Aller au contenu

Mouvement 2014 dans le Loiret


adganomi

Messages recommandés

Déjà!

Felicitations Chari, ça fait un moment que je te suis, et purée, moi, qui habite à la limite du département, j'ai bien envie de faire comme toi.....

Désolée Rakoun, que tu te retrouves avec nous dans cette spirale infernale :P, mais c'est pas pour longtemps, si j'ai bien compris et que tu entames ton 3ème.

Pour le mouvement, je veux bien savoir aussi s'il n'y a plus la note d'inspection, moi qui étais fan de m'être fait pourrir à mon inspection pour avoir 0.5 points de plus!!!!

Je suis comme vous, à titre def en tant que TRS, mais là, je n'en peux plus d'être bouche-trou, je veux un vrai poste où je peux me poser et avoir mes habitudes.....

J'ai bien peur que ce ne soit pas encore pour cette année.....

Je change un tout petit peu de sujet, vous savez, si on a le week end de l'ascension cette année?

Pont de l'Ascension : non.

Pour aller dans le 41, saboite, ça vaut toujours le coup de s'inscrire aux permutations informatisées. Ce n'est pas trop compliqué (peu de paperasse). Pour l'instant, sans points rapprochement de conjoint, il faut attendre environ 120 ans ( :heat: je ne plaisante pas) pour aller du 45 vers le 41.

MAIS les règles et systèmes informatiques changent de temps en temps (la dernière fois il y a 7 ans, je crois), et cela change beaucoup la donne. Il y a 7 ans, le système info était tel que c'était généralement très facile de rejoindre un département limitrophe. Bref, ça vaut peut-être le coup de tenter, en tablant sur un changement de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des permutations se sont dégradés en même temps que les suppressions de postes (cela a créé une sorte d'entonnoir dans certains départements, les moins demandés ou ceux qui connaissent la démographie la plus dynamique, c'est notamment le cas du Loiret). Cette année, pour la première fois depuis 5 ans, le taux de satisfaction repart à la hausse. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quand on a changé de poste au cours d'un mouvement, on perd ses points et on recommence à zéro ou est-ce qu'on garde ses points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la question. Changer de poste en cours de mouvement.

Tu as des dates de saisie. Au-delà de ces dates, tu ne peux plus changer. Ensuite, la première phase intervient mais elle n'intervient qu'une fois les voeux faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, ce n'était pas clair.

si une personne a eu un nouveau poste à la rentrée 2013, est-ce que pour participer au mouvement pour la rentrée 2014 on garde tous les points ?
Si oui, ça veut dire que quelqu'un en fin de carrière est toujours quasi prioritaire ?

et une fois qu'on est titulaire d'un poste, si on participe au mouvement par la suite, est-ce qu'on garde son poste si on n'a pas eu le ou les postes qu'on visait ou bien est-ce qu'on nous attribue un poste proche ?

bref questions d'une PES qui participe pour la première fois au mouvement, et que je n'ai pas pensé à poser à la réunion mercredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points sont recalculés chaque année lors du mouvement, et comme ils prennent en compte l'ancienneté, les personnes en ayant le plus passent en effet avant les autres. Mais il y a aussi différentes majorations (postes en ASH dans certaines zones, point de stabilité à partir de 3 années sur le même poste, etc...) ou priorités (enseignant victime d'une fermeture de classe, priorité médicale...) qui peuvent permettre à quelqu'un de moins ancien de passer devant quelqu'un ayant plus d'ancienneté.

Si tu obtiens un poste au 1er mouvement, tu en es titulaire (sauf postes en ASH si tu n'as pas le diplôme du CAPA-SH), donc l'année d'après tu gardes ce poste si tu n'obtiens rien au mouvement.

J'espère que je réponds à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points sont recalculés chaque année lors du mouvement, et comme ils prennent en compte l'ancienneté, les personnes en ayant le plus passent en effet avant les autres. Mais il y a aussi différentes majorations (postes en ASH dans certaines zones, point de stabilité à partir de 3 années sur le même poste, etc...) ou priorités (enseignant victime d'une fermeture de classe, priorité médicale...) qui peuvent permettre à quelqu'un de moins ancien de passer devant quelqu'un ayant plus d'ancienneté.

Si tu obtiens un poste au 1er mouvement, tu en es titulaire (sauf postes en ASH si tu n'as pas le diplôme du CAPA-SH), donc l'année d'après tu gardes ce poste si tu n'obtiens rien au mouvement.

J'espère que je réponds à tes questions :)

merci :), pour le poste de titulaire au premier mouvement, ben euh, allez, on essaie d'y croire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de répondre moi aussi, ce sont des bonnes questions que tout le monde se pose au début.

Alors :

1. Tu fais des voeux (30 voeux). Tu vas indiquer soit des voeux précis (tel poste dans telle école), soit des voeux géographiques (tel type de poste dans telle big zone)

2. Un mois après, l'ordinateur mouline les voeux de tout le monde. C'est la première phase. Là, deux possibilités :


A. Bonne pioche, tu obtiens un de tes voeux. (si tu as demandé des zones peu convoitées Montargis Est surtout) et des types de voeux moins attractifs (remplaçant, fractionnés)) => dans ce cas, parce que nous sommes à la 1ère phase, tu obtiens ton poste à titre définitif. Cela veut dire que, sauf fermeture de classe, tu gardes ton poste tant que tu ne choisis pas d'en changer.

B. Pas de chance : tout ce que tu as demandé est déjà pris. Dans ce cas, tu passes en deuxième semaine phase.

3. Fin juin, un peu avant la 2ème phase (certains collègues parlent de "2ème mouvement", c'était comme ça qu'on disait avant), l'administration réinjecte des postes dans l'ordinateur (des bouts de fractionnés qu'ils regroupent pour fabriquer des postes, des ouvertures de classe, des postes qui se sont libérés à la suite d'un exeat etc). Puis ils refont tourner la "moulinette" d'affectation informatique. A l'issue de cette phase informatique, ils affectent "à la main" (en groupe de travail, avec les syndicats), les postes restants aux collègues restants.

