Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens j'en profite pour une info : en ce moment, je suis en Segpa à Jean Rostand, à l'Argonne. Il y aura sûrement des postes l'an prochain.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas beaucoup de points et qui ne peuvent pas s'eloigner d'Orleans, ça vaut sûrement le coup de le demander parce que ce sont des postes. (Deux pleins temps) qui restent souvent vacants.

Ce n'est pas du tout aussi terrible que ça paraît sur le papier. La direction du collège est très présente et nous soutient vraiment. Les élèves ne dont pas plus durs qu'ailleurs et les effectifs sont tout petits (entre 9 et 14 élèves pas classe).

Les horaires sont beaucoup plus légers qu'en primaire (21 h d'enseignement, pas d'aide perso...) et les primes et heures sups arrondissent considérablement les fins de mois.

Côté preps, ce n'est pas du tout plus dur qu'une classe de primaire, notamment parce qu'on a moins de matières à assurer (des disciplines comme l'anglais et les sciences, gourmandes en preps, sont assurées par les profs de collège).

Bref, bien sur il faut être prêt à être assez sévère, à faire pas mal le gendarme et tout, mais franchement, si vous vous sentez solide de ce côté là, le voeu Segpa Jean Rostand n'est pas à écarter !

Posté(e)

Tiens, puisque tu es à J. Rostand, j'avais une amie qui y étais prof de français, Agathe Castello. Y est-elle toujours ?

Posté(e)

Pour être titulaire en Segpa, il faut bien le CAPASH ?

Posté(e)

Tiens, puisque tu es à J. Rostand, j'avais une amie qui y étais prof de français, Agathe Castello. Y est-elle toujours ?

Heu cela ne me dit rien, mais je ne connais pas tous les profs d' "ordinaire".

Oui. Mais rien n'empêche de demander le poste, on l'a à titre provisoire c'est tout.

Quitte à avoir du provisoire, selon ta situation familiale, il est parfois préférable d'être nommée en provisoire à Orléans à Jean Rostand qu'en provisoire Montargis à 110 km de chez toi.

Posté(e)

PES et ne souhaitant pas m'éloigner d'Orléans (nouvelle dans le département mais surtout nouvelle dans la Région, j'aimerai donc pouvoir rester en contact avec le si peu de personnes que je connais ici :D),j'envisageais donc de postuler sur des postes en SEGPA pour me donner un peu plus de chance.

Dans quelques années, je passerai certainement le CAPA-SH. Enseigner en SEGPA me tente bien! Mais voilà, étant PES, est-il possible de postuler sur ce type de poste? (si j'ai bien compris oui mais je ne serai pas prioritaire, c'est bien cela?)

Posté(e)

Oui. Mais rien n'empêche de demander le poste, on l'a à titre provisoire c'est tout.

Quitte à avoir du provisoire, selon ta situation familiale, il est parfois préférable d'être nommée en provisoire à Orléans à Jean Rostand qu'en provisoire Montargis à 110 km de chez toi.

merci, par chance, je ne suis qu'à 25 km de Montargis. C'était histoire d'avoir plus de chance d'être titulaire. Donc pas forcément la bonne carte à jouer pour moi. peut-être dans quelques années, comme Nanine9, ça m'intéresse aussi.

Posté(e)

PES et ne souhaitant pas m'éloigner d'Orléans (nouvelle dans le département mais surtout nouvelle dans la Région, j'aimerai donc pouvoir rester en contact avec le si peu de personnes que je connais ici :D),j'envisageais donc de postuler sur des postes en SEGPA pour me donner un peu plus de chance.

Dans quelques années, je passerai certainement le CAPA-SH. Enseigner en SEGPA me tente bien! Mais voilà, étant PES, est-il possible de postuler sur ce type de poste? (si j'ai bien compris oui mais je ne serai pas prioritaire, c'est bien cela?)

Oui, en tant que T1 l'an prochain, tu as même de fortes chances de t'y retrouver. Cependant, je conseille à tous les T qui sont tentés par l'ASH de se tourner vers M Virton, IEN de l'ASH.

Bon, je ne vais pas passer la pommade mais quand même, c'est quelqu'un qui prend en compte la volonté des collègues, qui sait les écouter et les orienter... Il a une équipe de CPC très compétente et qui sauront vous guider... N'hésitez donc pas à les contacter.

Posté(e)

Heu cela ne me dit rien, mais je ne connais pas tous les profs d' "ordinaire".

Je ne suis pas sûr qu'elle y soit encore. Si jamais elle y est encore et que tu la rencontres, passe-lui le bonjour de ma part (Frédéric Sergent).

Posté(e)

merci, par chance, je ne suis qu'à 25 km de Montargis. C'était histoire d'avoir plus de chance d'être titulaire. Donc pas forcément la bonne carte à jouer pour moi. peut-être dans quelques années, comme Nanine9, ça m'intéresse aussi.

Attention ! Titulaire n'est pas synonyme de titre définitif. L'année prochaine, vous serez dans la majorité des cas, titulaires mais en effet, sur de l'ASH, vous ne serez pas à titre définitif.

Posté(e)

Ah oui en effet, c'est plus les habitants de Beaugency ou la Ferté qui peuvent être intéressés par ce genre de plan. Ou même des jeunes mamans Orléanaises. Avec un ou plusieurs bébés à la maison, on n'a parfois pas trop le choix et un poste en Segpa à Orléans peut sauver la vie...

Posté(e)

Coucou

Question bête, j'ai rempli mes vœux et cliqué sur "terminer la saisie", est ce qu'il y a autre chose à faire ?

Nos vœux sont enregistrés et prêts à être épluchés c'est bien ça ?

Bouhouhou j'ai une boule au ventre en pensant aux résultats ! :D