Aller au contenu

La joie d'être muté.


katarinabellachichi

Messages recommandés

moi aussi sur l'arrêté il y a écrit ineat mais je pense que le fait de rentrer dans un dep se nomme comme ça, qu'on ait obtenu satisfaction aux permut ou à la phase manuelle de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katarinabellachichi

    15

  • elody31

    4

  • nanniss

    4

  • PE2b

    3

moi aussi sur l'arrêté il y a écrit ineat mais je pense que le fait de rentrer dans un dep se nomme comme ça, qu'on ait obtenu satisfaction aux permut ou à la phase manuelle de juin.

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'ai eu un coup de stress!lol

Merci

Oui c'est sur que je vais aussi demandé concernant les frais de déménagement ! Ils donnent combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur l'arrêté il y a écrit ineat mais je pense que le fait de rentrer dans un dep se nomme comme ça, qu'on ait obtenu satisfaction aux permut ou à la phase manuelle de juin.

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'ai eu un coup de stress!lol

Merci

Oui c'est sur que je vais aussi demandé concernant les frais de déménagement ! Ils donnent combien?

L'inéat, c'est normal , ne vous inquiétez pas. Vous serez payées par votre département actuel jusqu'en aout. Les frais de déménagement dépendent de la composition familiale et de la distance. Pour le déplacement entre l'Essonne et la Somme, j'ai touché 900 euros, environ 250 km et toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur l'arrêté il y a écrit ineat mais je pense que le fait de rentrer dans un dep se nomme comme ça, qu'on ait obtenu satisfaction aux permut ou à la phase manuelle de juin.

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'ai eu un coup de stress!lol

Merci

Oui c'est sur que je vais aussi demandé concernant les frais de déménagement ! Ils donnent combien?

L'inéat, c'est normal , ne vous inquiétez pas. Vous serez payées par votre département actuel jusqu'en aout. Les frais de déménagement dépendent de la composition familiale et de la distance. Pour le déplacement entre l'Essonne et la Somme, j'ai touché 900 euros, environ 250 km et toute seule.

Ok merci.

Ah oui c'est pas mal. Je croyais que c'était moins. Moi je suis mariée avec 1 enfant et on déménage a 600km. Faut se renseigner ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur l'arrêté il y a écrit ineat mais je pense que le fait de rentrer dans un dep se nomme comme ça, qu'on ait obtenu satisfaction aux permut ou à la phase manuelle de juin.

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'ai eu un coup de stress!lol

Merci

Oui c'est sur que je vais aussi demandé concernant les frais de déménagement ! Ils donnent combien?

L'inéat, c'est normal , ne vous inquiétez pas. Vous serez payées par votre département actuel jusqu'en aout. Les frais de déménagement dépendent de la composition familiale et de la distance. Pour le déplacement entre l'Essonne et la Somme, j'ai touché 900 euros, environ 250 km et toute seule.
Ok merci.

Ah oui c'est pas mal. Je croyais que c'était moins. Moi je suis mariée avec 1 enfant et on déménage a 600km. Faut se renseigner ou?

A ton gestionnaire de gestion de ton nouveau département, mais pas avant la rentrée, il faut être dans le nouveau département pour y prétendre. Attention, c'est très long! J'ai dû toucher en avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur l'arrêté il y a écrit ineat mais je pense que le fait de rentrer dans un dep se nomme comme ça, qu'on ait obtenu satisfaction aux permut ou à la phase manuelle de juin.

C'est aussi ce que je me suis dit mais j'ai eu un coup de stress!lol

Merci

Oui c'est sur que je vais aussi demandé concernant les frais de déménagement ! Ils donnent combien?

L'inéat, c'est normal , ne vous inquiétez pas. Vous serez payées par votre département actuel jusqu'en aout. Les frais de déménagement dépendent de la composition familiale et de la distance. Pour le déplacement entre l'Essonne et la Somme, j'ai touché 900 euros, environ 250 km et toute seule.
Ok merci.

Ah oui c'est pas mal. Je croyais que c'était moins. Moi je suis mariée avec 1 enfant et on déménage a 600km. Faut se renseigner ou?

A ton gestionnaire de gestion de ton nouveau département, mais pas avant la rentrée, il faut être dans le nouveau département pour y prétendre. Attention, c'est très long! J'ai dû toucher en avril .
D accord merci!

Oui je me doute bien que c'est long mais ce n'est pas grave. J'espère juste que j'y aurai droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de déménagement, je croyais que c'était uniquement si l'on obtenait un poste à titre définitif, c'est à dire au premier mouvement de notre nouveau département. Alors, vrai ou pas ?

