Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Depuis le.mouvement de l'année dernière elle n'a pas supporté que je sois jeune.et que je demande la direction..

Avant même que j'arrive elle avait jugé mon travail disant à tout le monde que je serai incompétente nulle et que je n'assumerai pas ma fonction... Et elle a vite vu que j'étais bien loin de tout ça (sans me vanter hein ) et du coup depuis le premier jour elle cherche à me faire échouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas lui dire clairement que tu archives précieusement tous ses mails et que tu as entamé des démarches ?

J'imagine bien que tu y as pensé... tu t'y refuses car tu as peur que cela soit pire jusqu'à la fin de l'année ?

Parce que l'IEN t'a demandé d'être discrète ?

De loin, je me dis que la situation est déjà si pesante que tu ne perdrais rien à jouer franc-jeu avec elle en lui disant que tu as vu l'IEN et qu'elle te soutient. Ou alors en lui faisant comprendre plus ou moins subtilement qu'elle a du souci à se faire. Lui faire peur, en résumé.

Malheureusement, certaines personnes ne peuvent s'arrêter que sous la menace.

Je ne trouve pas ton IEN si merveilleuse : tu dois finir l'année comme cela, en attendant une hypothétique "sanction" de la collègue à la fin de l'année. Je suis d'ailleurs curieuse de savoir ce que l'ien prévoit.

Ici, dans un cas un peu similaire, le collègue défaillant a été déplacé dans une petite école plus calme à la fin de l'année, et on nous a demandé gentiment de serrer les dents en attendant. Ce fut long. J'avais trouvé l'IEN aimable et à l'écoute sur le coup. Avec le recul, je comprends maintenant qu'elle nous avait juste "calmés" pour qu'on fasse tourner l'école jusqu'à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN m'a proposé plusieurs solutions : me faire partir dans l'immédiat dans une autre école pour être tranquille (aider des collègues mais pas etre TR en gros) elle m'a demandé si je souhaitais m'arrêté et voir avec le médecin de prévention que j'ai vu il y a 1 mois bref elle m'a présenté plusieurs choses que j'ai décliné car je veux finir l'année avec mes élèves par respect pour eux et bien sur assumer la direction jusqu'au bout car moi je ne commence jamais quelque chose sans aller au bout c'est ma manière de penser..

Après concernant la collègue en cause elle m'a dit d'archiver tout ce que j'avais et de continuer de le faire et en fin d'année l'IEN va intervenir avec l'adjoint au DASEN pour établir une sanction... Voilà en gros vers quoi je vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Effectivement, elle t'a proposé plusieurs mesures ... d'éloignement.

Certes, c'est déjà bien.

Mais, c'est toi que l'on propose d'éloigner. Pas la personne en cause. La victime doit donc quitter son poste, on lui propose même un arrêt maladie (hors, même si tu souffres, il ne s'agit pas d'une "maladie" mais de la conséquence d'un dysfonctionnement sur ton lieu de travail). Cela me choque que l'on te propose un arrêt. On détourne sa raison d'être... pour ne pas avoir à prendre de mesures concrètes. Pour ne pas faire de vagues. Ce n'est pas contre toi que je dis ça, évidemment.

Je comprends que tu n'aies pas envie de lâcher ton école : pourquoi serait-ce à toi de partir ???!!

Pourquoi attendre la fin de l'année pour agir contre ta collègue harceleuse ? Je ne trouve pas cela honnête envers elle : on te demande plus ou moins d'accumuler des preuves pour l'enfoncer sans l'avertir. Je me fais l'avocat du diable, je suis bien sûr de ton côté, mais la méthode m'interpelle.

Ce n'est pas sain non plus pour toi.

Ce n'est qu'un ressenti extérieur.

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle voulait agir desuite et j'ai dis non de peur de ne pas supporter les dernières semaines.

L'ien m'a dit aussi qu'elle pouvait essayer de la faire changer d'école mais que vis-à-vis du DASEN c'est plus difficile que le blame (et lz blame au moins il te suit pour ta carrière.. QUe le changement de poste passerai "inaperçu" )

Ensuite le médecin de prévention voyant que j'étais fortement affecté psychologiquement a proposé un arrêt pour que je remette sur pied mais les vacances me.suffisent pour le moment et je ne veux pas m'arrêter...

Donc l'ien a juste voulu être sure que j'allais bien et que je ne souffrait pas trop (bah si quand meme mais j'encaisse !!)

Je trouve que le blame sera.plus "puissant " que juste un changement de poste...

Ensuite étant à titre.provisoire sur cette école mon départ ne fera aucun doute et l'ien le sait donc elle ne voudrait pas la changer d'école pour qu'on se retrouve .septembre.. Le cauchemar total ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien la personne qui fonctionne qui va partir et non pas celle qui dysfonctionne, c'est vraiment ce qui me choque dans l'EN, fuyons pour ne pas faire de vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est plus facile dans ce sens mais en même temps un blame ca fait mal aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est plus facile dans ce sens mais en même temps un blame ca fait mal aussi non ?

Ben les deux ça pourrait aussi non???

Je ne comprendrais jamais pourquoi la personne qui fait correctement son travail est obligée de partir pour pouvoir continuer à vivre en dehors de l'école.... Il y a quelque chose de choquant dans ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais je precise que dans mon cas je ne suis pas "obligée " de partir. Je suis à TP et donc je pars par choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dada : les deux pourraient se faire.

Ce qui me gêne entre autres, c'est que l'on attende la fin de l'année pour la prévenir. Elle n'a pas été rappelée à l'ordre avant ?

Et puis si elle est capable de te faire autant de mal à toi, une adulte, que peut-elle faire aux élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars parce que tu es à titre provisoire mais si cette emmmmmerdeuse n'avait pas été là ( ou si elle n'était plus là) n'aurais-tu pas voulu rester dans cette école l'an prochain? N'aurais-tu pas demander une priorité pour obtenir la direction à titre définitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars parce que tu es à titre provisoire mais si cette emmmmmerdeuse n'avait pas été là ( ou si elle n'était plus là) n'aurais-tu pas voulu rester dans cette école l'an prochain? N'aurais-tu pas demander une priorité pour obtenir la direction à titre définitif?

c'est ce que j'allais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...