brossinette Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour à tous Je me pose une question: suite à une inspection, le chef d'établissement est-il en droit de lire le rapport d'inspection? Ou est-ce l'enseignant qui doit nous donner "l'autorisation" ou non de le voir? Merci!
lilie2fr Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Quel chef d'établissement? Sinon, perso, je n'aimerai pas que mon directeur lise mon rapport d'inspection, ça ne le regarde pas (je pourrais lui montrer, hein, en fonction de nos relations mais il n'a pas à le lire, pas plus qu'un autre collègue)
ayla Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Pratique courante que j'ai constatée (pour moi et les autres collègues) partout où j'ai pu passer; j'ai toujours trouvé ça "limite"; après j'ai toujours connu des IEN faisant des remarques sur l'organisation de l'école en général, du coup y'a peut-être une légitimité? J'avoue que j'aimerais savoir ce qu'il en est.
francoise02 Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 chez moi, les rapports d'inspection arrivent sous enveloppe cachetée avec le nom de l'inspecté écrit dessus, le tout dans une 2ème enveloppe à l'adresse de l'école. J'ai pu lire des rapports d'inspection...mais ce sont les collègues qui le voulaient!
brossinette Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Posté(e) 18 mars 2014 J'ai aussi entendu dire que ça se faisait mais je ne sais pas si c'est "légal"
asar Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Ici mon rapport est arrivé à la maison donc pas de soucis...
chableu Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 ici arrivé à la maison avec un cachet "confidentiel" rouge....même monsieur chableu n'a pas ouvert l'enveloppe!!!!
Polythene Pam Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Le directeur n'étant pas chef d'établissement, j'ai du mal à comprendre.
brossinette Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Posté(e) 18 mars 2014 Le directeur n'étant pas chef d'établissement, j'ai du mal à comprendre. En privé, si
lilie2fr Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 ok comme tu ne l'as pas signalé, je ne le savais pas.Donc pas sure que les règles soient les mêmes chez nous et chez vous sur ce point.
Messages recommandés