Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

J'en ai parlé en début d'année car je savais que j'aurais des stages cette année vu que je suis T1.

Personne ne m'a répondu tout le monde s'en foutait (ou personne ne voulait être désigner je pense...)

Les jours où j'ai été absente, vous devinerez qui a fait sa directrice ....

Mais bien sur, elle s'est juste permis de faire sa commère (regarder les mails, répondre au téléphone...) et pour ce qui est de recevoir les parents là il n'y avait plus personne.... "vous verrez avec la directrice quand elle reviendra " leur a-t-elle dit...

super...

Et bien sur quand je suis revenue j'ai été au courant de rien, elle ne m'a rien dit c'est une autre collègue (la seule avec qui je m'entends bien) qui m'a dit que la vilaine avait fait la directrice ...

Du coup je pense que ça va se passer pareil pour la fin de l'année...

Demander l'appui de l'IEN me semblera inévitable si je ne veux pas me retrouver comme la dernière fois ...

merci sft-schools pour les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé en début d'année car je savais que j'aurais des stages cette année vu que je suis T1.

Personne ne m'a répondu tout le monde s'en foutait (ou personne ne voulait être désigner je pense...)

Les jours où j'ai été absente, vous devinerez qui a fait sa directrice ....

Mais bien sur, elle s'est juste permis de faire sa commère (regarder les mails, répondre au téléphone...) et pour ce qui est de recevoir les parents là il n'y avait plus personne.... "vous verrez avec la directrice quand elle reviendra " leur a-t-elle dit...

super...

Et bien sur quand je suis revenue j'ai été au courant de rien, elle ne m'a rien dit c'est une autre collègue (la seule avec qui je m'entends bien) qui m'a dit que la vilaine avait fait la directrice ...

Du coup je pense que ça va se passer pareil pour la fin de l'année...

Demander l'appui de l'IEN me semblera inévitable si je ne veux pas me retrouver comme la dernière fois ...

merci sft-schools pour les liens :)

Avec plaisir. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas : MP ou mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le stage de direction de 15j ou 3 semaines... Ca fera un bien fou !!!

Ça ne fait pas avancer ton problème, mais ce qui serait bien, c'est que tu forces les formateurs (et notamment les IEN) à aborder ce sujet du harcèlement des directeurs par les collègues, car ça devient de plus en plus courant et pourtant, ils font comme si ça ne faisait pas partie des problématiques rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lancerais le débat au stage :tongue:

On risque fort de te répondre " mais madame , ne prenez pas votre cas pour une généralité...." ça sent le vécu non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire OoYayaOo, je ne doute pas une seconde qu'elle parvienne à ouvrir le débat sur la question pendant son stage. Quoi qu'il en soit, prémunie toi, vois avec tes collègues qui se lance pour gérer les urgences pendant le stage ( pas de mauvais esprit de ma part cette fois), il te faut un nom à mettre sur un compte rendu de réunion, les écrits toujours !!!! Quand même les dirlettes vous avez "la caisse" comme on dit chez moi. Vous vous battez dans les clous toujours, je n'aurais pas cette classe. Moi je ferais pipi dans les coffres et je casserais qq tronches. Mais j'ai choisi de plus être directrice, il doit y avoir une raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lancerais le débat au stage :tongue:

On risque fort de te répondre " mais madame , ne prenez pas votre cas pour une généralité...." ça sent le vécu non????

Et c'est l'occasion de donner des liens vers les forums abordant le sujet et de rajouter : "Je connais d'autres cas et puis, je souhaite que personne ne vive ce que j'ai vécu, donc parlons-en et expliquez-nous ce que l'Administration propose pour aider le directeur dans ce cas de figure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que l'administration a mis en place un registre de Condition de Travail avec des fiches qu'on peut remplir.. Je n'ai pas encore tout regarder mais bon ça m'a l'air ... Comment dire... Léger...

Et on a reçu une grande affiche concernant un réseau d'écoute pour les enseignants qui rencontre des difficultés au travail..

Je me suis fait un malin plaisir à l'accrocher dans le bureau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que l'administration a mis en place un registre de Condition de Travail avec des fiches qu'on peut remplir.. Je n'ai pas encore tout regarder mais bon ça m'a l'air ... Comment dire... Léger...

Et on a reçu une grande affiche concernant un réseau d'écoute pour les enseignants qui rencontre des difficultés au travail..

Je me suis fait un malin plaisir à l'accrocher dans le bureau..

J'ai les fiches et c'est efficace encore faut-il les remplir ( ne serait-ce que trouver le temps hein)

Pour le réseau d'écoute, j'ai un collègue qui a testé ici et je peux t'assurer qu'il a reçu une écoute attentive qui lui a vraiment fait du bien. Après tout dépend des personnes qui écoutent bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord !

Ici la psy du réseau c'est celle que le medecin scolaire voulait que j'aille voir..

Mais je n'y suis pas allée...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu aussi une psy scolaire qui proposait aussi de l'écoute des collègues, en ZEP.

Elle mangeait avec nous (ceux qui le souhaitaient), un midi par mois à peu près, et forcément, on abordait les situations de tension.

Elle se faisait notamment connaître des jeunes collègues et elle proposait de recevoir ceux qui en éprouvaient le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...