Aller au contenu

La fin de notre civilisation approche...


Sarri

Messages recommandés

zoz, tu es vraiment, vraiment, mais alors vraiment très optimiste :huh:

Pour ma part, je ne vois pas vraiment de signe permettant de miser là-dessus, ça relève plus de l'espoir (vain ?) que d'une sérieuse observation de la vie sur la Terre et de l'évolution globale de l'humanité.

On pourrait peut être commencer à penser aux générations futures en leur laissant le moins possible de nos saletés à gérer (les déchets nucléaires par exemple), et les générations qui vont commencer à subir sérieusement le réchauffement climatique et ses multiples conséquences, ce ne sont pas celles d'un futur très lointain, mais plutôt nos propres enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pourvoir

    6

  • Paul Getty

    4

  • Polythene Pam

    4

  • Sarri

    3

Dans notre pays, pour que les générations futures soient meilleures que les nôtres, il faudra que l'Education Nationale fasse très vite sa révolution, car actuellement nous les amenons dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et il faudrait aussi une vraie lutte contre toutes les inégalités et donc, un partage des richesses : il n'y a jamais eu autant de richesses et autant de pauvres....

Mais effectivement, tout ça passe par ... l'éducation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et il faudrait aussi une vraie lutte contre toutes les inégalités et donc, un partage des richesses : il n'y a jamais eu autant de richesses et autant de pauvres....

C'est sûr. Malheureusement, ça ne choque pas tout le monde, puisque "ça a toujours été comme ça, on ne peut rien y changer, vous voulez quand même pas vivre en Corée du Nord, etc." (certains de ces arguments entendus de la bouche de collègues...).

Mais effectivement, tout ça passe par ... l'éducation....

Bof, c'est un peu voir le monde par le bout de notre petite lorgnette d'enseignants, Sur les questions environnementales, la prise de conscience n'est pas encore assez large et là, effectivement, on peut parler d'un besoin d'éducation (et pas qu'à l'école). Mais une fois que le constat du désastre en cours est fait et partagé, il faut une réelle volonté politique pour très fortement inciter à (imposer aussi parfois) des changements de mode de vie assez importants pour impacter dans un sens positif tout ce qui aujourd'hui détruit notre environnement. Mais comme nos hommes et femmes politiques ont une vision de l'avenir à 5 ans, et préfèrent écouter le Medef et les grands groupes industriels plutôt que servir l'intérêt général, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Paul, je suis bien d'accord, et quand je parle d'éducation, je parle..... d'éducation et pas d'école..... L'éducation c'est la famille, les associations sportives, les écoles de musique, les centres de loisirs, bien entendu l'école.....

Rien de plus politique que l'éducation, la culture et la connaissance (tout ça est imbriqué). Alors, c'est sûr, tant qu'il n'y aura pas de vraie politique éducative à long terme, on peut effectivement craindre le pire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, c'est pas demain la veille, l'Apocalypse (ou comment la presse ne fait plus son travail pour surfer sur la vague de l'émotionnel)

http://www.klaire.fr/2014/04/02/nasa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ignore pas les problèmes actuels et ceux à venir, mais il y a des solutions. La question est : va-t-on les mettre en place ?

Selon Albert Jacquard, la Terre peut sans problèmes nourrir 9 milliards d'êtres humains... à condition d'apprendre à partager et de ne pas être trop exigeants avec notre planète... A lire également cet article sur le même thème :

http://www.slate.fr/life/83985/agriculture-production-nourrir-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c'est marrant

je pensais aux dinosaures

des espèces ont disparu et disparaîtront

nous ne sommes qu'une espèce de plus

je sais pas si c'est négatif, mais il me semble évident qu'il y aura un après "l'homme et la femme"

ce que je trouve marrant c'est l'idée chez l'homme qu'il est invincible

http://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...