Aller au contenu

Reçu cours de Forprof


Babynette

Messages recommandés

Allez tenez bon ! Les cours vont bientôt arriver chez vous aussi !

Perso j'attends de recevoir nom n° de client pour pouvoir mutualiser mon travail entre Forprofiens sur le forum de leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    25

  • priane

    24

  • maryl

    17

  • samielucas

    14

C'est pas que je veux faire ma sauvage mais les devoirs en groupe ... faut voir les conditions...

Je suis d'accord Maryl et il faut aussi avoir des affinités avec les personnes.

En plus, j'espère que l'on pourra faire des devoirs en solo histoire de voir où on en est.

Pour ceux qui ont déjà suivi la formation, qu'est-ce qu'ils appellent groupe? (2,3 personnes ou 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

alors en ce qui concerne les devoirs à rédiger à plusieurs, j'ai posé la question au directeur car comme vous ça me choquait! il m'a expliqué qu'on pouvait par exemple quand on était pas d'accord sur un exo mettre le mêm exo sur la copie mais rédigé par deux personnes différentes. leur formation est basée sur le travail de groupe (en présentiel). maintenant c'est vrai que pour le français je ne sais pas comment on peut faire...

c'est pas très clair tout ça!

par contre je lui ai bien fait précisé que si je voulais rendre des devoirs seuls si je pouvais le faire: il m'a dit oui.

y a t'il des dates de rentrée pour ceux qui sont en présentiel? ou pas sur le dossier de présentation?

merci

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre post, Armelle38 annonce que sur son site, ils commencent le 9 octobre; ça doit etre la meme chose pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux faire ma sauvage mais les devoirs en groupe ... faut voir les conditions...

Je suis d'accord Maryl et il faut aussi avoir des affinités avec les personnes.

En plus, j'espère que l'on pourra faire des devoirs en solo histoire de voir où on en est.

Pour ceux qui ont déjà suivi la formation, qu'est-ce qu'ils appellent groupe? (2,3 personnes ou 10)

'jour tout le monde !!

Je viens un peu vous "éclairer" quant aux devoirs et aux groupes de travail car l'an passé j'étais en présentiel sur Grenoble !

Alors le truc en fait c'est que la "politique" de Forprof est de nous faire miser à fond sur le travail de groupe! ..en fait la "vraie" raison (qui fait rager!) est que les profs correcteurs ne font pas que ça de leur vie, et qu'ils ont autre chose à faire que corriger des toutes les copies en individuel ...! D'ailleurs ils ne manquent pas d'envoyer des mails collectifs d'avertissement de non correction lorsque les devoirs renvoyés se font "un peu trop longs" à leur goût !

Groupe (= de 3 à 5 ou 6personnes) qui se forme le 1er cours (donc pas trop le temps de "créer des afinités" et faire gaffe à nos voisins de tablée car c'est souvent vers eux qu'on se tourne pour former le groupe).

En fait le 1er jour tout le monde se présente, donne son lieu de résidence et ses pts forts et pts faibles pour faciliter la formation de groupes de proximités etc...

En fait TOUS les devoirs (sauf cas vraiment exceptionnel...)doivent être renvoyés sur une même copie par groupe (exceptée les synthèses en français qui sont composées individuellement)!

Il est vrai que nous avons eu quelques fois du mal à s'accorder sur les réponses à fournir, que ça prend du temps de tout rédiger ensemble surtout quand on se voit qu'une demie journée par semaine, que ça pose des problèmes d'organisation au départ, qu'il y a même parfois des "tensions" au sein du groupe...mais personnellement, malgré le "faux pretexte" de forprof et ma réticence de départ quant au travail de groupe, cela apporte énormément parce qu'on ne peut pas toujours tout svaoir, ça "booste", on s'entraide, on se motive parce qu'on sait qu'il faudra donner quelque chose lors de la rencontre, ça apporte vraiment un plus!..A tel point que je regrette de ne pouvoir prendre le présentiel pour pouvoir bosser en groupe !! (Car à distance, les devoirs sont individuels!)

Enfin voilà pour mon expérience, j'espère vous avoir renseigné !

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurélie38 meme si je ne suis pas tout à fait rassurée.

Vous étiez combien sur votre site? Nous, pour le moment nous ne sommes qu'une dizaine, on est un petit site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les groupes apportent bcp c'est sur mais au prix de la formation ils peuvent corriger chaque copie et légalement y sont obligés car on a signé un contrat individuel et non de groupe...enfin voilà. Pour ma part, je suis à distance...alors mes devoirs je les ferais seule même si je rencontre et bosse occasionnellement d'autres candidats.

enfin voilà. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les groupes apportent bcp c'est sur mais au prix de la formation ils peuvent corriger chaque copie et légalement y sont obligés car on a signé un contrat individuel et non de groupe...enfin voilà. Pour ma part, je suis à distance...alors mes devoirs je les ferais seule même si je rencontre et bosse occasionnellement d'autres candidats.

enfin voilà. Bon courage à tous

C'est clair que rien nous oblige à rendre un devoir pour plusieurs. Il ne faut pas exagérer, je veux bien échanger mais on a besoin de savoir où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

alors, au sujet des devoirs de groupe, cela dépend peut-être des sites mais sur issy-les moulineaux / versailles, on rendait nos devoirs rédigés individuellement (sauf 1 fois en math car le prof n'avait pas le temps de tout corriger, mais bon passons...) et je dirais même que la prof de français nous a tjs INTERDIT de rendre un devoir par groupe. et elle a bien raison car, elle le disait elle-même : le jour du concours, c'est sa propre production qui est notée, pas celle de son collègue de travail ;)

maintenant, rédiger son devoir seul, ça ne signifie pas le bosser seul : la méthode que l'on appliquait à issy, c'était que l'on bossait le devoir en groupe, on se mettait ok sur les réponses, on argumentait, on aidait ceux qui avaient du mal, on cherchait, etc... mais après la réunion de travail (on se voyait le jeudi soir), chacune rédigeait son devoir chez elle, avec son propre style (et sa propre orthographe, lol, car ça compte aussi ça, et si c'est l'as en ortho qui rédige tjs les devoirs du groupe, bonjour la suprise si au concours vous vous retrouvez avec 4 points de pénalité pour l'orthographe :o )

moi, j'ai ADORE travailler en groupe, mais faut dire que mon cas était un peu privilégié puisque Delphed, Alinecrpe, Loli77 et moi-même nous connaissions avant la rentrée et que notre groupe était déjà constitué le 11 octobre ! on s'entendait super bien et les soirs de réunion n'étaient jamais une contrainte :wub: en plus, coup de bol, on était 2 littéraires et 2 matheuses :P

bien sûr, cela n'arrive pas à tous les coups et il y avait certainement des groupes constitués par la force des choses, en fonction des impératifs géographiques plutôt que des réelles affinités et compétences.

alors, si j'ai un conseil à vous donner, cherchez sur le forum des personnes inscrites en présentiel sur le même site que vous et commencez à sympathiser avant la rentrée !

vous verrez, vous serez 'ach'tement plus décontractée le 1er jour de cours B)

franchement, je vous souhaite de tisser une amitié comme celle que j'ai trouvée, car c'était un plaisir de retrouver mes potes le samedi, le jeudi soir, tous les jours par mail et sur msn :wub: je suis un peu triste car cette année, nous sommes toutes séparées cryin

biz et vive le travail de groupe non imposé dans ses modalités :D

tipiak

PS : je rajouterai que 4 personnes me parait le chiffre idéal pour former un groupe équilibré (3 = pas assez et risque de déséquilibre ou de manque de partage de compétences / 5 = trop difficile à s'organiser pour les réunions de travail) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de les recevoir..

Les thèmes et chapitres à revoir sont bien ceux qui ont été cités au dessus.

Vous pouvez donc vous attaquer dès maintenant à vos révisions !

Moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre leurs planning.... Mais après réflexion, je pense avoir compris.. Je vais me repencher dessus demain, on verra bien. J'ai pris la formule turbo 7.2 et à priori pour ceux de créteil, le premier examen blanc a lieu 9 octobre ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

einh le 9 octobre?

mais on aura même pas attaqué le présentiel c'est ridicule!

je suis pas sur grenoble mais c'est bizarre non?

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...