Aller au contenu

Qu'avez-vous retiré de vos inspections?


Sarri

Messages recommandés

Inspections théoriquement tous les 3 ans.

On peut en demander en + (pas sûr d'être exaucé).)

Si le rapport n'est pas bon, la note n'est pas terrible.

Le passage d'un échelon à l'autre dépend de l'ancienneté et de la note.

Si la note n'est pas bonne, on "passe à l'ancienneté". Si la note est bonne, on "passe au choix" (ou au grand choix, la classe!), + vite.

En cours de carrière, entre une personne qui a tout eu à l'ancienneté, et une autre qui a passé les échelons rapidement, le traitement n'est pas le même à même ancienneté.

En fin de carrière, en cas de carrière complète, le calcul actuel de la pension n'est pas influé puisque basé sur le dernier échelon, atteint par tous.

En fin de carrière, en cas de carrière incomplète (études longues +/- reconversions), le calcul actuel de la pension est influé par la note, car le dernier échelon est atteint ... ou pas.

Ceci est le fonctionnement de la très grande majorité des départements mais certains ont un correctif négatif de la note : si tu changes d'échelon au choix ou grand choix, tu es ensuite "pénalisé" pour la suite de ton avancement. Au final, tout le monde avance quasiment à la même vitesse. Du coup la note devient beaucoup moins importante. Un exemple : http://43.snuipp.fr/IMG/pdf/promotions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour chacune de mes visites d'inspection, j'ai toujours reçu les conseils appropriés avec les félicitations méritées, et enfin la note qui correspondait tout à fait à mon travail.

mdr-mort-de-rire-284923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noeltongue:

Plus sérieusement, de ma dernière inspection j'ai retiré le fait qu'il fallait que j'enlève mon bureau et celui de l'atsem de la classe car "votre classe est vraiment petite et il faut penser au bien être des enfants avant tout, Madame :sleep: "

:scratch:

ah et elle a menacé ma collègue (qui a aussi son bureau dans la classe) de venir à notre prochain conseil des maîtres pour nous les faire enlever :heat:

C'est bête, elle n'est pas venue , j'aurai bien voulu voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?! Et vous les mettez où les bureaux ? Dans le couloir ? Les toilettes ? Perso, mon ATSEM n'a pas de bureau dans ma classe mais dans la salle des ATSEM proche de la classe mais moi je ne pourrai pas me passer de mon bureau. J'ai besoin d'un espace pour poser mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour chacune de mes visites d'inspection, j'ai toujours reçu les conseils appropriés avec les félicitations méritées, et enfin la note qui correspondait tout à fait à mon travail.

mdr-mort-de-rire-284923.gif

Ca m'a fait le même effet, on a vraiment mauvais esprit... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour chacune de mes visites d'inspection, j'ai toujours reçu les conseils appropriés avec les félicitations méritées, et enfin la note qui correspondait tout à fait à mon travail.

mdr-mort-de-rire-284923.gif

total-lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux?

Inspectable le 26 ou 27 juin (27 = jour de la kermesse), ou le 4 juillet.

(sachant que c'est ma binôme qui prend la chorégraphie en charge)

Qu'attend-elle de cette inspection? (et si vous me dites "rien", pour un peu, vous me rassureriez! :blush: )

Que vais-je donc tirer de cette inspection? :huh:

(en fait, il y a déjà eu mieux: une collègue le vendredi ap. midi des vacances de noël... :noelninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux?

Inspectable le 26 ou 27 juin (27 = jour de la kermesse), ou le 4 juillet.

(sachant que c'est ma binôme qui prend la chorégraphie en charge)

Qu'attend-elle de cette inspection? (et si vous me dites "rien", pour un peu, vous me rassureriez! :blush: )

Que vais-je donc tirer de cette inspection? :huh:

(en fait, il y a déjà eu mieux: une collègue le vendredi ap. midi des vacances de noël... :noelninja: )

Déjà fait, pour ma deuxième inspection. Une évaluation fine de mon travail. Tiens, à propos d'évaluation, les inspecteurs communiquent-ils tous leurs critères aux apprenants enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta question: ici, non (du coup, que veut-elle voir/savoir? même si je sais que les dés sont pipés... elle et la directrice se causent...)

J'espère que le retour sera fécond, comme il l'a été pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes inspectable ?

PPRE.

Certains élèves vous pourrissent l'existence ?

PPRE.

Un redoublant arrive au CM2 et il ne sait toujours pas lire ?

PPRE.

Vous vous questionnez sur le pourquoi du comment ?

PPRE.

Vous n'arrivez pas à entrer en contact avec des parents ?

PPRE.

Vous vous demandez à quoi vous servez ?

PPRE

And cherry on the cake : vos boulets ne peuvent pas faire autrement que de partir en 6è ?

PPRE..... Passerelle !!!!

Voilà en résumé ce que l'IEN a dit à mes deux collègues inspectées hier.

Ite missa est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super efficace le porte un peu comme le vinaigre blanc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...