Aller au contenu

Qu'avez-vous retiré de vos inspections?


Sarri

Messages recommandés

S'il te rajoute des points qui te permettent effectivement un passage au choix, c'est bon.

Pour le reste, c'est bien souvent un copié/collé de la mémoire de son ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te rajoute des points qui te permettent effectivement un passage au choix, c'est bon.

Pour le reste, c'est bien souvent un copié/collé de la mémoire de son ordi !

J'ai aussi vu plus simple pour l'inspecteur : le copié collé du questionnaire pré inspection que lui avait envoyé la collègue ! J'ai regretté de ne pas avoir rempli le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te rajoute des points qui te permettent effectivement un passage au choix, c'est bon.

Pour le reste, c'est bien souvent un copié/collé de la mémoire de son ordi !

J'ai aussi vu plus simple pour l'inspecteur : le copié collé du questionnaire pré inspection que lui avait envoyé la collègue ! J'ai regretté de ne pas avoir rempli le mien !

C'est le "plus" de l'informatique dans l'EN: on peut multiplier la paperasse en qq clics. Ça empoisonne les employés de terrain et ça satisfait la hiérarchie. Tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien.

pareil, et 3 inspections avec 3 inspecteurs différents!!!

mais vraiment rien de rien! si ce n'est que le premier m'a détruite qq temps car j'étais enceinte et que je lui en veux encore d'avoir été aussi inhumain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Stressante et infantilisante.

-Aucun conseil concret et aucune réponse aux questions posées hors formulaire pré-inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu des conseils intéressants et applicables sur le terrain.

Les rapports ont été conformes à l'entretien.

Malheureusement je n'ai pas eu assez de points pour pouvoir passer ne serait-ce qu'au choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une inspection qui m'a terriblement déçue tant l'IEN n'avait rien, mais alors rien vu de ce que j'essayais de mettre en place dans la classe (faut dire, c'était ma1ère inspection, j'en attendais bien trop !). De plus : infantilisant pendant l'entretien ; injuste dans le rapport.

- une inspection fabuleuse : une ien qui avait tout compris de mes démarches, de mes choix pédagogiques, qui a su pointer les points à améliorer, me suggérer des pistes pile-poil dans la direction vers laquelle j'essayais d'aller... bref, jamais vu quelqu'un d'aussi compétent. J'ai été éblouie, et boostée pour un paquet d'années (c'est cette ien qui m'avait donné à penser que, maître formateur, ça pourrait être super).

- une inspection en tant que directrice (déchargée) : bon, ben, très sympa quoi, on a papoté entre personnes de bonne compagnie et j'ai eu une super note sans avoir vraiment compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 inspections, 3 inspecteurs différents, 3 niveaux différents :

- la première : bien passée, mais concrètement... rien que des remarques très générales et théoriques

- le 2e : des pistes intéressantes pour le langage (en maternelle) et un bon coup de boost : discours positif, échanges constructifs

- la 3e : des remarques constructives sur les séances qu'elle a vu, des pistes pour améliorer, des références de bouquins en lien avec le sujet et à nouveau un discours positif

Dans l'ensemble je suis bien tombée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...