Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, en cas de départ dans le privé, la procédure s'arrête là.

Il est normal que ces enfants n'apparaissent plus dans Affelnet puisque ce logiciel ne gère que les collèges publics du dépt.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oOYaYaOo

5

• Solea

4

• LittleMarmotte

4

• El Popo

4

Posté(e)

Oui, en cas de départ dans le privé, la procédure s'arrête là.

Il est normal que ces enfants n'apparaissent plus dans Affelnet puisque ce logiciel ne gère que les collèges publics du dépt.

Merci beaucoup !

Je m'inquiétais mais je ne voyais pas comment faire autrement,

donc c'est bien aux parents ensuite de procéder à l'inscription?

Posté(e)

Oui, pour le privé, les parents se démerdent. :chris:

Posté(e)

Cool ça ! On va pas leur marcher le travail pour tout quand même !! :tongue:

Posté(e)

En même temps, moi j'insiste très fortement pour qu'ils inscrivent leur enfant dans le public malgré tout, car les inscriptions dans le privé ne sont pas confirmées à cette époque de l'année, et leur enfant court le risque de n'être inscrit nulle part.

Posté(e)

Ah et chacun.son problème...

(je dis car dans mon école les parents m'insultent..)

Posté(e)

Ah et chacun.son problème...

(je dis car dans mon école les parents m'insultent..)

Evidemment... :sad:

Posté(e)

Merci pour les infos !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pétard, je n'ai rien compris à cette application.... je n'ai aucune doc, aucune formation, juste ma bonne volonté et quelques PDF sur le net pour y parvenir. J'ai sorti mes volets 1, corrigé les données d'après les retours, vérifié les collèges de secteur de chacun (pourquoi il ne le fait pas tout seul, d'ailleurs, ce truc ?), puis édité des volets 2 sur cette base.

Sauf que, sauf que, on fait quoi des départs annoncés pour le privé ? Et des redoublants ? C'est comptabilisé à quel moment, après le retour des volets 2 ? Et les SEGPA / ULIS, leur volet 2 est-il identique à celui des autres, ou bien doit-il faire mention de ce choix dès le début ? Intuitivement, j'aurais tendance à penser que ça se fait après, une fois les volets 2 revenus, mais avec ce que je lis, je ne suis plus sûr de rien... et je commence à paniquer en voyant ma journée de décharge filer.

Quelle galère, ce truc... déjà 1h30 que je suis dessus, et encore, je n'ai que 25 élèves... :-(

Posté(e)

Sauf que, sauf que, on fait quoi des départs annoncés pour le privé ? Et des redoublants ? C'est comptabilisé à quel moment, après le retour des volets 2 ? Et les SEGPA / ULIS, leur volet 2 est-il identique à celui des autres, ou bien doit-il faire mention de ce choix dès le début ? Intuitivement, j'aurais tendance à penser que ça se fait après, une fois les volets 2 revenus, mais avec ce que je lis, je ne suis plus sûr de rien... et je commence à paniquer en voyant ma journée de décharge filer.

Quelle galère, ce truc... déjà 1h30 que je suis dessus, et encore, je n'ai que 25 élèves... :-(

Pas de panique...

-Inutile de se tracasser pour les départs dans le privé . Tu cocheras " ne souhaite pas le collège public de secteur" .

-Pour les segpa et ulis ( j'ai une clis donc je connais le problème ) , la saisie AFFELNET est indépendante de leur demande MDA donc tu leur demandes d'écrire " 6è segpa" ou 6è ulis" dans le volet 2 qui est le même pour tous. Dans le logiciel il faudra saisir le collège demandé même si ce n'est pas le collège de secteur.

Affelnet , encore un plan du type " vous allez gagner du temps, c'est numérique " qui fait perdre du temps à ceux qui n'en ont pas beaucoup. Pendant ce temps, la secrétaire du collège ....

Posté(e)

Merci de tes conseils !

(et effectivement, j'ai un peu l'impression de faire le boulot de quelqu'un d'autre, là...)