Anais63 Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Est ce que quelqu'un à une idée des sujets tombés dans l'académie de Clermont Ferrand?
Carolinette77 Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même beaucoup plus simple de traiter un sujet de cycle 1 que 3.... même le temps de préparation de la séquence n'est pas le même : pas de trace écrite, d'institutionnalisation, de création d'exercices avec des tas de données numériques en mater... + 1 Tu passes vendredi aussi à Livry Gargan, puisque tu es en 3ème concours de mémoire? Alors, vendredi c'est carrément du cycle 3 si ça continue comme ça?!
mushroom56 Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Des nouvelles des sujets pour l'académie de Rennes?
camaléon Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 31/03/14 AMIENS Maths Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS Géométrie- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. CE1 VERSAILLES – CRETEIL - PARIS -Maths Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) Maternelle -Maths Longueurs et masses en maternelle : classer et comparer. -Résoudre des problèmes sur des quantités-maternelle -Maths Résolution de pb au cycle 1 A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux.. TOULOUSE Maths situer les événements les uns par rapport aux autres MS POITIERS Maths dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres MS Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences CE1 AIX-MARSEILLE Reconnaître ou compléter un patron de solide droit CM2 LYON - PRIVE l'utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien 01/04/2014 AMIENS Division d'un décimal par un nombre entier - CM2 CRETEIL - VERSAILLES - PARIS Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... en maternelle. MONTPELLIER Résoudre des pb de proportionnalité - CM2 POITIERS Mesurer des longueurs - CE2 Merci beaucoup pour ce recueil d'info...est-ce qu'un candidat déjà passé peut nous préciser les différents docs à disposition dans la "bibliotheque du concours" ? Merci pour la réponse qui aiderait le candidat libre que je suis...et un peu voire beaucoup stressé!!
Juls972 Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Posté(e) 1 avril 2014 31/03/14 AMIENS Maths Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS Géométrie- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. CE1 VERSAILLES – CRETEIL - PARIS -Maths Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) Maternelle -Maths Longueurs et masses en maternelle : classer et comparer. -Résoudre des problèmes sur des quantités-maternelle -Maths Résolution de pb au cycle 1 A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux.. TOULOUSE Maths situer les événements les uns par rapport aux autres MS POITIERS Maths dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres MS Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences CE1 AIX-MARSEILLE Reconnaître ou compléter un patron de solide droit CM2 LYON - PRIVE l'utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien 01/04/2014 AMIENS Division d'un décimal par un nombre entier - CM2 CRETEIL - VERSAILLES - PARIS Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... en maternelle. MONTPELLIER Résoudre des pb de proportionnalité - CM2 POITIERS Mesurer des longueurs - CE2 Merci beaucoup pour ce recueil d'info...est-ce qu'un candidat déjà passé peut nous préciser les différents docs à disposition dans la "bibliotheque du concours" ? Merci pour la réponse qui aiderait le candidat libre que je suis...et un peu voire beaucoup stressé!! ça dépend des académies, tu es où?
camaléon Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 31/03/14 AMIENS Maths Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS Géométrie- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. CE1 VERSAILLES – CRETEIL - PARIS -Maths Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) Maternelle -Maths Longueurs et masses en maternelle : classer et comparer. -Résoudre des problèmes sur des quantités-maternelle -Maths Résolution de pb au cycle 1 A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux.. TOULOUSE Maths situer les événements les uns par rapport aux autres MS POITIERS Maths dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres MS Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences CE1 AIX-MARSEILLE Reconnaître ou compléter un patron de solide droit CM2 LYON - PRIVE l'utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien01/04/2014 AMIENS Division d'un décimal par un nombre entier - CM2 CRETEIL - VERSAILLES - PARIS Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... en maternelle. MONTPELLIER Résoudre des pb de proportionnalité - CM2 POITIERS Mesurer des longueurs - CE2 Merci beaucoup pour ce recueil d'info...est-ce qu'un candidat déjà passé peut nous préciser les différents docs à disposition dans la "bibliotheque du concours" ? Merci pour la réponse qui aiderait le candidat libre que je suis...et un peu voire beaucoup stressé!! ça dépend des académies, tu es où? ...ah oui, c'est vrai...Créteil!!
lo_lolo Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut nous dire si il y avait des docs pour l'académie de Paris. Merci d'avance !
Juls972 Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Posté(e) 1 avril 2014 Alors à Créteil il semblerait que nous ayions des docs d'accompagnement, mais j'attends confirmation!en revanche aucun manuel ça c'est sûr!
Maethina Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même beaucoup plus simple de traiter un sujet de cycle 1 que 3.... même le temps de préparation de la séquence n'est pas le même : pas de trace écrite, d'institutionnalisation, de création d'exercices avec des tas de données numériques en mater... + 1 Tu passes vendredi aussi à Livry Gargan, puisque tu es en 3ème concours de mémoire? Alors, vendredi c'est carrément du cycle 3 si ça continue comme ça?! Non je suis externe, et je passe jeudi. Mais oui, par contre je le sens gros comme une maison que ça va aller du cycle 1 au 3 au fil des jours....
camaléon Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Alors à Créteil il semblerait que nous ayions des docs d'accompagnement, mais j'attends confirmation! en revanche aucun manuel ça c'est sûr! Merci pour l'info..
Cortomalte Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 quand passez vous le français ? Je les passes à Bordeaux la semaine prochaine.
Juls972 Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Posté(e) 1 avril 2014 Alors à Créteil il semblerait que nous ayions des docs d'accompagnement, mais j'attends confirmation! en revanche aucun manuel ça c'est sûr! Merci pour l'info.. Alors, on a Socle, BO et docs d'accompagnement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant