Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

C'est la double peine infligée par le manque de reconnaissance de la charge du directeur. Souffrir du mépris plus ou moins conscient de certains collègues et devoir quitter un poste dans lequel on s'est particulièrement investit.

Oui enfin, l'inverse existe aussi: un directeur qui soumet une équipe à ses desiderata et fait régner la discorde par ses coups de colère envers ses têtes de turcs et le double jeu ( gentil avec les uns, méprisant envers d'autres). Du coup, la majorité s'écrase pour être tranquille et c'est toujours les mêmes qui trinquent ( oui oui , c'est du vécu...)

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque : on croirait presque à te lire que, puisque cet "inverse" existe, la situation subie par Ooyayaoo ne serait ("Oui enfin"), finalement pas si injuste que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la double peine infligée par le manque de reconnaissance de la charge du directeur. Souffrir du mépris plus ou moins conscient de certains collègues et devoir quitter un poste dans lequel on s'est particulièrement investit.

Oui enfin, l'inverse existe aussi: un directeur qui soumet une équipe à ses desiderata et fait régner la discorde par ses coups de colère envers ses têtes de turcs et le double jeu ( gentil avec les uns, méprisant envers d'autres). Du coup, la majorité s'écrase pour être tranquille et c'est toujours les mêmes qui trinquent ( oui oui , c'est du vécu...)

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque : on croirait presque à te lire que, puisque cet "inverse" existe, la situation subie par Ooyayaoo ne serait ("Oui enfin"), finalement pas si injuste que ça...

Je n'ai pas compris ça dans les propos de Valerie84. Je suis peut être nulle en implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris qu'il y a des c**s partout, aussi bien chez les adjoints que chez les directeurs...

Faudrait les réunir dans la même école, le problème serait réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais la seule chose qui me chiffonne, c'est que pendant des années, on a tu ce harcèlement vis à vis des directeurs alors même que le contraire était dénoncé et puni.

Encore actuellement, de nombreux directeurs doivent quitter leur poste, de leur plein gré ou de force, en fin voire même en cours d'année, à cause d'un problème dont ils ne sont pas responsables ou dont ils ont été les victimes. Et pourtant, il y a comme une chape qu'on met dessus pour étouffer cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais la seule chose qui me chiffonne, c'est que pendant des années, on a tu ce harcèlement vis à vis des directeurs alors même que le contraire était dénoncé et puni.

Encore actuellement, de nombreux directeurs doivent quitter leur poste, de leur plein gré ou de force, en fin voire même en cours d'année, à cause d'un problème dont ils ne sont pas responsables ou dont ils ont été les victimes. Et pourtant, il y a comme une chape qu'on met dessus pour étouffer cette réalité.

On tait le harcèlement, quel qu'il soit, depuis des années. Vis-à-vis de certains dirlos, c'est certain, mais aussi vis-à-vis d'adjoints. Pas de vagues, pas de vagues. Je ne t'apprendrai rien, n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nao, Mjessica07 et Goëlette d'avoir remis mon commentaire à sa vrai place :) Me faire dire que je minimise les souffrances exprimées sur ce post, quelle horreur!

je suis également bien d'accord sur le "pas de vague"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais la seule chose qui me chiffonne, c'est que pendant des années, on a tu ce harcèlement vis à vis des directeurs alors même que le contraire était dénoncé et puni.

Encore actuellement, de nombreux directeurs doivent quitter leur poste, de leur plein gré ou de force, en fin voire même en cours d'année, à cause d'un problème dont ils ne sont pas responsables ou dont ils ont été les victimes. Et pourtant, il y a comme une chape qu'on met dessus pour étouffer cette réalité.

On tait le harcèlement, quel qu'il soit, depuis des années. Vis-à-vis de certains dirlos, c'est certain, mais aussi vis-à-vis d'adjoints. Pas de vagues, pas de vagues. Je ne t'apprendrai rien, n'est-ce pas.

Moi non plus, mais la seule chose qui me chiffonne, c'est que pendant des années, on a tu ce harcèlement vis à vis des directeurs alors même que le contraire était dénoncé et puni.

Encore actuellement, de nombreux directeurs doivent quitter leur poste, de leur plein gré ou de force, en fin voire même en cours d'année, à cause d'un problème dont ils ne sont pas responsables ou dont ils ont été les victimes. Et pourtant, il y a comme une chape qu'on met dessus pour étouffer cette réalité.

On tait le harcèlement, quel qu'il soit, depuis des années. Vis-à-vis de certains dirlos, c'est certain, mais aussi vis-à-vis d'adjoints. Pas de vagues, pas de vagues. Je ne t'apprendrai rien, n'est-ce pas.

oui, pas de vagues, c'est le maître mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retoir après quelques.jours de coupure...

Ca fait du bien !!

Bon il reste 10 semaines à faire et pas des moindre puisqu'avec le mouvement je pense (suis sûre !!) que cela va être le plus dur !!

Mais avec ma.collègue victime aussi de ces agissements on a décidé : si c'est trop difficile et bien on ira voir l'ien pour qu'elle réagisse dès le mois de mai tout en promettant de nous protéger. .. Et on attendra pas la fin de l'année..

Faudra être solide je vous le dis moi !!

Sinon j'ai le moral pour le moment. Le mouvement va arriver (1semaine je crois) mais dès la rentrée on commence par conseil des maitres et là : mon.moral va faire comme dans la tour d'un.parc d'attraction : chute libre !!

Sinon le harcèlement existe dans tous les sens avant que j'arrive dans l'école et que je devienne la meilleure cible elle s'en prenait à une autre collègue adjointe donc bon...

J'espere que mon ien tiendra parole et m'aidera dans les démarches et me protègera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à côté de ça, le moindre bobo de cour entre les enfants est monté en épingle, les appels "stop harcèlement" se multiplient à la DASEN, on invective et convoque les enseignants qui ne font pas leur travail et qui laissent les enfants se faire martyriser, c'est bien connu.... Mais les vraies affaires, les vrais problèmes, on les tait, surtout lorsqu'il s'agit de faits entre adultes.

Pas de vagues, surtout pas de vagues, tout va bien dans les écoles.... Dans un autre genre, aujourd'hui, j'ai longuement discuté avec une contrôleuse de la CAF qui se désespère du manque total de collaboration de l'Education Nationale lorsqu'il s'agit d’absentéisme, ce que je confirme au quotidien, on a beau signaler, et après ???? "Ah ben, Madame, c'est pas bien, il faut envoyer votre enfant à l'école, d'accord ?", dans le meilleur des cas.... et après, qued'. Et quand les enfants quittent le département, "cela n'est plus notre affaire"...... No comment.

Nous, en tant qu'enseignant, nous somme très rarement soutenus et aidés par l'administration.

Je dirais que le harcèlement, il commence là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris qu'il y a des c**s partout, aussi bien chez les adjoints que chez les directeurs...

Faudrait les réunir dans la même école, le problème serait réglé.

Voilà , un nid à C... ce serait pas mal en fait ;) J'ai quelques cas bien sympas à envoyer là :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'invention du conomètre avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...