Jump to content

Breaking Bad

Ecoliere
 Share

Recommended Posts

Une des meilleures séries que je connaisse (voir peut être la meilleure si on prend en compte qu'aucune des saisons n'est moins bonne que les autres, pas le cas pour quasiment toutes les séries qui s’essoufflent souvent au bout d'un certain nombres de saisons).

Moi j'ai pas aimé! :bleh:

Et alors l'épisode de la mouche........................................................ :tongue::tongue::tongue:

Non, je suis allée au bout, mais franchement pas apprécié plus que ça.

comme toi, et sur le coup, j'avais un peu halluciné! :wacko:

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/09/29/l-episode-de-la-uche-mo_935584

Demandez n’importe quoi à n’importe quel fan de Breaking Bad : il vous répondra sentencieusement «saison 3, épisode 10». Soit l’épisode de «la Mouche», qui résume à lui seul toute l’originalité, toute la précision et tout le brio de la mise en scène de la série. Dans cet épisode, Jesse et Walt sont enfermés dans un laboratoire en sous-sol et le second n’a qu’une obsession : tuer une mouche coincée dans la pièce. Le monologue de Walt, les gestes, les regards : avec pas grand-chose, on capte son désespoir, l’étendue de sa mauvaise conscience, incarnée par cette satanée mouche. Un truc impossible à rattraper, mais qui empêche de continuer à avancer.

L’épisode, dont la signification sartrienne pourrait nourrir pas mal de dîners en ville, est pourtant né d’une contrainte économique. A ce moment-là de la production, la série avait dépassé son budget et devait se serrer la ceinture. Les scénaristes ont donc imaginé un épisode entier dans un décor unique, avec le moins d’acteurs possible. (c'est énorme!) ^^C’est là le grand art de la série : pouvoir tricoter et détricoter une histoire, sans jamais perdre en cohérence, avec les moyens du bord (tout de même 3 millions de dollars par épisode, mais c’est deux fois moins qu’un épisode de Game of Thrones).

Résultat, cinq saisons sans couenne, sans rien qui dépasse. L’utilisation des ellipses, des flash-backs et surtout des flash-forwards, est roublarde mais jamais superflue. Les dialogues sont parfois virtuoses (la scène du téléphone dans l’épisode 14 de la saison 5 rend fou). Mais le plus fort, illustrant ce souci d’économie, c’est la maîtrise parfaite du silence.

• 2 weeks later...

On vient de commencer.... Je trouve ça nul à ch***.

Bref :sleep:

On en est à l'épisode 3 de la première saison. Ca va être mieux après ou j'abandonne?

On en est à l'épisode 3 de la première saison. Ca va être mieux après ou j'abandonne?

Quelles sont tes séries préférées?

Il m'a fallu quelques épisodes pour entrer dedans mais je ne trouvais pas ça nul quand même.

c'est vrai qu'on peut difficilement comprendre pourquoi certains aiment tant cette série alors qu'on débarque dans la vie moyenne de ce prof de chimie au début de la série. :tongue:

Il m'a fallu quelques épisodes pour entrer dedans mais je ne trouvais pas ça nul quand même.

Ma préférée depuis 2 ans: TWD.

Après, j'ai adoré the following (malgré les incohérences), j'ai regardé sans pb GOT, spartacus, rome.

Je n'ai pas accroché avec Borgia par exemple.

Nous avons aussi eu du mal à accrocher. On n a vu que la saison 1. On a persévéré parce qu'on entend du bien un peu partout !

Ça sera peut être mieux ensuite ?

Nous avons aussi eu du mal à accrocher. On n a vu que la saison 1. On a persévéré parce qu'on entend du bien un peu partout !

Je pense que si on n'accroche pas à la fin de la 1ère saison on n'accrochera pas plus par la suite.

Ma préférée depuis 2 ans: TWD.

Après, j'ai adoré the following (malgré les incohérences), j'ai regardé sans pb GOT, spartacus, rome.

Je n'ai pas accroché avec Borgia par exemple.

Je ne sais pas alors, peut être laisser la chance à la première saison.

