Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je vous présentais Bulleval un logiciel en ligne pour imprimer vos bulletins trimestriels plus rapidement.
Après le 1er trimestre 2013/2014, nous avons eu de nombreux retours positifs de la part des professeurs des écoles. Nous nous réjouissons d'avoir pu rencontrer ses personnes et d'avoir pu les écouter.
Pour continuer à avancer, nous avons fait le pari de rendre Bulleval entièrement gratuit. L'abonnement proposé au départ est une contrainte importante pour vous, comme pour nous et nous souhaitons pouvoir lever toutes les contraintes pour vous proposer le meilleur service possible.
Découvrez toutes les informations détaillées sur notre site Internet (www.bulleval.fr), et n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum.
Je reste à votre écoute.
Bon week-end,
Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette découverte !

Je viens de m'inscrire, ça semble vraiment très intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester même si je suis très contente de mon livret informatisé!

Cela y ressemble fortement d'ailleurs mais je regrette 3 petites choses...qui font que je vais garder ma version :)

La première qui ferait gagner du temps est qu'on ne puisse pas faire un "déroulé" sur toute la colonne des élèves quand ils ont tous A par exemple.

Par exemple, quand je rentre les résultats d'une éval, je mets tout le monde avec A et je modifie les quelques élèves qui ont AR, ECA...ca va beaucoup plus vite (15 secondes...)

Par ailleurs, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir le barème: il y a des propositions mais par ex si on fonctionne avec A, AR, ECA et NA, on ne peut pas.

ET puis, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas un code couleurs en fonction du barème justement car c'est beaucoup plus visuel pour avoir un aperçu de sa classe si on voit du vert/jaune ou du rouge partout par exemple..

Voilà quelques remarques, sinon, je le trouve très simple d'utilisation et la présentation sur feuille est très bien! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pour le 1er trimestre. J'ai eu à faire des remarques qui ont été tout de suite prises en compte. Je vais donc continuer à l'utiliser.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos commentaires, et merci à Pascale pour son soutien ;)

Je prend note des remarques de Théoboulo que je trouve très pertinentes et fais remonter l'information pour voir ce que nous pouvons faire.

Même si l'idée est intéressante, il faudra certainement être patient car nous sommes actuellement sur d'autres sujets d'améliorations comme le partage de classe entre plusieurs professeurs.

Très bonne journée,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je répond à Théoboulo par rapport aux 3 points cités :

La première qui ferait gagner du temps est qu'on ne puisse pas faire un "déroulé" sur toute la colonne des élèves quand ils ont tous A par exemple.

Par exemple, quand je rentre les résultats d'une éval, je mets tout le monde avec A et je modifie les quelques élèves qui ont AR, ECA...ca va beaucoup plus vite (15 secondes...)

C'est une option intéressante que nous allons étudier plus en détail. Pour le moment, vous avez la possibilité de saisir rapidement toutes les notes en vous déplaçant de case en case avec les flèches de votre clavier. C'est légèrement moins efficace si tout le monde a une note à "A", mais ça permet de traiter rapidement colonne par colonne vos matières ou ligne par ligne vos élèves.

Par ailleurs, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir le barème: il y a des propositions mais par ex si on fonctionne avec A, AR, ECA et NA, on ne peut pas

Effectivement, nous proposons certains barèmes par défaut mais pas celui-ci. Nous n'avons pas d'écrans qui permettent d'ajouter de nouveaux barèmes pour le moment. Si vous souhaitez que l'on ajoute ce barème, n'hésitez pas à m'en faire la demande.

ET puis, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas un code couleurs en fonction du barème justement car c'est beaucoup plus visuel

Nous essayons de garder des écrans clairs et épurés. Pour le moment vous êtes le seul à nous avoir remonter cette demande.

Je vous tiens rapidement au courant des nouveautés.

Très bonne soirée,

A bientôt !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de lire et de prendre en compte certaines remarques pour votre logiciel! :)

Concernant le barème A, AR, ECA et NA, s'il peut être ajouté c'est avec plaisir car je ne fonctionne qu'avec celui-ci.

Pour la couleur des lettres, cela ne charge pas l'écran selon moi, bien au contraire. Car si l'on veut avoir une vision d'ensemble de la réussite d'une compétence sur toute la classe c'est beaucoup plus facile de voir si toute la colonne est verte (par ex.) que d'essayer de voir s'il y a des B ou des C au milieu de A.

De même que pour repérer en un coup d'oeil, si un élève a acquis ou non toutes les compétences de la période par exemple. On regarde la tendance couleur de la ligne et on a pas à chercher les A dans les B, C...ou D!

Pour moi, c'est un point très important que j'utilise dans mon fichier excel. :) Cela se fait automatiquement, si j'entre AR, la case sera orange, NA, rouge etc...j'ai aussi une case Absent car cela arrive pour certaines évaluations et dans ce cas, la case est écrite "abs".

Par contre, j'imprime ensuite les documents en noir et blanc et seul le barème apparait.

Au plaisir de lire vos nouveautés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça me plait bien à moi aussi.