Que tu aies été affectée à la main pour par l'ordi, le résultat est le même : si tu reçois un poste à l'occasion de cette deuxième phase, tu le reçois à titre provisoire. Cela veut dire que même s'il te plait, tu ne peux pas le garder l'année suivante : tu devras refaire des voeux et repasser à la moulinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points sont recalculés chaque année lors du mouvement, et comme ils prennent en compte l'ancienneté, les personnes en ayant le plus passent en effet avant les autres. Mais il y a aussi différentes majorations (postes en ASH dans certaines zones, point de stabilité à partir de 3 années sur le même poste, etc...) ou priorités (enseignant victime d'une fermeture de classe, priorité médicale...) qui peuvent permettre à quelqu'un de moins ancien de passer devant quelqu'un ayant plus d'ancienneté.

Si tu obtiens un poste au 1er mouvement, tu en es titulaire (sauf postes en ASH si tu n'as pas le diplôme du CAPA-SH), donc l'année d'après tu gardes ce poste si tu n'obtiens rien au mouvement.

J'espère que je réponds à tes questions :)

merci :), pour le poste de titulaire au premier mouvement, ben euh, allez, on essaie d'y croire quand même.

Il faut être honnête, vous avez peu de chance. Peut-être en demandant des postes de ZIL sur le Giennois.

Moi, ce que je te conseille, c'est de mettre sur tes 5-10 premiers voeux, ce que tu souhaites vraiment car qui ne tente rien n'a rien. Et ensuite, tu joues stratégique en mettant ce qui te dérangerait le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je demande un 1/4 temps , (pas trop loin de chez moi, c'est à dire Montargis Ouest) dans ce cas le complément n'est pas trop loin si j'ai bien compris.

et j'ai des "chances" de l'avoir ?
Sauf que je viens de regarder les listes de l'an dernier et sur l'école maternelle pas loin de chez moi, il n'y a pas mention de poste fractionné, est-ce que c'est juste pour les 1/2 temps ? c'est peut-être pour ça que le 1/4 temps de la maternelle change tous les ans.

Une autre chose que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, au sujet du vœux géographique, je peux demander la même zone que les postes que j'ai demandé en premier? histoire de bien cibler au début puis d'élargir mais pas trop (parce que la distance nord sud est tout de même conséquente sur une zone). Et s'il n'y a rien sur les postes ou la zone que je demande , alors on m'affecte à la zone d'à côté ?
finalement je trouvais que 30 vœux ça faisait beaucoup mais je commence à me dire que c'est peu pour tout cibler.


Les points sont recalculés chaque année lors du mouvement, et comme ils prennent en compte l'ancienneté, les personnes en ayant le plus passent en effet avant les autres. Mais il y a aussi différentes majorations (postes en ASH dans certaines zones, point de stabilité à partir de 3 années sur le même poste, etc...) ou priorités (enseignant victime d'une fermeture de classe, priorité médicale...) qui peuvent permettre à quelqu'un de moins ancien de passer devant quelqu'un ayant plus d'ancienneté.

Si tu obtiens un poste au 1er mouvement, tu en es titulaire (sauf postes en ASH si tu n'as pas le diplôme du CAPA-SH), donc l'année d'après tu gardes ce poste si tu n'obtiens rien au mouvement.

J'espère que je réponds à tes questions :)

merci :), pour le poste de titulaire au premier mouvement, ben euh, allez, on essaie d'y croire quand même.

Il faut être honnête, vous avez peu de chance. Peut-être en demandant des postes de ZIL sur le Giennois.

Moi, ce que je te conseille, c'est de mettre sur tes 5-10 premiers voeux, ce que tu souhaites vraiment car qui ne tente rien n'a rien. Et ensuite, tu joues stratégique en mettant ce qui te dérangerait le moins.

oui c'est sûr je vais mettre mes postes de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà!

Felicitations Chari, ça fait un moment que je te suis, et purée, moi, qui habite à la limite du département, j'ai bien envie de faire comme toi.....

Désolée Rakoun, que tu te retrouves avec nous dans cette spirale infernale :P, mais c'est pas pour longtemps, si j'ai bien compris et que tu entames ton 3ème.

Pour le mouvement, je veux bien savoir aussi s'il n'y a plus la note d'inspection, moi qui étais fan de m'être fait pourrir à mon inspection pour avoir 0.5 points de plus!!!!

Je suis comme vous, à titre def en tant que TRS, mais là, je n'en peux plus d'être bouche-trou, je veux un vrai poste où je peux me poser et avoir mes habitudes.....

J'ai bien peur que ce ne soit pas encore pour cette année.....

Je change un tout petit peu de sujet, vous savez, si on a le week end de l'ascension cette année

Je désespère...... et là je viens de voir les résultats au niveau national... :devil: Les barèmes explosent!!!! Un collègue quitte le Loiret avec 1859points!!!!!!!!! Impensable, incroyable et comment peut-on arriver à un tel barème?

Bref, pour ma part l'année prochaine ça sera ma 5ème participation aux permut :heat: (3ans en poste + 1 an en dispo + 1 an à venir avec congé mat suivi d'un congé parental si tout se passe bien :clover: )..... J'y croyais pour l'année prochaine, mais après avoir vu les résultats je t'avoue que je doute beaucoup :scratch:

Pour la circulaire, elle n'est toujours pas en lien sur le site de l'académie.... J'espère qu"ils ne vont pas tarder à la mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...