Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'ai pris un poste de zil pour raison de santé mais, pour l'année prochaine, j'aimerais bien reprendre un poste "fixe" pour retrouver une stabilité, ma classe...

Je cherche donc à avoir des infos sur les postes d'enseignant en élémentaire (cycle 2 ou 3 même si j'ai une préférence pour le cycle 3) susceptibles d'être vacants dans le bassin minier.

Autre question, savez-vous si les postes bloqués cette année pour les PES le seront encore l'année prochaine?

Pour info (ce qui pourra peut-être éviter à certains de faire des plans sur la comète) Je sais par contre de source sûre (mon IEN lors de mon inspection) que les postes vacants pour départ en retraite seront bloqués pour les PES...

Si vous avez des infos sur les départs éventuels d'inspecteur, ça m'intéresse également... (pour optimiser mon mouvement et éviter certains inspecteurs qui craignent!!!).

Merci d'avance.

Posté(e)

De mon côté je suis sur la côte et cette année encore peu d'espoir d'avoir un poste, ce sera donc probablement une 11ème annee de remplacements... Marre...

Posté(e)

J'avais lu il y a quelques temps que 180 ( il me semble) postes seront à nouveau bloqués pour les PES ; en sachant qu'à la base cela ne devait pas êtres les mêmes que cette année, mais comme ils ont du mal à trouver autant de postes, une quarantaine de postes bloqués cette année 2013-2014 seront à nouveau re-bloqués pour l' année suivante.

Autre info, les Master 2 seront placés l'année prochaine sur des mi-temps, et non plus sur un quart temps comme cette année.

Voilà voilà voilà ..... :glare:

Posté(e)

Voilà je viens de retrouver l'extrait du compte rendu de la CAPD du 30/01/2014.

Voici ce que dit le DASEN : "Sur les 180 postes bloqués de cette année, une quarantaine le seront encore faute d’un manque de postes compatibles (pas assez de postes d’adjoints libérés par les collègues qui vont prendre leur retraite en fin d’année scolaire)".

Suite du compte rendu "Le SE-Unsa a demandé de ne pas bloquer à nouveau ces postes dans les bassins de la côte pour éviter d’impacter encore davantage les collègues dans ce secteur où il est plus difficile d’obtenir un poste."

Posté(e)

Et voici l'extrait de la CAPD du 20/02/2014 :

"

A propos du mouvement :
Ce sera encore une année difficile. Il va y avoir 2 types de blocages :
o Des postes à temps complet pour les PES (environ 170 postes)
A l’exception d’une dizaine de postes, tous les postes actuellement bloqués vont être libérés,
mais il faudra bloquer environ 170 postes pour couvrir les besoins.
Les postes libérés par le dispositif « Plus de maîtres que de classes » seront boqués, comme
cette année.
o Des ½postes pour les nouveaux concours 2014 Ces seront : les décharges à mi -temps des directeurs d’école – les postes fonctionnels
(ERTUIC, secrétaires de comité exécutif ...) – et les besoins seront complétés par lescompléments de temps partiels à mi-temps
.
Posté(e)

C'est encore super déprimant tout ça... :(

Posté(e)

comme l'année dernière ça va être la M....

Il serait très intéressant d'avoir la liste de ces postes "débloqués" car a priori les écoles en secteur "difficile" n'auront pas de PES...

Donc encore des écoles à bon potentiel qui vont être privilégiés pour les blocages

La PES de mon école a passé une année relativement sereine, mais flippe à mort pour le mouvement...car après s'être habitué à une classe à l'année, elle ne sait pas à quelle sauce elle va être manger...comment s'organiser avec ses propres enfants etc...

bref...soit tu te contente de ce que tu as ......soit..... ben tu te contente de ce que tu as... poste pourri ou en demi teinte tu garderas...

Posté(e)

Pressée également de voir cette fameuse liste ....

Posté(e)

Dans mon école de rattachement, la PES flippe également à l'idée de se retrouver sur des remplacements ou sur un poste d'adjoint qui n'aurait pas trouvé preneur (dans l'une des écoles en zone éclair où l'ambiance est chaude, pas que à cause des élèves!!!).

Perso, après cette année sur un poste de zil (comme je suis sur le même remplacement depuis fin septembre et certainement jusqu'aux vacances de pâques voire plus, il y a des moments où mes collègues de mon école de rattachement oublient que je ne suis que la remplaçante tant je suis bien intégrée!!!!!!) et comme je suis à nouveau bien dans mon métier d'enseignante, je souhaiterais retrouver une classe à moi... Dans cette école, tous les collègues espèrent que le poste de la PES se libère pour que je puisse postuler... Avec mon ancienneté, j'aurais des chances de l'avoir... Ce serait du cycle 2 mais tant pis le fait d'intégrer une super équipe sur qui je pourrais compter compenserait!!!!

Donc, j'attends cette fameuse liste avec impatience...

Posté(e)

C'est super si cette année de ZIL t'aura permis de te réconcilier avec le boulot!

Bon courage/chance pour le mouvement maintenant...

Posté(e)

ce serait bien d'avoir cette fichu liste...

à quand la transparence...L'année dernière que les syndicats l'avaient...ce serait mieux que se soit l'inspection qui nous la donne officiellement...et surtout rapidement....

Posté(e)

Pour information, la liste des postes bloqués est à jour dans la section adhérent du site Seunsa ... Je reste zil l'année pro mais je pense que ca va en intéresser certains =)