Par contre, je n'ai pas encore reçu mon arrêté d'Inéat, dois-je m'en inquiéter? (par contre, j'ai reçu d'autres documents du bureau de gestion, donc ils ont bien conscience que je rejoins leur département visiblement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de déménagement, je croyais que c'était uniquement si l'on obtenait un poste à titre définitif, c'est à dire au premier mouvement de notre nouveau département. Alors, vrai ou pas ?

Par contre, je n'ai pas encore reçu mon arrêté d'Inéat, dois-je m'en inquiéter? (par contre, j'ai reçu d'autres documents du bureau de gestion, donc ils ont bien conscience que je rejoins leur département visiblement !)

Moi non plus pas d'inéat, juste une lettre m'nformant que je devais participer au mouvement. Ne t'inquiète pas, tout va arriver en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens quelques minutes juste pour vous éclairer.

J'ai eu la joie d'être mutée moi aussi l'année dernière et comme vous plein de questions ont fusé.

Pour les frais de changement de résidence, j'ai mis du temps à avoir la bonne personne mais j'ai finalement réussi. ça vaut franchement le coup. j'ai déménagé à plus de 150km de chez moi avec un enfant, j'ai touché prés de 1100euros versés en une fois en janvier (ma demande est partie en octobre l'année dernière donc finalement ça a été relativement rapide.).

Par contre pour y prétendre il y a de multiples critères. Je ne sais pas si c'est national mais en tout cas voici les critères de mon département d'accueil.

Il faut faire la demande à votre département d'accueil et seulement à partir de septembre quand vous aurez votre arrêté de nomination car il vous le faudra pour le dossier.

Il faut avoir eu dans son ancien département un poste titulaire (remplaçant, compléments... fonctionnent aussi.) depuis je crois 3 ans (je ne sais plus si c'est être titularisé depuis 3 ans ou avoir gardé un poste titulaire 3 ans. désolé).

Il faut aussi avoir un poste à titre définitif au mouvement de votre nouveau département mais si vous n'en avez pas cette année au mouvement vous avez 3 ans pour en faire la demande.

Il faut avoir 5 ans entre chaque demande. Donc si vous avez eu une mutation il y a 2 ans et que vous avez touché les frais, pas la peine de redemander.

Il faut prouver que vous ne viviez pas ensemble l'année dernière. (j'ai donné nos 2 quittances de loyer respectives.).

Voilà déjà ce dont je me rappelle, n'hésitez pas de toute façon à appeler la personne de l'ia qui gére ça, il peut y avoir des modifications entre chaque département.

Moi j'ai eu de la chance, j'ai cumulé tous les critères mais ça me semblait compliqué quand même et il faut pas mal de paperasse mais quand j'ai vu la somme... :yahoo:

Pour les papiers de l'ineat, moi aussi je l'ai reçu, j'ai eu peur puis finalement c'est une preuve en fait de votre mutation. (pour laisser votre location par exemple, préavis seulement d'un mois pour mutation. ;) )

sur ce.... je vous laisse. félicitations à tous/toutes et désolée de mon intrusion.... :blush:

Comment ça, il faut prouver que vous ne viviez pas ensemble ? Moi je vis avec mon conjoint, j'ai demandé une mut pour convenances persos, mais je déménagé à plus de 700 bornes avec lui. Je vois pas trop le rapport en fait entre le fait de vivre avec le conjoint ou non et le déménagement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais moi c'est ce qu'on m'a demandé. Il voulait être sur que je déménageais et que pour ma part c'était un rapprochement de conjoint. Je me suis mal exprimée.

On m'a demandé un justificatif de changement de résidence, fallait que je montre que j'allais d'un point A à un point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, moi aussi j'ai eu ma mut, j'habite dans le 54 et j'étais dans le 93. Mutée enfin dans le 54.

J'aimerais savoir si c'est judicieux et si cela est possible avnt tout de demander un école avec direction (T3!). Je demande ça parce que je vois les postes et les points de l'an passé et pour ma part c'est au minimum a plus d'une heure de chez moi ou alors plus proche mais avec direction.

Si l'option direction est possible, comment ca marche? ON prend le poste les pieds dans le plat, ou alors il y a une formation express???

Est ce qu'il y a une stratégie pour le mouvement intra?

Grr plein de questions et peu de réponses!!! mais bon on ne va pas se plaindre on a beaucoup de chance!!!! d'avoir eu cette fichue mut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...