Galatée Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Oui, tu perds le poste pour l'année mais tu peux postuler dessus l'année d'après en bénéficiant d'une priorité. Tu parles du congé parental il me semble... ABeautifulDream parle du congé maternité (prénatal ou postnatal c'est pareil ). A titre dèf, tu ne fais pas la rentrée parce que tu es en congé mat, tu ne perds pas ton poste (ça serait de la discrimination pure et simple !!), tu prends juste tes fonctions à la fin de ton congé mat !
ABeautifulDream Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Merci beaucoup Galatée. Il me semblait bien que c'était bizarre qu'on puisse perdre son poste en étant en congé maternité. Je me disais "tiens c'est bizarre, personne ne trouve ça injuste?". Maintenant mes idées sont bien au clair; merci !
Frédo45 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Pardon, j'avais mal lu la deuxième question... Congé parental, tu perds ton poste mais tu es prioritaire au mouvement suivant sur ton poste. Congé maternité, aucune incidence.
Frédo45 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Pour calculer votre barème : http://e-mouvement.snuipp.fr/45/baremes/sd45 Créer sa fiche de contrôle syndicale : http://e-mouvement.snuipp.fr/45/controle
stephanaille Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai une question que je lance avant d'appeler l'IA (et de me faire recevoir poliment) pour ceux qui ont été dans le même cas que moi: lorsqu'on a été AED avant d'être PE est-ce que l'ancienneté compte? Je pensais que oui... Sur I Prof, il est bien indiqué que j'ai été AED ... enfin à partir du mois de mars, alors que j'avais commencé en septembre, bref... passons. L'an dernier, j'avais bien fait les démarches en envoyant tous les docs nécessaires à l'IA mais ça n'a rien changé sur mon barème (certes j'étais aussi PES) mais cette année fini les règles bancales dûes au statut PES, je suis comme tout le monde : alors est-ce que qqn sait si ça compte cette année d'AED ?? Merci d'avance si vous avez la réponse !! Au passage : génial cette page du snuipp!
Frédo45 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Ton ancienneté compte pour le passage d'échelon mais pas pour le mouvement. Ca a une conséquence donc sur ton salaire mais pas sur ton affectation.
lapetitepuce41 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Frédo45, J'ai l'impression d'avoir compris différemment lors d'un échange par mail avec un syndicat. Voici la question posée : "Est-ce que mon avancement en échelon (grâce à mes deux années d'assistante d'éducation) me procure un avantage pour ce mouvement?" Voici leur réponse : "c'est uniquement le rang au concours qui sert de barème. Il ne faut pas confondre cette année la reprise d'ancienneté avec le barème par contre l'année prochaine en T1 cela t'avantagera." Je comprends avec ce mail que ça sera bénéfique pour moi l'an prochain or avec ton message précédent je comprends que ça a un impact uniquement sur le salaire.. Je me perds avec tout ça!! Que faut-il retenir clairement?
Frédo45 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Quel syndicat ? Parce que si c'est le SNUipp, j'ai l'air d'un c... . Pour moi, ton ancienneté compte pour l'avancement mais je ne crois pas que ce soit le cas pour le mouvement. Mais je me trompe peut-être... Je vais vérifier et je te tiens au courant.
lapetitepuce41 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Le syndicat en question est Sgen-Cfdt. (ouf!) Jusqu'à présent je pensais comme toi mais ce mail m'a mis le doute. Merci d'avance pour ta recherche et ton implication.
Frédo45 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Ils ont peut-être raison... Mais il me semble déjà avoir eu à traiter un cas similaire et c'est la réponse que nous avions donnée. J'ai questionné les membres du conseil syndical. J'attends leur réponse.
Messages recommandés