Aller au contenu

Qu'avez-vous retiré de vos inspections?


Sarri

Messages recommandés

La réforme des rythmes a bien montré l'inutilité (pour rester mesuré) de notre hiérarchie, pour ceux qui avaient encore des doutes voire des illusions: une machine pour enregistrer et relayer les décisions ministérielles ferait le même travail pour beaucoup moins cher en ces temps d'austérité budgétaire.

Ça dépend quand même des personnes et des endroits, car si je suis très fâchée après le gouvernement pour avoir pondu et surtout imposé sans discussion une réforme pareille, je n'en veux pas à mon IEN (qui a soutenu la grève sur les rythmes), car sa mission était très délicate car il était pris entre les désidératas des maires et des DASEN et Recteur, et il sentait bien que l'immense majorité d'entre nous était contre la réforme en elle-même.

Il a fait ce qu'il a pu pour nous préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les IEN n'ont même pas fait remonter au MEN les taux d'absentéisme (élèves comme enseignants) qui ont explosé dans les écoles qui sont passées aux 4,5 jours. Ils ne pourront (voudront) pas préserver les PE quoi qu'il en soit et devront gérer des dizaines d'écoles aux rythmes différents...Ils me font marrer ceux qui prétendent que l'école doit surmonter les dysfonctionnements ! Quand c'est le MEN lui-même qui les crée et les amplifie, c'est de la schizophrénie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis d'accord avec Zarko, et quand tu vois que l'ICA des IEN et autres cadres de l'éduc vient d'être remontée (article du Café pédagogique d'hier) pour atteindre 8000€, faut savoir à quoi sert ce fric : qu'ils appliquent en bon petits fonctionnaires les directives des supérieurs et du MEN, et sur qui ça retombe ensuite : nous. Ce fric, c'est le prix de leur soumission, je n'en ai jamais rencontré qui l'avaient refusé. De l'autre côté (du manche), nous, on nous octroie 400€ de prime et faudrait presque dire merci à genoux, et surtout, surtout, il faudrait se plier à toutes leurs petites lubbies, excentricités, subir leurs humeurs, accepter qu'ils ne fassent pas leur travail de défense des personnels vis à vis des parents (par exemple), de prévention en matière de santé et de sécurité dans les écoles (autre exemple), d'accompagnement et de formation pédagogique (combien de circo sans anim'-formation cette année, à part Magistère ?), etc. Non, sans moi, je ne joue plus ce jeu, ras-le-bol de cette hypocrisie et de ces mensonges. Tu verras que l'an prochain, tous les IEN feront remontér du positif sur les nouveaux rythmes, tout ira bien, et qui en ch..ra dans les écoles, nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...