  • Confirmez-vous que c'est un outil en ligne, donc rien à installer ? Si oui, c'est ce qui me plait le plus parce que c'est toujours galère d'installer des trucs à l'école...
  • Pour le barème A, AR, ECA et NA, je suis étonnée que personne ne vous l'ait remonté avant parce que c'est très répandu dans les écoles (tout le monde n'utilise pas AR).
  • A fond d'accord avec Théoboulo : il faut pouvoir copier coller une note sur toute la colonne (je fais comme Théoboulo, sur mon fichier Exel : je commence par mettre A à tout le monde et ensuite je ne change que les éllèves quiont autre chose)
  • Pour la couleur, je fais aussi exactement comme Théo : mon fichier colorie la case en fonction de la note obtenue, mais j'imprime tout en noir et blanc.
  • Vous travaillez sur le partage ? L'idée c'est de remplir le bulletin à deux quand on est deux sur la même classe ? Si oui, c'est vraiment super...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charivari et Théoboulo,

Voici les réponses à vos questions :

Confirmez-vous que c'est un outil en ligne, donc rien à installer ? Si oui, c'est ce qui me plait le plus parce que c'est toujours galère d'installer des trucs à l'école...

Je vous confirme qu'aucune installation n'est nécessaire.

Vous pouvez utiliser votre navigateur Internet pour accéder à Bulleval depuis votre ordinateur personnel ou celui de votre établissement.

Si votre navigateur est trop vieux, vous aurez simplement un message pour vous indiquer comment le mettre à jour.

Pour le barème A, AR, ECA et NA, je suis étonnée que personne ne vous l'ait remonté avant parce que c'est très répandu dans les écoles (tout le monde n'utilise pas AR).

Nous avons ajouter le barème A, AR, ECA et NA et sommes en phase de vérification avant de pouvoir vous y donner accès.

Pour le moment, nous avons relevé deux contraintes pour utiliser ce barème :

  1. Si vous souhaitez donner l'évaluation ECA, vous allez être obligés de taper les 3 lettres dans cet ordre. Cela deviendra vite lourd lorsque vous voudrez remplir ligne par ligne ou colonne par colonne.
  2. Vous avez indiqué que certains établissement n'utilisent pas la note "AR". En choisissant de mettre le barème sur 4 notes A, AR, ECA, NA les bulletins afficheront les 4 possibilités, même si vous n'utilisez pas les notes "AR".

Sur ce forum, j'ai lu de nombreuses explications sur les différents systèmes de notation et il semble que chaque établissement puisse "choisir" son barème. Si tel est le cas, le barème A, B, C et D semble être un bon compromis. Surtout que le barème est expliqué en bas de chaque bulletin comme vous pouvez le voir sur cet exemple

Souhaitez-vous tout de même conserver le barème A, AR, ECA et NA ?

Si oui, pouvez-vous me confirmer la dénomination de chacune de ces notes.

  • A signifie "Acquis"
  • AR signifie "A renforcer"
  • ECA signifie "En cours d'acquisition"
  • NA signifie "Non acquis"

A fond d'accord avec Théoboulo : il faut pouvoir copier coller une note sur toute la colonne (je fais comme Théoboulo, sur mon fichier Exel : je commence par mettre A à tout le monde et ensuite je ne change que les éllèves quiont autre chose)

J'ai bien noté que vous aviez également cette habitude. Avez-vous pu tester le fonctionnement avec les flèches ?

Pour vous simplifier la vie, vous n'êtes pas obligés de saisir la lettre "A" en majuscule...

Si vous souhaitez remplir une colonne de A, vous pouvez taper rapidement et à la suite "a" + "flèche en bas".

N'hésitez pas à utiliser la classe de démonstration pour essayer !

Pour la couleur, je fais aussi exactement comme Théo : mon fichier colorie la case en fonction de la note obtenue, mais j'imprime tout en noir et blanc.

Nous réfléchissons à cette possibilité. Je devrais pouvoir revenir vers vous rapidement.

Vous travaillez sur le partage ? L'idée c'est de remplir le bulletin à deux quand on est deux sur la même classe ? Si oui, c'est vraiment super...

Le partage de classe permet à plusieurs collègues de travailler ensemble sur la même classe.

Nous pouvons déjà partager vos classes si vous connaissez l'adresse email de votre collègue et si il/elle dispose déjà d'un compte Bulleval.

Les prochaines nouveautés, prévues dans quelques jours, vous permettront de faciliter le partage de vos classes...

A bientôt !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cserafin,

merci de faire tous ces retours!

Pour ma part, je souhaite conserver ce barème: A, AR, ECA, NA qui correspond effectivement à Acquis (vert), à renforcer (jaune), en cours d'acquisition (orange) et non acquis (rouge).

Mais j'ai déjà vu d'autres couleurs comme le bleu pour acquis par ex..

J'ai pu tester avec la démonstration le livret et effectivement j'avais spontanément utilisé les flèches pour entrer les lettres mais je trouve ça quand même long!

J'ai pris une mauvaise habitude en "étirant" une seule lettre dans excel :) du coup, c'est pas évident de revenir à quelque chose de plus long et moins pratique.

Avez-vous une possibilité pour les absents? Si un élève n'a pas fait une évaluation et donc ne remplit pas la compétence avec une lettre, y a-t-il quelque chose de prévu pour indiquer que ce n'est pas un oubli ou faut-il remplir à la main une fois le livret imprimé?

Pour le partage des classes, cela m'intéresse grandement car travaillant pour le moment à mi-temps, ce serait très utile pour ma collègue et moi-même!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage des classes, comment ça se passe : est-ce que les deux maîtres peuvent accéder simultanément à la base de leur classe ou bien faut-il que les saisies soient successives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...