emmah Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 CAPD du 3 juin en Gironde: 70 demandes d'exeat enregistrées ==> ils attendent le 3 juillet pour décider! Formidable ! cf snuipp 33 Suite aux déclarations de la DASEN, nous craignons fortement que la DSDEN n’accorde pas la totalité des exeat lors de la CAPD du 3 juillet. Les élus du SNUipp-FSU ont demandé que toutes les demandes d’EXEAT soient acceptées comme cela a toujours été le cas en Gironde. Le nombre de collègues souhaitant intégrer la Gironde étant très important, l’ouverture des EXEAT ne mettra pas notre département en difficulté et permettra de résoudre des situations personnelles difficiles. Question posée par le SNUipp-FSU à propos des INEATS : Un groupe de travail consacré aux permutations informatisées et aux cas des collègues n’ayant pas eu satisfaction, a eu lieu au niveau national. Mais, contrairement à l’année passée, il n’y aura pas de mouvement complémentaire pour des enseignants en difficulté à l’issue de ces permutations informatisées. Le SNUipp-FSU demande que des INEATS soient prononcés afin que des solutions puissent être trouvées pour les collègues qui souhaitent intégrer le département. Il rappelle que de nombreuses demandes n’ont pas été satisfaites lors des permutations laissant les collègues dans des situations dramatiques. Il souligne en particulier le cas des collègues en renouvellement de demande depuis plusieurs années. Ces INEATS permettront de plus de résoudre les graves problèmes de personnel que nous rencontrons en Gironde.
lauriem Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Non, juste tes yeux pour pleurer! Désolée. Bon courage, ce sera surement pour l'année prochaine Malheureusement, je ne pense pas que ce soit bon non plus pour l'année prochaine, donc je vais essayer de voir ce que je peux faire, même si c'est peine perdue, ça fait du bien! Ca défoule!!
Malo33 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je suis effectivement très étonnée pour la Gironde... Jusque là, tous les exeat étaient acceptés. Quels vont être les critères ? J'ai fait une demande pour rapprochement éventuel de conjoint (en fonction de sa mutation) pour partir dans les Yvelines, j'espère que ça marchera si j'ai besoin.
Valda80 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, J'ai vu que le DASEN avait accordé quelques EXEAT pour le département de la Somme mais je n'ai eu aucunes nouvelles (mail, appels...). Cela signifie t-il que c'est fichu pour moi? Ceux de la Somme, avez-vous eu des nouvelles? Merci. Je suis dans la Somme. Le problème est qu'il y a peu d'écoles et beaucoup de volontaires pour y entrer. Je ne sais pas de qeul département tu es, mais je te souhaite de venir dans ce magnifque département que tu dois bien connaître, j'imagine. Pour info : j'ai eu la Somme avec 85 points il y a deux ans, en venant de la RP. En fait, je suis dans la Somme et je souhaite en sortir pour avoir la Manche! Tu vas y arriver car la Somme est un département demandé. J'ai des sérieux doutes car le DASEN n'a pas accordé tous les exeats et bizarrement je n'ai eu aucune réponse depuis la CAPD... Je pense que c'est cuit pour moi...
PZIANE Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je suis effectivement très étonnée pour la Gironde... Jusque là, tous les exeat étaient acceptés. Quels vont être les critères ? J'ai fait une demande pour rapprochement éventuel de conjoint (en fonction de sa mutation) pour partir dans les Yvelines, j'espère que ça marchera si j'ai besoin. Malo33 ma collègue a fait un ineat/exeat pour aller en Gironde et donc libère un poste dans mon école (78). Apparemment, elle n'a pas encore eu de réponse, je ne sais pas quand a lieu la capd à ce sujet. Y a pas un moyen de faire un échange car, si elle n'a pas sa mutation par ce biais, elle prendra une dispo pour rapprochement de conjoint ?
Malo33 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je ne suis pas encore sûre du tout de demander l'ineat puisque je ne suis pas sûr d'aller dans le 78. Et je ne suis pas sûre que ça marche comme ça par échange...
eylyme Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, Qqn connaît-il les dates des CAPD pour le 92 et le 40 ?
mag5111 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Je ne suis pas encore sûre du tout de demander l'ineat puisque je ne suis pas sûr d'aller dans le 78. Et je ne suis pas sûre que ça marche comme ça par échange... Si si ca peut marcher!!! C'est même essentiellement des échanges qui permettent d obtenir les inéats/exéats... moi, je veux quitter le 78 pour le 81 depuis 3ans pour rapprochement de conjoint et personne ne fait le chemin inverse du mien donc très peu voire pas d'espoir. Donc Si effectivement tu vas dans le 78... quelqu'un aura beaucoup de chance de faire le chemin inverse... C'est très rare!!!
gwen0la Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 ça dépend des départements. J'avais demandé aux syndicats du 92 : je pensais que si par chance une personne du 72 voulait intégrer le 92 je pourrai prendre sa place... Mais on m'a dit que comme les exeats du 92 étaient accordés à perte s'était uniquement ceux avec le plus de points qui obtenaient leur exeat et moi avec mes 341 points je dois être genre 250ème sur 1200 à vouloir partir donc à moi qu'ils accordent 250 exeats (genre)je n'ai aucune chance. j'ai définitivement arrêté d’espérer pour les inéats exeats...
Valda80 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Mon exeat pour sortir de la Somme a été accepté! Courrier reçu!
Malo33 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui les échanges se font de terme à terme (2 personnes entrent, 2 autres sortent) mais ce sont d'abord les gens qui ont le plus de barème qui sortent, pas ceux qui ont eu la chance de trouver quelqu'un pour échanger, non ?
ptitemiss Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Mon exeat pour sortir de la Somme a été accepté! Courrier reçu! Super, j'espère que tu auras ton ineat, ça libérera une place dans le 80 par la même occasion
Messages recommandés