Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons reçu l'année dernière nos rapports pour révision sur la boîte mail de l'école. J'ai transmis aux collègues et j'ai fait part du malaise à l'IEN. Dans la mesure où les adresses électroniques professionnelles doivent être activées, pourquoi ne pas les utiliser ?

Cette année, les rapports n'ont pas transité par l'école. Il a suffi de le dire.

Par contre, impossible de régler le problème des bulletins de salaire qui arrivent groupés. Mais les collègues peuvent compter sur ma discrétion.

Posté(e)

Pour nous les bulletins de salaire arrivent dans des enveloppes individuelles glissées dans une grande enveloppe commune, pourquoi ne pas faire ça dans toutes les académies?

A cause du coût des enveloppes ?

Posté(e)

Pour nous les bulletins de salaire arrivent dans des enveloppes individuelles glissées dans une grande enveloppe commune, pourquoi ne pas faire ça dans toutes les académies?

A cause du coût des enveloppes ?

Encore mieux dans mon bled : les bulletins de paie arrivent non cachetés, juste agrafés (avec DEUX agrafes, l'année dernière, c'était trois...), je sais parfaitement combien gagnent mes collègues, c'est vous dire comment les bulletins de salaire sont pliés.... J'ai fait remonter, aucune réponse.

Voilà comment on nous considère.

Consternant.

Heureusement, les rapports d'inspection sont encore nominatifs et arrivent sous pli cacheté, ceux-là.... Jusqu'à ce que le budget enveloppe soit encore réduit.....

Posté(e)

Pour les bulletins de paie, c'est quand même pas difficile de savoir combien touche tel ou tel collègue (encore faudrait-il que ça intéresse quelqu'un). Donc le fait que ça ne soit pas sous pli ne me gêne pas tant qu'un rapport d'inspection qui est, me semble-t-il, bien plus confidentiel.

Posté(e)

Ici les bulletins de salaire n'ont jamais été "privé", c'est moi qui les distribue ou les fait suivre aux ITR et ce que touchent mes adjoints , franchement je m'en fou, ce qui m'interresse c'est ce que MOI je perçois.
Juste pour info, un jour un membre de ma famille m'a donné mon salaire brut, elle était allée le voir sur la grille indiciaire, alors franchement c'est un secret de polichinelle et puis il y a bien qu'en France qu'on a des soucis avec nos salaires....

Pour le rapport d'inspection par contre là , moi ça ne passerait pas, ici ils arrivent sous plis cacheté avec le tampon confidentiel dessus. Je pense que si je les recevais autrement, je les renverrai à l'inspection estimant qu'ils ne me sont pas destinés.

Posté(e)

Concernant les payes, ce qui peut être génant c'est si un collègue est dans une situation délicate avec ponction sur salaire et qu'elle ne veut pas que ca se sache (bon après les directeurs sont des gens sérieux et discrets dans la grande majorité des cas :))

Posté(e)

Heu, dites, va falloir prendre un peu de Valériane là, les cocos : aux dernières nouvelles, un bulletin de paie est un document perso, il doit être remis à son titulaire de manière un peu plus discrète et surtout respectueuse que plié à la va-comme-je-te-pousse avec deux agrafes en prime sous prétexte de faire des économies d'enveloppes, de PQ ou que sais-je encore. Moi aussi je m'en tape le coquillard de savoir combien gagnent mes collègues, là n'est pas le problème. C'est l'irrespect avec lequel on nous traite qui me consterne, cette histoire de fiche de paie est une anecdote parmi tant d'autres.

Je me demande si ce n'est pas déjà la période des psyllos, vous devriez essayer, ça détend.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je me demande si ce n'est pas déjà la période des psyllos, vous devriez essayer, ça détend.

?

(Google me signale qu'il s'agit d'une île grecque, mais bon...)

Posté(e)

Chez nous dans le 81, les fiches de paye arrivent sans/être agrafées, et c'est Bibi qui les distribue dans les casiers. Avant elles arrivaient chez nous, puis elles arrivaient agrafées, et maintenant, les/agrafes étant très chères :-), elles arrivent en vrac. Je trouve cela très irrespectueux. Quant aux rapports d'inspection, ils arrivent à l'école au nom de l'enseignant et avec la mention confidentiel.

Posté(e)

?

(Google me signale qu'il s'agit d'une île grecque, mais bon...)

Ce sont des champignons hallucinogènes.... il me semble même que ce sont des amanites tue-mouches, mais pas sûre.

Polythene, on est bien tous d'accord (ou presque) que ce n'est pas une façon de faire. Néanmoins, s'il y avait une graduation à faire, je préfère que mon bulletin de paie soit sans enveloppe plutôt qu'un rapport d'inspection.

Quant à la valériane, merci de la conseiller. Après avoir lu le style de ta prose, je pourrais bien en avoir besoin. Bref, passons.

Posté(e)

[quo

Chez nous dans le 81, les fiches de paye arrivent sans/être agrafées, et c'est Bibi qui les distribue dans les casiers. Avant elles arrivaient chez nous, puis elles arrivaient agrafées, et maintenant, les/agrafes étant très chères :-), elles arrivent en vrac. Je trouve cela très irrespectueux. Quant aux rapports d'inspection, ils arrivent à l'école au nom de l'enseignant et avec la mention confidentiel.

Je suis scotchée, on est dans le même département mais je les reçois à la maison ! :scratch:

Cela doit dépendre du secrétariat. Depuis 24 ans de carrière toujours dans ce département, je les ai toujours reçus à l'école.

Posté(e)

Les réponses ayant été apportées et le post déviant du sujet initial, je le ferme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...