Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

mais c'est dur! car le harceleur fait en sorte de ne pas avoir de témoin!C'était le cas pour moi!Et j'en ai parlé tardivement à l'équipe...

Sortir son téléphone me semble la meilleure solution dans ces cas-là...Tu as besoin d'1 témoin, tu appelles qq'un ou tu te mets sur ton répondeur pour enregistrer(en la prévenant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

mais c'est dur! car le harceleur fait en sorte de ne pas avoir de témoin!C'était le cas pour moi!Et j'en ai parlé tardivement à l'équipe...

Sortir son téléphone me semble la meilleure solution dans ces cas-là...Tu as besoin d'1 témoin, tu appelles qq'un ou tu te mets sur ton répondeur pour enregistrer(en la prévenant)...

Il faut dire clairement à la personne que l'on souhaite la présence d'un tiers avant toute discussion, oui, je sais , c'est dur mais je crois que je vais en arriver là moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

mais c'est dur! car le harceleur fait en sorte de ne pas avoir de témoin!C'était le cas pour moi!Et j'en ai parlé tardivement à l'équipe...

Sortir son téléphone me semble la meilleure solution dans ces cas-là...Tu as besoin d'1 témoin, tu appelles qq'un ou tu te mets sur ton répondeur pour enregistrer(en la prévenant)...

Il faut dire clairement à la personne que l'on souhaite la présence d'un tiers avant toute discussion, oui, je sais , c'est dur mais je crois que je vais en arriver là moi aussi.

oui, c'est ça : être clair.

Sinon fuir la discussion : cette personne est toxique. C'est mieux de ne plus lui parler.L'envoi de mail à tous en donnant dates, textes...est une sécurité. plus d'infos à l'oral : que de l'écrit.On fait ça chez nous et pourtant très bonne ambiance mais comme ça pas de loupé d'info!

Bon courage les filles!Au final, la mienne a été arrêtée. Est revenue après les vacances mais l'inspecteur est venue la déloger et au final, malheureusement elle s'est suicidée...Elle n'avait aucune vie, était mytho, disait aux élèves(ce1) qu'elle avait un cancer et qu'elle mourrait s'ils étaient méchants et on n'a su plein de choses par les élèves après qu'elle ait été arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

Oui en effet, éviter de se retrouver seule avec la personne, toujours un témoin.

mais c'est dur! car le harceleur fait en sorte de ne pas avoir de témoin!C'était le cas pour moi!Et j'en ai parlé tardivement à l'équipe...

Sortir son téléphone me semble la meilleure solution dans ces cas-là...Tu as besoin d'1 témoin, tu appelles qq'un ou tu te mets sur ton répondeur pour enregistrer(en la prévenant)...

Il faut dire clairement à la personne que l'on souhaite la présence d'un tiers avant toute discussion, oui, je sais , c'est dur mais je crois que je vais en arriver là moi aussi.

oui, c'est ça : être clair.

Sinon fuir la discussion : cette personne est toxique. C'est mieux de ne plus lui parler.L'envoi de mail à tous en donnant dates, textes...est une sécurité. plus d'infos à l'oral : que de l'écrit.On fait ça chez nous et pourtant très bonne ambiance mais comme ça pas de loupé d'info!

Bon courage les filles!Au final, la mienne a été arrêtée. Est revenue après les vacances mais l'inspecteur est venue la déloger et au final, malheureusement elle s'est suicidée...Elle n'avait aucune vie, était mytho, disait aux élèves(ce1) qu'elle avait un cancer et qu'elle mourrait s'ils étaient méchants et on n'a su plein de choses par les élèves après qu'elle ait été arrêtée.

:ohmy: Je suis sidérée... Je me dis que si on avait une vraie médecine du travail et de prévention, certes on ne pourrait éviter tous les problèmes mais on pourrait déceler et gérer bien des soucis avant que cela ne dégénère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicidée... waou ça me secoue...

Bon ici pour faire très court car je ne veux oas non plus tout étaler sur la toile.. Suite au "conflit" qu'il y a eu depuis hier l'IEN a tranché en ma faveur (bah oui je suis dans les clous y a rien qui dépasse... Irréprochable c'est la devise...)

Du coup elle est FURAXE après moi elle m'en veut a mort bref je suis la pire des Directrice..

