Aller au contenu

Mouvement 2014 dans le 41


Charivari

Messages recommandés

Caro, le problème vient surtout des postes Vacants et susceptibles vacants. Charivari a raison, il vaut mieux demander les postes non vacants avec un petit barême...

Le système était plus transparent il y a quelques années, je ne sais pas pourquoi ils ont changé... (Si tu voulais participer au mouvement, il fallait le déclarer avant, sinon tu ne pouvais pas faire de vœux. Du coup, il n'y avait pas tous les postes, mais juste ceux VRAIMENT susceptibles d'être dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    59

  • maikresse Caro

    41

  • Hill

    38

  • amalex

    26

Oui mais je demande des postes pas vacants mais comment faire quand quasiment tous les postes autour de chez soi sont dans les vacants?

Comment savoir si un poste a un barème fort ou pas? Ici seul les vacants sont indiqués (et encore quand ils indiquent 40 points, ceux qui en ont autant ne l'obtiennent pas). Je ne vois pas pourquoi deux postes distincts dans une même école ou dans une même commune (sauf en ville avec différents quartiers évidemment) n'auraient pas le même barème.

Ce n'est pas un sentiment d'injustice (pas que!) mais plutôt de la résignation, les règles du jeu changent constamment et à chaque fois c'est ceux que ma promo ou celle précédente qui en font les frais.

Pour l'ASH, je n'ai pas demandé de poste spécifique ASH, de toute façon il n'y en a pas eu d'attribué. L'année passée, même en mettant ASH, ZIL, TRS etc ils m'ont envoyé au fin fond du département donc à quoi bon les indiquer, surtout quand on n'en veut pas (même si pour l'instant mon unique critère est la distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici seul les vacants sont indiqués (et encore quand ils indiquent 40 points, ceux qui en ont autant ne l'obtiennent pas).

De quoi parles-tu en disant "ici" ? Tu regardes où ? C'est quoi ces "40 points" dont tu parles ?

La liste des postes est sur iprof. Tous les postes y sont indiqués, école par école. En face de chaque code poste, il y a la colonne V et la colonne SV.

V c'est vacant, et SV, susceptible d'être vacants.

Par exemple, dans mon école, il y a 3 classes : 2 postes d'adjoints et un de direction.

En face du code directeur, il y avait 1 dans la colonne V (le poste de direction était vacant)

En face du code adjoint, il y avait 1 dans la colonne SV (mon poste, que je n'ai pas libéré) et 1 dans la colonne V (1 poste vacant).

Sinon, les postes à "fort barème", sont les postes d'adjoints ordinaires (adjoint maternelle et adjoint eleme). Ca, quand on débute, c'est un peu irréaliste d'espérer en avoir un sans un gros coup de bol. Même dans mon super-trou paumé de Sologne, ma gentille collègue n'a pas réussi à avoir le poste d'adjoint élem de mon école (après 3 ans d'ancienneté). ALors si tu demandes un pas-trou, ça prend du temps :(

Les plus faibles barèmes sont les postes de remplaçants, les postes de TRS et les postes ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de barème précis par poste, car ce n'est pas à partir d'un nombre précis qu'on obtient le poste. Ça dépend de qui d'autre le demande. Si tu es la seule à demander un super poste (improbable certes), tu peux l'obtenir avec un petit barème. Donc forcément, plus les postes sont demandés, plus ils partent à haut barème car c'est celui qui le demande qui a le plus gros barème qui l'obtient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les points passons, c'est un "repère" indiqué une fois la saisie des voeux terminée.

Oui je sais bien comment ça fonctionne : plus on a de points, plus on a de chance d'obtenir un bon poste, sauf quand on vous attribue du grand n'importe quoi fin août et que quelqu'un en ineat obtient votre souhait le plus cher une semaine après..enfin c'est un autre sujet.

bref, je crois que je vais me mettre au loto, il y a plus de chance de gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, juste une petite question en passant. En cas de demande sur un même poste par deux personnes qui ont le même barème, qui est-ce qui l'obtient? Car je viens de voir qu'on est pas mal à avoir exactement le même nombre de points.

Et j'avais une question, quand je calcule mon nombre de points au barème, ça comprend l'ancienneté, le nombre d'enfant, la note et bonifications éventuelles. Comment c'est possible d'avoir, par exemple 56,416 points? (c'est un pur exemple, juste pour m'informer). Ça m'intrigue depuis la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois déjà que ceux qui ont été recrutés sur liste complémentaire (et sont donc devenus PE en cours d'année scolaire) ont un nombre de points avec décimales.

Par contre, il y a des très gros barèmes, je ne sais pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les très gros barèmes (100 points et plus) sont pour ceux qui ont une reconnaissance handicap. Ils ont une bonification de 100 points (que je trouve très injuste d'ailleurs, car beaucoup trop élevée). Une reconnaissance soit, mais peut-être moins ça suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décimales, il y a aussi des notes d'inspection à décimales... et des cas où certains jours sont déduits de l'ancienneté, ce qui donne des fractions d'années d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ça m'intriguait quand même...mais j'imagine bien un inspecteur donner la note de 14,328 par exemple. Il doit y avoir une histoire de moyenne dans tout ça. Je me coucherai plus intelligente ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand la note est très élevée ET qu'on est au plafond du barème de l'échelon que l'IEN est amené à augmenter ta note de genre comme 0.04, grand prince.

Mais le cas le plus courant, c'est les gens qui prennent des disponibilités (ou autres congés qui gèlent l'ancienneté d'une fraction d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est la liste des postes pour le 2eme mouvement est arrivée. Alors, sachant que près de chez moi nous sommes au minimum une quinzaine de PE sans poste (et la plupart au même barème que moi), et qu'il n'y a que 4 postes disponibles (en comptant la SEGPA) à proximité, combien ai-je de chance d'obtenir quelque chose?

On est limité à 25 voeux, mais alors là, je ne vois pas comment faire. Ils expliquent qu'on peut faire des souhaits élargis (tout poste dans un rayon de...). Je me demande si je ne vais pas, histoire de remplir la feuille, citer chaque commune à proximité comme étant un voeu élargi....Parce que là, 3 souhaits c'est limite quand même, mais c'est la seule chose qu'il y a dans un rayon de 30km à la ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...