Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Ne vous disputez pas svp déjà qu'à l'école jr vis cela tt le temps alors pitié pas sur le forum je vais finir par croire que c'est moo qui engendre ça :devil:

Chacun est différent et on ne peut pas faire une généralité de mon action. Je sais que bien d'aurre mroblème peuvent nous pourrir la vie et donc nous faire relativiser (à différent degré ..)

En tout cas ce qu'il faut bien comprendre c'est que je ne fais pas tout cela pour moi (bah oui dans 3 mois m'en vais ) mais pour l'école les élèves et surtout pour le prochain directeur....

En fait pour résumer : j'agis certes mais je m'enfuis aussi....

Tu ne t'enfuis pas, tu te protèges. C'est essentiel.

C'est exactement ça et tu as bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu sous cet angle...

J'avoue ne pas y voir très clair.. Je pense que je n'ai pas encore le recul nécessaire .. Parfois je doute je me dis " mais qu'est ce que tu dis c'est toi qui exagère..." puis parfois je me dis "j'aurais du faire cela avant..."

Bref j'essaye de rester concentrée sur ma classe mes préparations...

Ce n'estnpas tjs évident et dans une journée mon cerveau ne fais pas tjs le tri... Ça c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut tu pourrais partir et laisser la situation telle qu'elle est....tu as eu le courage de faire autrement ! Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se préserver, fuir, c'est un réflexe qui prouve que tu es NORMALE.

Quel est l'intérêt de rester dans un milieu malsain, qui te fait douter de toi? Aucun....

Alors tu as tout bon!

Bon courage en tous cas...Nul doute que tu seras écoutée et soutenue ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça moi aussi de la part de collègues, de parents et de la commune (maire et adjoints) bref l'entourage de l'école. Je suis partie en laissant traces moi aussi et je peux dire qu'aujourd'hui j'y pense encore. On n'oublie pas, on vit avec...

Quant aux commentaires du genre "t'es pas mourante...t'as pas le cancer...y a pire dans la vie..." je l'entends encore et je trouve ça débile de dire ce genre de conneries à quelqu'un qui "touche le fond".

Bonne nouvelle yaya et bon courage pour finir l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv avec l'ien se rapproche j'ai très très peur.. Surtout des conséquences que cela va engendrer...

Mais bon.maintenant c'est fait "yapluka" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça moi aussi de la part de collègues, de parents et de la commune (maire et adjoints) bref l'entourage de l'école. Je suis partie en laissant traces moi aussi et je peux dire qu'aujourd'hui j'y pense encore. On n'oublie pas, on vit avec...

J'ai vécu la même chose il y a quelques années sauf que je n'ai pas eu le courage dont tu fais preuve YaYa. Je suis partie voir si l'herbe était plus verte ailleurs et suis tombée sur une équipe soudée et des collègues géniaux. J'ai su, l'année suivante, que l'équipe avait fini par exploser. Alors, c'est certain qu'on n'oublie pas mais ce type d'expérience, même si on aimerait s'en passer, rend plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus mais pour ton entretien avec l'IEN tu seras accompagnée d'un représentant du personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais apporter mon témoignage dans ce post ayant moi même été victime de harcèlement moral il y a quelques années. Tout d'abord oOYAYAOo, dis toi bien que tu n'es pas responsable de quoi que ce soit, tu es juste la victime d'un processus bien huilé où tout est fait pour t'amener à le penser ( perte de confiance en soi, nombreuses interrogations et remise en question etc etc). N'hésite pas à aller consulter des articles sur le sujet, ça aide à se déculpabiliser et comprendre ce qui nous arrive.

Tu as fait les bons choix : prendre RDV avec l'IEN ( ne pas se laisser faire, aide à garder la tête haute et reprendre confiance), mais fais toi aider d'un représentant du personnel , et te préserver en demandant ton changement ( j'ai longtemps pensé quand je suis partie que je capitulais et c'était très difficile pour moi à accepter. Avec l'aide d'un psy, j'ai compris qu'il s'agissait juste de préservation de ma vie). Et pour poursuivre mon témoignage, certes, on ne va pas comparer cette situation à des évènements terribles pouvant se dérouler dans le monde, mais pour un harcelé, le monde s'effondre, et on peut en arriver si on n'a pas l'entourage qu'il faut, ni la force nécessaire, à ne plus être là pour témoigner de quoi que ce soit.

Ne lâche pas, garde confiance en toi, tu sembles être bien entourée, c'est important et pense à ta "survie". Ce mot est lourd de sens mais résume bien le quotidien d'une personne harcelée.

Tu peux déjà être très fière de ta résistance, de ton courage et de ta force d'avoir tenu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE et dirlette et je voudrais exposer mon problème :

Je suis victime de harcèlement moral au travail par une parfois deux collègues.

Je ne suis pas seule dans l'école à subir les propos malveillant des collègues patholohiquement atteints !

Alors oui j'en ai parlé aux CPC ... Oui j'ai déclaré la guerre à l'école car je ne me laisse pas faire (super l'ambiance..)

Je vais passer au mouvement pour partir (et je n'aurais pas ce.poste l'année prochaine avec certitude)

Mais je ne veux pas partir sans faire quelque chose! D'abord pour les collègues qui restent et surtout pour le prochain directeur (oui ça fait 3ansq que les directeurs ne restent qu'un an... Allez savoir.. )

Je souhaite prendre rdv avec l'ien pour aborder les faits (que parfois je suis empêchée de faire mon travail rt de prendre des décisions)

Mais voilà j'ai peur que tout me retombe dessus j'ai peur de la réaction de l'ien ...

Que dois-je faire ?

Ps: cetre situation me pèse, j'en souffre et d'autre aussi.

Il y a quelques années, nous étions plusieurs enseignants à porter plainte pour harcèlement moral contre notre directeur. Mais les policiers nous ont dit que c’était très difficile à prouver parce qu'il n'y avait pas d'acte et que c''était une question d’interprétation. Moi j'ai quitté l'école mais le directeur est toujours en poste. Courage, ce n'est pas facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr! ça fait partie du "travail" des harceleur! faire peur au point qu'on préfère ne rien dire plutôt que de dire!

c'est comme les gamins qui se font racketer, ou violer! c'est exactement pareil!!!!!

tu as raison! ne te laisses pas intimider!

et tu as raison aussi : c'est de ton devoir de dénoncer, que personne d'autre ne tombe dans leur jeu pervers!

On ne peut rien faire d'autre que de t'encourager, malheureusement tu es seule (enfin tu as un cpc et un ien avec toi, et aussi une autre collègue tu disais), mais on pense fort à toi et on t'envoie tout le courage du monde!

je me permets de dire "on", à propos de ceux qui suivent ce post, je sais qu'ils pensent comme moi.

Courage! tu es forte et courageuse, et tu vaux mille fois plus qu'elles!

tu as des valeurs que tu défends! Elles ne sont que des raclures de bidet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...