Aller au contenu

Faire une équipe éducative le mercredi


FennJA

Messages recommandés

Merci Dada :wub:

Emilie: l'EE aura lieu dans plus de 2 semaines. Ce qui gène le plus la collègue, c'est qu'elle veut corriger ses cahiers avant d'aller à un cours hebdomadaire. Elle m'a reproché de commencer les CM et CC en retard alors que c'est elle qu'on attend 9 fois sur 10. De toute façon, tout lui est dû. Et mon autre collègue n'est pas mal non plus.

Les dates de CC et CM sont fixées depuis le début de l'année, avec possibilité de décalage si besoin.

Bon, c'est la 1ère EE que je mènerai, il faut que j'assure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    8

  • Goëllette

    6

  • matelot

    4

  • Polythene Pam

    4

Il faut dire qu'à force d'en rajouter en terme de boulot, de paperasses et d'en enlever en terme de salaires et de reconnaissance, bref à force de créer de la tension sociale...ben on récolte de la tension sociale...et au bout d'un moment l'intérêt des enfants...comment dire?...ras le c..!

Alors certes le dirlo n'y est pour rien, mais on lui demande de tenir la barre d'un bateau ou la mutinerie est à deux doigts alors...le dirlo fait ce qu'il peut et les adjoints aussi...mais ça pètera...et fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'à force d'en rajouter en terme de boulot, de paperasses et d'en enlever en terme de salaires et de reconnaissance, bref à force de créer de la tension sociale...ben on récolte de la tension sociale...et au bout d'un moment l'intérêt des enfants...comment dire?...ras le c..!

Alors certes le dirlo n'y est pour rien, mais on lui demande de tenir la barre d'un bateau ou la mutinerie est à deux doigts alors...le dirlo fait ce qu'il peut et les adjoints aussi...mais ça pètera...et fort!

Tu peux m'expliquer où , dans cette discussion, il a été rajouté du boulot en terme de boulot et de paperasse??? Moi ça fait un bon moment que je suis dirlette déjà, les EE avant je les prenais sur mon temps perso, maintenant je peux les faire sur mon temps de boulot et j'apprécie, la paperasse je l'ai toujours faite, l'intérêt des enfants ben si tu en es à dire "ras le C..." il faut peut-être te demander si tu as encore envie d'exercer ce métier non????

Bref la révolution si tu veux mais il faut se calmer un peu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais là le comptage horaire de plus en plus pointilleux et le moins d'allant de plus en plus de PE en mal de reconnaissance...de l'ambiance générale qui, sauf pour certains syndicats de cogestion, s'est fortement dégradée en 10 ans et qui ne peut aider dans ce genre de situation.

Quant à révolutionner "le monde de l'école", je m'en tape...par contre faire reconnaitre le travail enseignant, ça oui, vivement les élections pros!

Je n'ai pas parlé des EE ni des ORS dans mon post Dajta: mais il est vrai qu'entendre, lire et répondre sans agresser et déformer c'est au-dessus (ou peut-être au-dessous) de Mr je sais tout.

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, tu écris que les EE et les ESS font partie de nos obligations de service mais ... sur quelles heures ?

Les faire se dérouler sur le temps de classe ET remplacées ne serait-il pas une excellente revendication tout à fait proche du vécu des collègues d'en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvez bien :rolleyes:

On peut sortir du domaine de l'équipe éducative, dont je parlais effectivement dans ce post, pour dire qu'ici on ne peut PAS faire l'EE sur temps scolaire car plus de remplaçants. Vous ne me croyez pas? Hier, collègue absente (prévue car AA). Pas remplacée. Donc on s'est partagé les élèves avec l'autre collègue, qui aurait dû ne pas être là car enfant malade. Pour la peine, c'est son mari qui a pris une journée pour s'occuper de son enfant.

On peut revendiquer, mais comment et auprès de qui?

En attendant, vous pouvez essayer d'excuser ma collègue, mais elle est pénible et agressive si ça ne va pas comme ELLE l'a décidé. Elle n'hésite pas à me crier dessus, même devant les élèves, et me dit ensuite (quand je lui fais calmement remarquer son agressivité) que c'est de ma faute car c'est moi qui l'agresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi, mais cela n'a rien à voir avec le sujet en question.

Même si ta collègue est pénible, cela ne m'empêche pas de comprendre qu'elle ne veuille pas faire d'EE ou d'ESS sur son temps personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, tu écris que les EE et les ESS font partie de nos obligations de service mais ... sur quelles heures ?

Les faire se dérouler sur le temps de classe ET remplacées ne serait-il pas une excellente revendication tout à fait proche du vécu des collègues d'en bas ?

C'est quand même marrant qu'on réponde à Dajta alors qu'à l'origine c'est moi qui ai fait remarquer que les EE était maintenant noté dans le texte sur les 108H... Y aurait-il des choses à comprendre???....

Et donc pour répondre une nouvelle fois, allez lire le texte sur la réforme de nos 108h et vous verrez que les EE sont du temps de services et pas obligatoirement à faire sur temps de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis une flemmarde et que je ne suis remontée qu'à la page d'avant ! ;);)

Je ne sais pas pour toi, mais dans ma circo, on n'a pas assez d'heures pour effectuer les EE et les ESS dessus.

Il y a de plus en plus d'élèves en situation de handicap dans nos classe, et on a toujours besoin de "monter" des EE pour d'autres.

A raison de 3 ESS par an et par élève handicapé plus 1 ou 2 EE pour les autres, on monte vite à 10h par classe !

Et je ne parle même pas des collègues des CLIS : 3 ESS multipliées par 12, ça fait 36h.

J'estime qu'il est légitime d'exiger que les ESS au minimum soient positionnées sur le temps de classe ET qu'elles soient remplacées pour éviter la répartition des élèves dans les autres classes.

Il y a même des endroits où un ZIL particulier s'occupe de ces remplacements. Ça devrait être généralisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis une flemmarde et que je ne suis remontée qu'à la page d'avant ! ;);)

Je ne sais pas pour toi, mais dans ma circo, on n'a pas assez d'heures pour effectuer les EE et les ESS dessus.

Il y a de plus en plus d'élèves en situation de handicap dans nos classe, et on a toujours besoin de "monter" des EE pour d'autres.

A raison de 3 ESS par an et par élève handicapé plus 1 ou 2 EE pour les autres, on monte vite à 10h par classe !

Et je ne parle même pas des collègues des CLIS : 3 ESS multipliées par 12, ça fait 36h.

J'estime qu'il est légitime d'exiger que les ESS au minimum soient positionnées sur le temps de classe ET qu'elles soient remplacées pour éviter la répartition des élèves dans les autres classes.

Il y a même des endroits où un ZIL particulier s'occupe de ces remplacements. Ça devrait être généralisé !

Non mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi Goëlette et lorsque c'est possible je fixe les EE sur temps scolaire .

Je disais juste que contrairement à avant, dans les textes, il y a maintenant des heures dédiées aux EE et donc qu'on ne pouvait pas dire que nous faisions du bénévolat comme c'est le cas par exemple pour les comités de suivis de la réforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...