Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'enseignante j'imagine! Je reformule: le CE peut-il exiger de voir le rapport?

Je dirais non.

Tu ne peux pas demander à la DEC ce qu'il en est??? ou encore joindre un syndicat de l'enseignement privé?

Lorsque j'étais suppléante, j'ai eu des directeurs qui outre passaient très largement leur droit sous prétexte qu'ils étaient chef d'établissement.

Je vais faire ça oui!

Posté(e)

J'ai le souvenir d'une directrice qui avait "par inadvertance" ouvert un rapport d'inspection qui m'était pourtant personnellement adressé !!!! Je l'avais plutôt mal pris ....
Maintenant je suis directrice ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à voir un rapport d'inspection d'une collègue !!!

Dans un autre ordre d'idée, je trouve anormal de devoir distribuer les fiches de salaire qui arrivent toutes dans une même enveloppe à l'école.

Posté(e)

Pour les salaires, nous connaissons l'échelon de nos collègues et sommes tous traités de la même manière, ça me dérange moins!

Mais je suis assez d'accord sur le fait que l'inspection c'est "privé"

Posté(e)

Pour les salaires, nous connaissons l'échelon de nos collègues et sommes tous traités de la même manière, ça me dérange moins!

Parfois, il peut y avoir des retenues sur salaire pour X raisons (endettement...) et tout le monde n'a pas à être au courant!

Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça!

Posté(e)

Dans une de mes anciennes écoles, je n'avais pas de casier parce que bon, je n'étais là que 2 jours donc je n'existais pas vraiment.... J'ai retrouvé mon rapport posé sur la table dans la salle des maîtres, je n'en reviens toujours pas!!!

En tant que directrice je ne me vois pas faire ça à mes collègues! Celles à temps partiels ont un casiers et je remets les docs importants ou "confidentiels" en main propre.

Posté(e)

pour ma part j'ai retrouvé une feuille dégrafé avec les dates à respecter à côté de la photocopieuse...ça m'a toujours laissé perplexe sachant que l'enveloppe était cachetée...peut être mon dirlo de l'époque a remis une enveloppe neuve...je n'ai jamais osé lui en parler...
Mais c'est sur que c'est à revoir!!!Mon ien me l'avait d'ailleurs envoyé par mail pour que je l'ai au plus vite à l'époque donc c'est faisable..

Posté(e)

Chez nous, les directeurs devaient lire le rapport de visite des PE2 faits par les CPC/IMF et dire si le collègue s'intégrait bien dans l'école.

En aucun cas pour des rapports d'inspection.

Posté(e)

Selon les IEN, les rapports d'inspection me sont parfois parvenus à l'école sans que sur l'adresse n'apparaisse le nom du collègue, mais juste le nom de l'école. Il m'est donc arrivé en ouvrant l'enveloppe de tomber dessus.

Posté(e)

Selon les IEN, les rapports d'inspection me sont parfois parvenus à l'école sans que sur l'adresse n'apparaisse le nom du collègue, mais juste le nom de l'école. Il m'est donc arrivé en ouvrant l'enveloppe de tomber dessus.

Pareil dans deux des départements où j'ai bossé.

Posté(e)

A l'enseignante j'imagine! Je reformule: le CE peut-il exiger de voir le rapport?

Le Conseil d'Ecole ? :noelblush:

Parfois, il peut y avoir des retenues sur salaire pour X raisons (endettement...) et tout le monde n'a pas à être au courant!

Mes fiches de paie me sont toujours envoyées à l'école avec celles de mes collègues, donc tout le monde peut y avoir accès, l'AVS direction en premier !

Pareil dans deux des départements où j'ai bossé.

Egalement.

Posté(e)

Nous recevons les pré-rapports par mail sur la bal de l'école.

Je me suis contentée de transférer sans lire, et ça me gênais.

Notre directrice lit avant de transmettre puisque mon collègue a eu la désagréable surprise de recevoir le pré-rapport quasi le vrai rapport, mais pas signé de l'IEN ni de l'IA) avec un commentaire dans le mail.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...