Oui je crois aussi qu'il faut laisser sa chance à la première saison, au fil des épisodes on cherche de plus en plus à comprendre comment il va pouvoir se dépatouiller de tout ça...

Et on devient accro aussi... :tongue:

Je pense que si on n'accroche pas à la fin de la 1ère saison on n'accrochera pas plus par la suite.

Je confirme :secret:

Oui je crois aussi qu'il faut laisser sa chance à la première saison, au fil des épisodes on cherche de plus en plus à comprendre comment il va pouvoir se dépatouiller de tout ça...

Et on devient accro aussi... :tongue:

ça le fait parfois lorsqu'on lit qu'une série est géniale, on est souvent déçu, surtout lorsqu'on croise un héros aussi atypique.

Maintenant chacun ses goûts :)

Avec zhom on est au début de la saison 2 mais on n'est pas addict non plus, on regarde parce qu'on a commencé et qu'on en a entendu beaucoup de bien, mais je suis pas non plus à fond dedans.

• 1 month later...

J'ai regardé l'épisode final hier. J'ai moyennement accroché à la première saison, je regardais pour accompagner mon chéri, mais au fil des épisodes et des saisons, on devient vite accro. Il y a vraiment du suspens, et je ne regrette pas d'avoir regardé jusqu'au bout.

• 3 months later...

J'en suis à la moitié de la saison 5.... j'ai trop hâte de savoir la fin..... j'aime vraiment beaucoup cette série même avec ses longueurs et sa lenteur....

Sans me dire la fin, celles qui n'avaient pas du tout accroché, vous avez persévéré ou laissé tomber?

Juste par curiosité ;)

• 2 weeks later...

J'ai persévéré, je trouve la saison 1 un peu molle du genou ça se met en place doucement, la 2 un peu mieux. Les saisons 3 et 4 sont supers et la 5 pas mal. Ce que j'aime vraiment c'est la relation entre jesse et white, les personnages et leur évolution, de toutes les séries que je regarde je trouve que c'est deux des personnages les mieux écrits, les plus complets et multifacettes. Jesse est très attachant je trouve, bref je ne regrette pas de m'être un peu forcée au début.

oui je pense un peu pareil, je suis juste un peu déçu par la 2eme partie de la saison 5..... trop rapide à mon goût, certains personnages sont traités trop vite et jesse (que j'aime beaucoup)..... j'arrive pas à me faire à son sort.....

• 1 year later...

je remets ici ce que j’avais écrit dans l'autre post (les séries)

Nous avons terminé Breaking Bad (3 saisons en 15 jours en vacances, les 2 autres en 3 semaines), voilà maintenant je suis trop triste que ce soit fini ! 

J'ai totalement adoré cette série, toutes les saisons, des le début.

Très bons scénarios d’une saison à l’autre, l’équipe de scénaristes est douée, car bcp de choses se retrouvent d’une saison à une autre on a l’impression que les scénarios des 5 saisons ont été faits d’une traite. Les intros sont très bien faites, on se pose plein de questions.Très bien filmé et le montage aussi est excellent, les plans aussi et les couleurs (par ex celle du labo dans la blanchisserie, bleue, sol rouge, combi jaune ..) parfois ca me fait penser à David Lynch

J’aime aussi l’humour. Et le final je l’ai trouvé bien, je ne m’attendais pas à une autre fin, je ne vois pas ce qu’aurait pu être une autre fin.

en blanc : La scène finale de tir , wouah une sacrée scène !!!!!!!!

Comme toi double R on a adoré cette série, et on s'est senti tout "perdu" quand c'était fini!! On avait envie de loger Jessie Pikman à la maison, de lui trouver un boulot stable... lol

On a essayé de regarder Better call Saul avec Saul Goodman, mais on n'a pas vraiment accroché..

• 2 months later...

Je ne connais pas la série mais mon mari m'en a donné le synopsis et il est un grand fan. 

Hier nous avons au ciné un film vraiment bien avec "l'acteur" de Breaking bad, Dalton Trumbo.