Juste pour dire que j'ai demandé l'intervention de l'ien dans le.but de garantir la sécurité des élèves pour vendredi car sinon je me saurais retrouvée seule le matin avec un potentiel de 44 gamins à répartie dans ma classe... La blague..

Mais elle bien sur ne voulait pas.. Bref merci l'ien elle m'a sorti une épine du pied là...

Sinon par rapport au harcelement plus général (en dehors de ce petit incident ... Ironique car ça ma rendu malade depuis hier...). Je crois que je ne vais plus tarder à demander son intervention car j'arrive à bout de ce que je peux encaisser...

Je suis tjs pro diplomate et irréprochable sur mon boulot mais une pression aussi...

Pour répondre à je ne sais plus qui (désolé..) oui je suis T1 tous les collègues savaient que le poste serait libre personne ne la voulu je l'ai donc demandé par choix et la j'assume et j ' assumerai mon devoir jusqu'au bout...

Et oui on est 2 a subir ce harcelement sauf que moi c'eqt vraiment mon professionnalisme qui est remis en question et ma collègue c'est plus sur son attitude et c'est plus du ressenti.. Donc plus dur pour elle d'agir mais l'ien sait pour nous 2....

Ce que je sais de ma harceleuse c'est que sa dernière inspection avec l'ien actuelle s'est très mal passée... Je n'en sais pas plus et veux oas savoir...

Voilà merci calendrier de m'accorder deux jours de repos car chez moi ca devient vital...

Vivement le stage de direction de 15j ou 3 semaines... Ca fera un bien fou !!!

Merci pour vos réactions vous ne pouvez pas imaginer a quel point vous m'aidez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage :hug: et fais toi appuyer par ton IEN. Je suis d'avis que tu lui dises les répercussions, histoire qu'elle ne croit pas que son appui a calmé ta collègue.

Au fait, qui prendra l'intérim de direction pendant ton stage?

Repose toi bien :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée c'est un sujet que nous n'avons pas abordé car elles (mais surtout la harceleuse qui le dit aux autres. .) pensent que je n'ai été inscrite ur la liste d'aptitude...

Sauf que l'ien m'a juste mis avis TRES FAVORABLE et que je suis inscrite officiellement depuis le 10 mars...

Donc j'attends qu'elle le découvre quand je vais recevoir ma.convoc et on avisera...

Mais c'est marrant j'ai colme une petite idée de qui va vouloir jouer a la petite chef...

Comme le disait je ne sais plus qui (encore désolée.. ) elle ne l'a oeut être oas eu elle la liste donc elle se fera son petit plaisir...

Je fabulle la... Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos explications.

Le problème avec les harceleurs, il me semble, c'est justement qu'ils n'attendent que ça, qu'on dise qu'on est blessé ou triste. Ça leur donne confiance en leur pouvoir. En aucun cas ça ne va les faire réfléchir et modifier leur façon d'être.

Autant je crois que ça peut fonctionner dans la vie privée, autant je doute que ça ait un impact dans le cadre d'une relation professionnelle, mais je veux bien apprendre de nouvelles techniques...

Dans ce cas, la CNV te dirait de pointer le sentiment de l'autre à ce moment, en le guidant par rapport à ce qu'il dit : "Quand tu dis ça... tu te sens comment... Parce que tu as besoin de... "

Je te dirais que depuis le début du stage, j'ai fait un gros travail sur, moi et l'autre, et ce qu'il peut me renvoyer lorsqu'il me dit quelque chose.

Ce n'est pas évident et pour moi ce n'est pas naturel mais ça me permet de prendre une distance et de moins sentir ce poids sur mes épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faudrait voir avec tes collègues en réunion avec un compte-rendu bien évidemment, de qui va prendre l'intérim de direction pendant ton stage. "Parce que vous comprenez, je pars quand même 15 jours, et il serait préférable que la circonscription et les familles sachent à qui s'adresser."

Si ta casse pieds s'y colle, il sera temps de lui faire remarquer ses oublis, erreurs, manquements....fautes peut-être.

Bon ça c'est le boulot : on se tient bien, on ne dit pas de gros mots, et on ne met pas son doigt dans son nez.

Pour le reste tu peux : faire pipi dans son coffre, ou lui un envoyer un bon vieux coup de poêle dans la .....Pour le coffre fais toi aider d'une ou deux copines avec qui tu auras partagé quelques bières au préalable......( bon là on ne se tient plus bien, mais alors .......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...