Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, c'est une question concernant le rapprochement de conjoint.

Je n'ai pas entendu les mêmes informations selon les sources alors je viens me renseigner ici.

Pour faire valoir un "rapprochement de conjoint", bien sûr il faut un conjoint :applause: , ensuite il faut un lien d'union (pacs ou mariage)...ça je pense que j'ai compris.

C'est à partir de là...

Est-ce que ce conjoint doit travailler ET habiter dans un département autre que le Loiret?

Est-ce que ce conjoint doit travailler dans un autre département que le Loiret mais PEUT habiter dans le Loiret?

Je ne suis pas au point là-dessus...

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est le lieu de travail du conjoint qui est pris en compte pour le rapprochement de conjoint. Le domicile ne compte pas.

Tu veux quitter le Loiret ou y entrer ?

Posté(e)

Je viens à peine d'y rentrer que je veux déjà le quitter : le Loiret...

Et mon conjoint habite et travaille dans le Loir et Cher.

Si toute fois j'arrive à me rapprocher grâce au mouvement (croisons les doigts), si j'ai bien compris, on peut donc trouver un logement commun dans le 45, on ne perdra pas le bénéfice du rapprochement de conjoint car il travaillera toujours dans le 41...ça m'arrange!!

Encore faut-il être nommée pas trop loin... :unsure:

Merci Charivari!

Posté(e)

Honnêtement, il va falloir que tu attendes...

Posté(e)

Oui, si ton mari y travaille, tu vas avoir les points de rapprochement de conjoints. Même si tu n'as aucune chance les premières années, pense bien à participer aux permuts tous les ans, parce que c'est le fait de renouveler le même voeu plusieurs fois qui donne des points.

En ce moment, et depuis plusieurs années, il faut autour de 600 points (barème spécifique "permutations") pour aller du 45 vers le 41. Avec les points de rapprochement de conjoints dès le début, je pense que ça fait 4-5 ans d'attente.

Si tu cherches à te rapprocher de la frontière du 41, c'est là que c'est compliqué. La zone la ferté/Beaugency est sinistrée, j'en sais quelques chose. C'est plus dur à avoir qu'Orléans, par exemple. J'ai essayé de demander des directions, mais même en étant sur liste d'aptitude, ça n'a pas marché. Il me semble que les postes les plus "accessibles" en points sont les postes de remplaçants, et peut-être l'ASH à Beaugency (? pour l"ASH je n'en sais trop rien en fait).

Posté(e)

La date limite de saisie des voeux est repoussée au dimanche 13 avril minuit...

Posté(e)

J'ai entendu dire ce matin en conseil des maitres ce matin que les postes fléchés langue (le peu qu'il reste) disparaissaient et redevenaient des postes d'adjoints sans spécialité. Ils apparaissent au mouvement mais ça ne sert à rien de les demander, non ?

Posté(e)

J'essaye de comprendre, alors je pose beaucoup de questions... :blush:

La question du jour est : sur un doc syndical j'ai vu que, l'an dernier, une PES s'est vu attribué en T1 un poste fractionné, découpé de la manière suivante : Boisseaux 0,25 + 0,25 + Bazoches 0,25 + Outarville 0,25. Comment a-t-elle pu obtenir ces villes car aucune de ces villes (du moins cette année) propose des postes de T.DEP...?

Est-ce (comme le précise le lien de Charivari) des postes réinjectés après la 1ère phase et dans ce cas là, des postes qu'on ne peut pas voir maintenant mais qu'on peut avoir en faisant un voeu géographique d'adjoint sur cette zone?

Posté(e)

Au premier mouvement, les postes qui apparaissent sont seulement ceux qui sont attribués à titre définitif. Il y a généralement peu de postes fractionnés, seulement ceux que l'IA est sure de reconduire à l'identique d'une année sur l'autre. En plus, au 1er mouvement, on ne connait jamais la composition exacte du fractionné (on n'a que l'école de rattachement, en gros).

Cette année, c'est spécial parce qu'apparemment ils n'ont quasiment pas mis de fractionnés au premier mouvement. Ils se les sont gardés "sous le coude" pour les attribuer aux stagiaires, si j'ai bien compris. Il en restera, forcément, à la phase d'ajustement.

Bref, ce sont des postes qu'on ne peut pas demander, mais qui sont attribués en 2e phase (et 3°, 4°...) sur la base des voeux géographiques que tu as faits, voire sur la base de rien-du-tout, aux collègues qui n'ont pas de poste.

Je ne pense pas me tromper en disant que ce que tu indiques pour cette PES n'est pas le résultat d'une première phase de mouvement, mais surement une deuxième ou troisième. Cette collègue n'a donc pas reçu ce poste à titre définitif, et n'avait pas postulé dessus.

Posté(e)

J'ai entendu dire ce matin en conseil des maitres ce matin que les postes fléchés langue (le peu qu'il reste) disparaissaient et redevenaient des postes d'adjoints sans spécialité. Ils apparaissent au mouvement mais ça ne sert à rien de les demander, non ?

Oui, les derniers postes fléchés ont disparu à la dernière CAPD.

Posté(e)

Il y a un additif à la liste du mouvement sur le site de la DSDEN (poste vacant, ouverture, fermeture,...)

Voici le pdf en question :

ADDITIF_LISTE_POSTES_MOUVEMENT.pdf