Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

J'interviens juste pour dire que je fais pareil sur excel, la colorisation des cases pour avoir une vision globale de la classe. Ca permet de savoir rapidement ce qui est un probleme indivuel ou un probleme collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les périodes qui apparaissent sur le livret imprimé, vous vous basez sur quelle zone?

Car suivant la zone, les dates ne correspondent pas si?

N'est-il pas possible d'écrire plutôt TRIMESTRE 1, TRIMESTRE 2 ou TRIMESTRE 3?

J'aime bien que le trimestre soit visible pour les parents...

Car sinon, si j'ai bien exploré, la seule manière de faire apparaitre le trimestre est de l'écrire en tête de page en plus de livret scolaire par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les nouvelles fonctionnalités ont été mises en ligne la nuit dernière. Je n'ai pas encore pu communiquer auprès de tous nos utilisateurs, mais je souhaitais revenir vers vous pour vous annoncer les changements suivants :

  • Ajout du barème A, AR, ECA et NA
  • Ajout d'une coloration pour chaque note pour facilement repérer les élèves en difficultés
  • Ajout du système de partage de classe permettant à plusieurs professeurs de travailler en même temps sur la même classe : Pour partager la classe avec votre collègue, il suffit de renseigner son adresse email. Celui-ci doit ensuite accepter ou refuser votre partage.
@Théoboulo: Avez-vous une possibilité pour les absents? Si un élève n'a pas fait une évaluation et donc ne remplit pas la compétence avec une lettre, y a-t-il quelque chose de prévu pour indiquer que ce n'est pas un oubli ou faut-il remplir à la main une fois le livret imprimé?

Nous n'avons pas encore de solution pour ce genre de "notes".

@Charivari: Pour le partage des classes, comment ça se passe : est-ce que les deux maîtres peuvent accéder simultanément à la base de leur classe ou bien faut-il que les saisies soient successives ?

Les deux professeurs peuvent accéder à la même classe, en même temps.

@Theoboulo: Concernant les périodes qui apparaissent sur le livret imprimé, vous vous basez sur quelle zone?

Car suivant la zone, les dates ne correspondent pas si?

En fonction du code postal de la classe, nous déterminons automatiquement la zone dans laquelle se situe votre établissement. Nous avons lister l'ensemble des dates officielles qui sont reportées sur le bulletin, en fonction de la zone géographique.

Nous réfléchissons actuellement à un système plus libre où chaque professeur pourrait choisir les dates de son trimestre ainsi que la manière de l'afficher sur les bulletins. Cette fonctionnalité ne sera cependant pas disponible pour le second trimestre qui se termine très bientôt.

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions.

A très bientôt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psst : J'ai vu 2 coquillettes sur la page d'accueil du site de Bulleval : demie-journée, nous avons créer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de découvrir Bulleval et j'avoue que je suis vraiment intéressée.

Quelques questions cependant...

Est-ce qu'il serait possible de taper l'appréciation générale? Ou si "non" peut-on agrandir la case commentaire ?

Si je veux mettre "signature directrice" plutôt que "signature élève" est-ce possible ?

Pourrait-on aussi mettre des sous-items dans les items: genre: mathématiques --> numération --> fraction

--> décimaux

J'espère que je suis assez claire.

En tout cas bravo pour ce travail.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simajeama,

Bienvenue sur Bulleval !

L'appréciation générale ne peut pas encore être saisie sur les bulletins. Certains professeurs préfèrent l'écrire à la main et nous avons choisi de la garder manuscrite pour le moment. Nous aimerions cependant proposer cette fonctionnalité mais je ne peux pas m'avancer sur une date de réalisation.

Agrandir la case commentaire ou changer les intitulés comme "Signature directrice" n'est pas possible : Les bulletins ont été étudiés pour s'adapter sur 2 pages maximum. Plus tard, nous proposerons certainement la personnalisation des bulletins.

Concernant votre dernière question sur les items, certains professeurs ont choisis d'organiser leurs rubriques et items de la façon suivante :

Mathématiques

  • Numération / Fraction / Décimaux
  • Numération / Fraction / Entiers
  • Numération / Dénombrer
  • etc.

J'en profite également pour vous dire que vous pouvez choisir la position de chaque item dans une rubrique. Par exemple, si demain vous avez un item "Numération / Fraction / Complexe" (bien sûr c'est un exemple..), vous pourrez le placer juste en dessous de l'item "Numération / Fraction / Entiers". Pour le déplacer, il suffit de la glisser-déposer à l'endroit souhaité dans la liste.

En espérant que mes réponses vous soient utiles.

A bientôt !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement cela va bien m'aider.

Je n'avais pas pensé à mettre deux dénominations dans la même rubrique ou item je vais m'organiser comme ça.

Le plus dur va être de tout faire tenir sur deux pages mais je pense qu'au final cela sera plus concis et donc plus clair pour les

élèves et les parents. J'ai souvent la mauvaise habitude de trop détailler ce que j'évalue.

En tout cas je me répète mais c'est un sacré boulot ce que vous avez fait.

Merci !

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tendance à mettre des compétences trop détaillées, mais sur le bulletin, si on détaille trop, c'est illisible. je veux dire que c'est super dur pour les parents d'avoir une vue synthétique de "finalement, est-ce que ça va, en maths" ?

Donc je "fusionne" plusieurs compétences notées sur mon cahier de bord en une seule sur le bulletin. Une page recto verso me semble être un bon maximum digérable par un parent à l'estomac ordinaire.

j'ai fait un article sur mon blog aujourd'hui et j'ai quelques réactions liées au fait de mettre les données des élèves sur internet. Je m'interroge soudain... Christophe, comment on est par rapport à la CNIL sur un truc comme ça ?

Pssst, Christophe, sur mon blog, j'ai une copine blogueuse, Mims, qui a un bug parce qu'elle a 4 élèves homonymes et Bulleval n'a pas l'air d'aimer. Si tu peux la dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages et votre article de blog très sympa !

Très bonne question par rapport à la CNIL : Bulleval a déjà fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de déclaration 1686533v0.

Lors de notre déclaration, la CNIL indique que la responsabilité des données reste à la charge du professeur qui doit s'assurer à ce qu'elles ne soient pas déformées ou divulguées à des tiers non autorisés. Cependant, aucune déclaration n'est à faire de votre côté.

Ce traitement peut toutefois entrer dans le cadre de la Dispense n°17 qui porte sur les traitements automatisés de données personnelles relatifs à la gestion administrative, comptable et pédagogique des écoles des secteurs public et privé (délibération n°2012-184 du 7 juin 2012).

Ces informations sont consultables sur la page des mentions légales de notre site Internet.

De notre côté, nous veillons régulièrement à la sécurité des données et à leur sauvegarde en cas de problème.

Nous allons regarder le cas des élèves homonymes de Mims.

A bientôt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...