Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Tu pars parce que tu es à titre provisoire mais si cette emmmmmerdeuse n'avait pas été là ( ou si elle n'était plus là) n'aurais-tu pas voulu rester dans cette école l'an prochain? N'aurais-tu pas demander une priorité pour obtenir la direction à titre définitif?

c'est ce que j'allais dire.
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars parce que tu es à titre provisoire mais si cette emmmmmerdeuse n'avait pas été là ( ou si elle n'était plus là) n'aurais-tu pas voulu rester dans cette école l'an prochain? N'aurais-tu pas demander une priorité pour obtenir la direction à titre définitif?

c'est ce que j'allais dire.
+1

itou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais rester dans cette école et demander la priorité.... C'est vrai mais avec cette histoire je ne peux plus me voir cette école elle me sort par les teou de nez... L'odeur les couleurs tous m'insupporte...

Donc oui c'est moi qui part et pas elle...

Pour répondre à la question de pourquoi on attend la fin de l'année ?

Et bien c'est moi qui l'ai demandé à mon IEN c'est tellement difficile d'aller à l'école le matin que si les sanctions tombent maontenant je ne pourrais plus y aller elle risquerait de me faire + de mal et ça serait trop difficile pour moi... (pas tellement des souffrances ouvertes et directes mais des coups bas calculés des regards et des remarques que je ne pourrais plus supporter...)

Le courage a des limites quand même...

Pour moi le + important c'est que je sois soutenue par mon ien, reconnue et que d'ici la fin de l'année les sanctions tombent et que moi je sois loin pour ne pas essuyer les platres...

Mon ien a été super (bien qie vous ne soyez pas tous de cet avis) elle ma soutenue m'a redonné enormement de confiance et de courage et m'a prouvé qu'elle pouvait agir sur cela avec l'adjoint qu DASEN.. Ce n'est pas rien quand même..

Je vous rappelle juste que au départ je voulais aller voir l'ien pour faire remonter cette situation pour ne pas partir sans avoir rien fait...

A ce jour on parle de sanction donc c'est pas trop mal.

Après on peut tjs discuter sur la forme et le fond des sanctions c'est vrai mais ce rdv a été poir moi très important ... Et m'a enlevé un poids énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'a été bénéfique, c'est l'essentiel vraiment.

Je comprends bien que tu n'aies pas voulu te confronter à elle en la sachant au courant. C'est pour cela que je pense que son déplacement aurait été nécessaire. Ou mieux, un solide rappel à l'ordre lui intimant l'ordre de cesser ces nuisances immédiatement. Cela m'étonnerait alors qu'elle ose encore te mener la vie dure.

Là, elle va continuer allègrement jusqu'à la fin de l'année, nuisible pour l'école et donc les élèves. Et toi qui assurait, tu vas partir à bout de nerf. Ya un truc qui va pas. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau moi à toi place je l'aurai frappé je crois...je sais bien que ça m'aurait desservi, mais je lui aurait quand même mis une tête juste pour me faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars parce que tu es à titre provisoire mais si cette emmmmmerdeuse n'avait pas été là ( ou si elle n'était plus là) n'aurais-tu pas voulu rester dans cette école l'an prochain? N'aurais-tu pas demander une priorité pour obtenir la direction à titre définitif?

c'est ce que j'allais dire.
+1

itou

C'est la double peine infligée par le manque de reconnaissance de la charge du directeur. Souffrir du mépris plus ou moins conscient de certains collègues et devoir quitter un poste dans lequel on s'est particulièrement investit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faire sauter ou laisser partir le directeur, c'est tellement plus simple que d'affronter les adjoints à l'origine du désordre !

J'ai un copain ex dirlo qui a mis plus de 5 ans à se remettre du harcèlement de ses collègues qui avait provoqué son départ de l'école et la fonction !

Son IEN a poussé un "ouf" de soulagement lorsqu'il lui a annoncé vouloir partir, car ça lui a évité de prendre le taureau par les cornes et véritablement régler les problèmes.

Mais le copain, lui, on l'a laissé partir comme ça, sans faire en sorte que la véritable raison de son départ soit connue, donc beaucoup ont cru qu'il avait été congédié car il ne faisait pas bien son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sort jamais indemne de ce genre d'expérience. Le traumatisme est d'autant plus profond qu'on s'est beaucoup investi dans son travail au prix parfois de sa propre famille ou de son équilibre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sort jamais indemne de ce genre d'expérience. Le traumatisme est d'autant plus profond qu'on s'est beaucoup investi dans son travail au prix parfois de sa propre famille ou de son équilibre personnel.

Ce qui explique pourquoi, malgré les discours culpabilisateurs, il ne faut jamais donner al priorité au travail; mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en sortir sanq trop de "sequelles" quand même et tourner la page dès le 5 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en sortir sanq trop de "sequelles" quand même et tourner la page dès le 5 juillet...

Pour le moment, profite de tes vacances.

Ensuite, réfléchis à tes vœux pour le mouvement. Une autre direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une autre direction...

Malgrè ce qui s'est passé je pensd que je suis faite pour ca ! J'aime vraiment...

On verra bien le jeu des mouvements est parfois compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...