freda77 Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 autre question : j'ai lu sur le site du snuipp que l'école de saint sardos était une école qui rencontrait "des difficultés particulières"... quelqu'un peut il m'en dire plus ?
freda77 Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 allez, encore une question : l'école du centre à Montauban est elle classée RRS ? c'est une école difficile ?
Kokoyaya Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 autre question : j'ai lu sur le site du snuipp que l'école de saint sardos était une école qui rencontrait "des difficultés particulières"... quelqu'un peut il m'en dire plus ? Le seuil est atteint pour une ouverture de classe mais à la CAPD, l'ouverture n'est que sous conditions.
Kokoyaya Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 autre question : j'ai lu sur le site du snuipp que l'école de saint sardos était une école qui rencontrait "des difficultés particulières"... quelqu'un peut il m'en dire plus ? De ce que j'ai lu dans les bulletins syndicaux, le seuil d'ouverture d'une classe supplémentaire est atteint mais l'ouverture est en attente.
Kokoyaya Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 allez, encore une question : l'école du centre à Montauban est elle classée RRS ? c'est une école difficile ? Je n'y ai jamais enseigné mais elle est réputée comme telle, effectivement. est ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les écoles bilingues français / occitan ? Oui, je suis dans une. Le fonctionnement dépend des répartitions et donc des écoles. Tu penses à laquelle là ? la maternelle de verdun sur garonne. j'ai eu la directrice au téléphone. elle m'a expliqué le fonctionnement : 2 enseignantes se partagent 2 classes. l'une fait la partie occitan (en maths,...) et l'autre la partie français. j'avoue que je n'ai pas bien compris... en tous cas elle m'a dit que ce poste pouvait être demandé par quelqu'un qui n'avait pas l'habilitation occitan (ce qui est mon cas). je suis moyennement emballée, d'autant plus que je n'ai jamais fait de mater ! mais il faut bien trouver des vœux... Chez moi (cycle III, mais même principe à la maternelle de Verdun) : - enseignant occitan : lundi matin avec le CE2, après-midi avec le CM1-CM2 - enseignant français : lundi matin avec le CM1-CM2, après-midi avec le CE2. Nous échangeons donc de classe toutes les demi-journées. La répartition des matières est la suivante : - en français (avec l'enseignant de français donc) => français, histoire, moitié EPS, moitié arts visuels, moitié musique - en occitan (avec l'enseignant d'occitan donc) => maths, sciences, moitié EPS, moitié arts visuels, moitié musique
freda77 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Posté(e) 23 avril 2014 merci pour ces infos ! autre question (encore une!) : des infos sur la maternelle de grisolles ?
Kokoyaya Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Aucune, désolé. Si tu es sympa, y'a un poste qui se libère dans mon école (bilingue, côté français, cycle II).
freda77 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Posté(e) 24 avril 2014 merci pour l'info ! je suis trèèèèès sympa, donc pourquoi pas ? c'est quelle école ? Moissac ? j'ai peur que ça fasse un peu loin...(j'habite au sud de toulouse...)
guingounette Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Moi aussi treeesss sympa ;-) c'est où? Tu entends quoi par "côté français"?
Kokoyaya Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 C'est l'école Louis Gardes. Côté français = c'est une école bilingue (voir explication plus haut).
Kokoyaya Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Vous avez réussi à faire des choix intéressants alors ?
guingounette Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Trs, maternelles, ZIl et brigade pour moi....sans me préoccuper si vacant ou non
Messages recommandés