patuche Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 :o j'ai téléphoné car le dieu de la poste n'était pas passé il m'on envoyé cela hier donc fin de semaine ou début de l'autre il exagère car je me suis inscrite début juillet et il on dit que je n'était pas en début de liste?????????????????? il y avais longtemps que vous étiez incrit vous? car mon chèque lui devais être en début de liste <_<
Sandrina Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Salut Patuche Je me suis inscrite une semaine après la réunion d'information donc cela devait être à la mi juin (mon chèque a été encaissé début juillet <_< ) Encore un peu de patience mais je te comprends, cela commence à être long A demain
samielucas Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 pour ma part, je me suis inscrite début août et j'ai reçu l'enveloppe lundi... Je ne pense pas qu'il y ai vraiment une date par rapport à l'envoi et l'inscription. Par contre j'ai téléphonai le 25 mon dossier est daté du 26 (courrier d'accompagnement) et l'envoi du 27.... donc il est possible que quand on les booste un peu le courrier part enfin peut être. Il m'avait dit que les envois s'échelonnaient sur la semaine dernière et cette semaine, alors courage l'attente ne devrait plus être longue. Pour commencer à travailler... Revoyez dans les Hatiers (pour la grammaire) les chapitres 25 (grammaire de phrase) et 31 (ponctuation), puis chap. 8 (classer les textes); puis 28 (l'emploi des temps verbaux) puis 26 (de la grammaire de phrase à la grammaire de texte) et 27 (les subsituts). Voilà un peu de travail (dans l'odre où les les notions sont abordées)...en attendant votre paquet
Sandrina Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Merci bien pour l'info Samielucas Bon travail à toi
Tomazi Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 ça y est je viens de lire un peu les docs, j'ai un peu de mal avec leur planning _bl_sh_ Si je comprends bien, moi qui suis en présentiel, pour le premier cours il faut que je bosse en priorité le devoir de français et celui de maths... Dur dur de s'y mettre... Comment vous faites pour les hatiers, vous faites des résumés et tous les exercices qu'il y a dans le bouquin? :o
maryl Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je vais faire les résumés et les exos des Hatiers je pense que c'est l'idéal même s'il y a juste marqué de faire une lecture Dis moi Tomazi tu es en présentiel à Bordeaux ?
Tomazi Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 oui je suis en présentiel sur bordeaux (formule boostée à l'oral) pourquoi toi aussi t'es sur bordeaux? Quelle formule as tu pris? B)
maryl Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 (modifié) Pour l'instant je suis à Nanterre mais je devrais déménager sur Bordeaux dans l'année... j'aimerai bien avant octobre, mais ça ne dépends pas de moi. J'ai pris la même formule que toi Si jamais ils te donnent des indications spécifiques à l'académie tu pourras me tenir au courant ? Modifié 1 septembre 2004 par maryl
orelie Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Qui s'est inscrit en turbo 7-2 7 écrits et 2 oraux? en fait je ne comprends pas tout merci
seve14 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Voici 15 min que je suis rentrée du collège (pré rentrée oblige) et je découvre cette enveloppe Forprof que j'attendais. Je n'aie pas eu le courage de décortiquer tout ça mais je m'y mets en rentrant de la gym. Baci Seve
DESIREE Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Salut à toutes,Moi aussi j'ai tout reçu, mais je dois décortiquer tout ça car c'est pas bien clair dans ma tête. Par contre, où trouvez-vous les numéros de chapitre HATIER à bosser? Par exemple DESIREE, tu dis Tu peux commencer par les deux premiers chapitres du tome 1, tu verras page 31/31 de tes cours à venir Je précise que je suis en présentiel, alors on n'a peut-être pas les mêmes cours. Avez-vous compris le calendrier? Le premier devoir blanc est-il pour tout le monde, pour les présentiels, pour les à distance??? Merci d'éclairer ma lanterne car depuis hier on dirait que j'ai perdu la moitié du cerveau Je vais relire tout ça calmement Coucou, Les maths commencent par un devoir auto-corrigé, donc pour ceux et celles qui n'ont ou n'avaient toujours pas reçu leurs cours j'ai fait référence au chapitre 1.4 p.31/31 où on parle des deux premiers chapitres du Hatier volume 1. Voilà l'explication. Bon courage à tous, Désirée. Je suis en présentiel aussi.
Messages recommandés