nanne Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 j'aimerais faire mon mémoire sur les comptines en maternelles..apport des comptines ou quelque chose comme ça...vous pensez que c'est bien? est-ce que qqn a déjà fait un mémoire dessus...j'ai peur que ce soit un sujet caduc auriez des infos ou des docs dessus? :P merci d'avance biz
chafia Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 c'est un sujet interessant .Va faire un tour sur le site suivant y a des memoires fait par des pe2,ça pourra peut-être t'aider en tout cas moi g trouvé pas mal de choses. voici l'adresse : www.crdp-montpellier.fr/ressources/memoires tu peux aussi essayer d'autres adresse de crdp, moi g pas encore essayé!
Tomette Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 coucou j'avais fait mon mémoire sur les rituels( dans les 3 cycles ) donc j'ai parlé des comptines entre autre ! Le jury avait bien apprécié le sujet car il était peu courant. Ils m'ont dit texto qu'ils en avaient marre d'avoir toujours le même genre de sujet ! Y en a même un qui m'a dit qu'il avait appris des trucs !! Je trouve donc ton idée interressante, maintenant reste à savoir si tu vas trouver bcp d'infos dessus !! bon ccourage !!
nanne Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 oui c un sujet qui m'interresse beaucoup mais avnt de le choisir définitivement je v effectivement cherché si ya des infos.... biz
Félix A Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Serait-il possible que tu m'envoies ton mémoire? Il semble très intéressant
nanne Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 oups ça doit pas etre à moi que tu demandes ça car le mien il est loin d'etre fait :P
Anwamanë Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Exemple de mémoire : "comptine et apprentissage du langage" L'interêt des comptines En pièce jointe, un mémoire : " La comptine : un outil pédagogique au service de l'acquisition de l'acquisition du langage ?" Dont le tuteur est....Mr Leuthereau ! ( Désolée, il est trop lourd, ca ne passe pas...mais je peux te l'envoyer !) _bl_sh_ Des comptines ( bossent pour la Classe maternelle) Autre mémoire : PIERREFEU épouse ARNOUX Laure EN ENFANT, LA MUSIQUE !!! Faut-il envisager une véritable éducation musicale en maternelle ?
makabanokanada Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 elle déchire toujours tout affable, quel que soit le sujet!!!! :P :P :P
nanne Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 wouooooooooooooouu!!!c'est super affable!!!que de ressources! merci bocou!!!!!!!!
Anwamanë Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Pour le mémoire "un enfant, la musique!" il s'agit d'un mémoire de 2001. Tu peux le voir là : Centre documentaire du FCP/IFP de montpellier 2808 avenue des Moulins B.P. 3031 34034 Montpellier Cedex Tél. : 04 67 03 49 99 Fax : 04 67 03 49 94 Mais pas dispo sur le net...désolée... _bl_sh_
nanne Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 t'inquiètes pas affable76!!c'est gentil d'avoir regardé.. merci beaucoup pour ton aide!!
tipiak Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Pour le mémoire "un enfant, la musique!"il s'agit d'un mémoire de 2001. Tu peux le voir là : Centre documentaire du FCP/IFP de montpellier 2808 avenue des Moulins B.P. 3031 34034 Montpellier Cedex Tél. : 04 67 03 49 99 Fax : 04 67 03 49 94 Mais pas dispo sur le net...désolée... _bl_sh_ mais comment tu fais pour toujours tout savoir sur tout, affable toi, t'es forte B) biz ! tipiak
Messages recommandés