Aller au contenu

Parents d'étudiant en colère !


freman

Messages recommandés

Je suis un parent en colère !!, ma fille étudiante en d'ESPE de Master 2°, est hospitalisée depuis 8 jours pour "burnout", excédée par le manque de considération, le trop plein de travail....élève brillante et motivée 1° de promotion, après avoir réussi son concours écrit en juin 2013, elle doit cette année à 22 ans ! :

- Préparer son master,

- Faire un mémoire,

- Assurer une classe de cm2 à 3 niveaux toute l'année avec des élèves bien sûr impossibles à tenir !!!,car dans des zones prioritaires !

- Subir des inspections régulièrement,

- Aucun tuteur pour l'aider, ahhh si juste pour la "casser" et ne pas donner de solutions !!

- En FAC des profs qui ne forment en rien à la pédagogie un comble !! j'ai vu ces cours et je suis enseignant ! Un dossier en art plastique de plus de 50hoo le prof le trouve super !! à l'oral blanc le correcteur le trouve nul qu'il ne vaut rien, tout à recommencer pour dans un mois !!!

- Avoir des stages de 15 jours avec d'autres classes avec des niveaux différents à plus de 30km du domicile !,

- Préparer ses oraux 2ème partie du concours,

des examens blancs ou on se fait un réel plaisir de "casser " de l'étudiant,

- Passer les épreuves pour son master entre deux !

Je ramasse ma fille à la petite cuillère tous les jours !! c'est scandaleux, je suis ulcéré par tant d'injustice et nous parents on ne peut rien dire !!, aujourd'hui elle est au bord du suicide et je pèse mes mots, la faute à un système irrespectueux à des gens incompétents, à des réformes aberrantes !

Ils ont réussi à décourager ma fille, elle va tout arrêter à 1 mois du concours !!!!!!!

Bon courage les autres futurs profs !! l'avenir n'est pas rose pour vous

Merci encore pour cette formation bac +5 qui ne mène à rien !! si ce n'est qu'a détruire une vie !!

Parent en colère !! et vous parents d'enfant en primaire vous avez du souci à vous faire pour vos enfants !!