reconnaissance de travailleur handicapè, donc tu dois passer par la MDPH. Dans note académie, pas de modèle de certificat. On doit seulement envoyer un formulaire type qu'on trouve sur le site de l'IA. Et le jour de l'entretien avec le toubib, on amène son dossier.
del150409 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 sinon pour demander la rqth, qui peut -être vite, traitée si tu es déjà travailleur, le dossier est à récupérer sur le site de ta mdph de domicile (souvent à la maison du conseil général). Je ne peux que te conseiller de le remplir avec une des assistantes sociales de la mdph car leur aiguillage lors de l'entretien te permet de monter le dossier en te posant des questions sur ta vie quotidienne qui te semblent anodines mais qui permettent de remplir efficacement ton dossier. ensuite, malheureusement, à la dasen ils font cela avec les besoins de bon fonctionnement du service qui ne sont pas forcément tes besoins. POur info, ça ne les a pas empêché de me faire travailler à 25 km de chez moi sans possibilité de transport en commun alors que la voiture m'était interdite selon le mp pour la bonne marche du service Bon courage et surtout, meilleure santé possible.
mra Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Sans avoir de dossier de travailleur handicapé, avec ton dossier médical (courrier du médecin, preuves des opérations), tu peux déjà voir le médecin de prévention et expliquer ton cas, tout en montant en parallèle un dossier MDPH. Il peut demander un arrangement pour une année, ou un arrangement de ton poste. une collègue qui avait une scoliose avait un 75% (sans dossier MDPH car elle bossait à 45Km de chez elle, ce qui était lourd (pas la petite scoliose) Bref en général les IEN et l'Assistante Sociale respectent les demandes du médecin conseil et ne s'amusent pas avec la santé des gens, donc fais la démarche tout en expliquant ton cas à ton syndicat. Je te conseille aussi de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de ton département.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant