babonette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, Quelqu'un a les sujets de ce matin à Créteil-Paris-Versailles ? Merci Mon chéri passe cet AM
Juls972 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, Quelqu'un a les sujets de ce matin à Créteil-Paris-Versailles ? Merci Mon chéri passe cet AM Pour l'instant no news!
babonette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Merci Cela ne changera rien maintenant, mais si la grammaire en cycle 3 tombait ce matin plutôt ça l’arrangerait je crois
Juls972 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Posté(e) 11 avril 2014 Ce matin sur Versailles, production écrite au cm et devoirs en afe
babonette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Ce matin sur Versailles, production écrite au cm et devoirs en afe Zut ... je crois qu'il aurait bien aimé production écrite
Juls972 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Posté(e) 11 avril 2014 Il n' y avait pas de corpus de textes? Si si sûrement!
wenguiz Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Sur Aix Marseille ce matin Français : Acquisition de la lecture au CP AFE : Les devoirs à l'école Une maman rencontre le PE car sa fille est dyspraxique et ce dernier n'en tient pas compte (trop de devoirs maison et devoirs et leçon mal ou pas notés par l'élève) , malgré un PAI en demande de reconduction.
Lyliy Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Ce matin à Grenoble: français: la dictée au CM2 AFE: une PE qui propose une sortie pour un spectacle un soir à 18h et demande aux parents de financer
Brunox Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Lille le 10 et 11 avril Maths CM2 - Reproduire un triangle - Tracer la hauteur d'un triangle Construire un séquence en prenant en compte: différentiation, progressivité, détail des situations péda, place dans le programme, ...) Français: CE1 - construire une séquence - Acquérir des compétences et connaissances en vocabulaire au CE1 (texto) (corpus: 2 extraits de document sur l'enseignement du vocabulaire + 3 pages de manuel + production d'élève) AFE: Une RPI avec Monsieur G. le prof de Cycle 3 (CE2 CMA et CM2). Un parent d'élève se propose de l'aider pour un atelier informatique et la création d'un blog. Pendant que Mr G se focalise sur les élèves en difficulté. La salle informatique se situe à la mairie de la commune dans une salle didiée à plusieurs utilisations. De plus, ce parent décide (seul? pas précisé) de prendre des photos des élèves à la piscine et de publier ces photos sur le blog. D'autres parents d'élève informe Monsieur G. qu'ils portent plainte. Enjeux éthique de cette situation. On a eu le droit de garder les sujets et brouillons... je pense donc que ça ne retombera pas. A voir.
Lyliy Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 j'ai vu que quelqu'un avait tenu 6 min pour son exposé et que le jury lui avait posé des questions pendant plus de 30 minutes... je croyais qu'on avait 40 min et tant pis pour nous si on mettait moins que 20 min ! Dans l'académie de Grenoble, c'est effectivement comme ça que ça se passe il me semblait!! (je suis de l'académie de Grenoble!) j'ai passé l'épreuve de français et afe aujourd'hui (toujours académie de Grenoble), j'ai posé la question au jury de savoir si le temps qu'on "utilisait" pas pendant l'exposé était reporté sur le temps d'entretien, et il m'a dit que non. Ca m'a surprise, les prof à l'espe ont insisté toute l'année sur le fait que c'était des minutes en plus sur l'entretien
anais72 Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 6 min pour l'exposé de français ou math? c'est vraiment pas beaucoup. en français j'ai tenu 15min et agir 6min et ils n'ont pas reporté le temps, je pense que ça doit dépendre des jurys.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant