Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

si cela intéresse quelqu'un, je laisse mon poste en maternelle à Ouzouer sur Trézée (giennois nord). pour prendre un pozte de zil. Vu que je vais être obligée de partir en congé parental, je perds mon poste de toute façon et il vaudrait mieux que quelqu'un soit nommé au 1ère ou 2 ème phase...

Posté(e)

Bonjour,

si cela intéresse quelqu'un, je laisse mon poste en maternelle à Ouzouer sur Trézée (giennois nord). pour prendre un pozte de zil. Vu que je vais être obligée de partir en congé parental, je perds mon poste de toute façon et il vaudrait mieux que quelqu'un soit nommé au 1ère ou 2 ème phase...

Bonjour,

Je serai éventuellement intéressée par ce poste. J'ai quelques questions: Il y a combien de classe? Quel niveau ce serait? Quelle est l'ambiance? Les élèves comment sont-ils?Effectifs? Horaires de l'école pour la rentrée?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Je serai éventuellement intéressée par ce poste. J'ai quelques questions: Il y a combien de classe? Quel niveau ce serait? Quelle est l'ambiance? Les élèves comment sont-ils?Effectifs? Horaires de l'école pour la rentrée?

Merci

Il y a 4 classes dans l'école, de la PS au CM2, toutes double niveau. C'est la classe des PS-MS. L'ambiance est sympa avec les collègues. Les élèves, ça va, quand tu aimes la maternelle, un peu énervés parfois car nombreux. Effectif pour l'année prochaine : pour le moment 22 MS et 12 PS. L'école est à 4,5 jours depuis cette année déjà, horaire : 8h45 - 12h et 13h30 - 15h30 les lundis, mardis, jeudi et venrdedi, le mercredi 9h - 12h.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée. C'est une école primaire? Car si c'est le cas quelqu'un de l'école veut peut-être prendre le poste dans l'école. Je veux être certaine pour demander car je veux absolument de la maternelle.

Merci pour la réponse!

Posté(e)

bonsoir, je finis mes voeux et j'aurais une petite petite question, si on fait une demande geographique, est-ce utile de faire ds voeux plus ciblés sur cette meme zone?

Posté(e)

Ta demande géographique concerne uniquement des voeux précis : maternelle, élémentaire... et tu es envoyé où ils veulent donc si tu as des préférences tu peux mettre les 2 mais vu ta jeune ancienneté cela "gaspille" des voeux de mettre des choses en doublon!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée. C'est une école primaire? Car si c'est le cas quelqu'un de l'école veut peut-être prendre le poste dans l'école. Je veux être certaine pour demander car je veux absolument de la maternelle.

Merci pour la réponse!

Oui c'est une école primaire mais les collègues restent sur leur classe. Après, d'autres personnes peuvent demander le poste...

Posté(e)

J'ai une petite question suite au post de Xiaoxiannu:

En lisant la circulaire, j'avais cru comprendre que lorsqu'on était enceinte, on perdait son poste si on était à titre provisoire et qu'en ayant un poste à titre définitif au mouvement sans pouvoir l'assurer en septembre, on le perdait.

Suite à ton congé parental, tu es obligée de demander un autre poste parce que tu perds l'autre ? ou c'est ton choix ? J'avoue que je suis perdue...

Posté(e)

Qui connait Malesherbes dans le Pithiverais? (Que ce soit au niveau de la tranquillité de la ville et des écoles.) Peut-on comparer ce coin à Pithiviers (je ne connais pas plus mais on me l'a vaguement décrite..) Merci par avance!

Posté(e)

Qui connait Malesherbes dans le Pithiverais? (Que ce soit au niveau de la tranquillité de la ville et des écoles.) Peut-on comparer ce coin à Pithiviers (je ne connais pas plus mais on me l'a vaguement décrite..) Merci par avance!

2 écoles cycle 1( Proust et Prévert ?), une école cycle 2 (Mazagran) avec une CLIS et une école cycle 3 (Château-Vignon) au public hétérogène.

J'ai une petite question suite au post de Xiaoxiannu:

En lisant la circulaire, j'avais cru comprendre que lorsqu'on était enceinte, on perdait son poste si on était à titre provisoire et qu'en ayant un poste à titre définitif au mouvement sans pouvoir l'assurer en septembre, on le perdait.

Suite à ton congé parental, tu es obligée de demander un autre poste parce que tu perds l'autre ? ou c'est ton choix ? J'avoue que je suis perdue...

Un congé parental te fait perdre ton poste mais pas le congé maternité.

Posté(e)

Ah merci pour la réponse, ça me rassure !

Le congé prénatal ne nous fait pas perdre notre poste non plus alors ?

Par contre si on est juste nommé à titre définitif, et qu'on n'assure pas la rentrée pour congé prénatal ou maternité, on perd le poste ?

Posté(e)

Oui, tu perds le poste pour l'année mais tu peux postuler dessus l'année d'après en bénéficiant d'une priorité.