Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un à une idée des sujets tombés dans l'académie de Clermont Ferrand?

Posté(e)

je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même beaucoup plus simple de traiter un sujet de cycle 1 que 3.... même le temps de préparation de la séquence n'est pas le même : pas de trace écrite, d'institutionnalisation, de création d'exercices avec des tas de données numériques en mater...

+ 1

Tu passes vendredi aussi à Livry Gargan, puisque tu es en 3ème concours de mémoire?

Alors, vendredi c'est carrément du cycle 3 si ça continue comme ça?!

Posté(e)

Des nouvelles des sujets pour l'académie de Rennes?

Posté(e)

31/03/14

AMIENS

Maths Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS

Géométrie- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. CE1

VERSAILLES – CRETEIL - PARIS

-Maths Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) Maternelle

-Maths Longueurs et masses en maternelle : classer et comparer.

-Résoudre des problèmes sur des quantités-maternelle

-Maths Résolution de pb au cycle 1

A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux..

TOULOUSE

Maths situer les événements les uns par rapport aux autres MS

POITIERS

Maths dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres MS

Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences CE1

AIX-MARSEILLE

Reconnaître ou compléter un patron de solide droit CM2

LYON - PRIVE

l'utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien

01/04/2014

AMIENS

Division d'un décimal par un nombre entier - CM2

CRETEIL - VERSAILLES - PARIS

Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... en maternelle.

MONTPELLIER

Résoudre des pb de proportionnalité - CM2

POITIERS

Mesurer des longueurs - CE2

Merci beaucoup pour ce recueil d'info...est-ce qu'un candidat déjà passé peut nous préciser les différents docs à disposition dans la "bibliotheque du concours" ?

Merci pour la réponse qui aiderait le candidat libre que je suis...et un peu voire beaucoup stressé!!

Posté(e)

31/03/14

AMIENS

Maths Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS

Géométrie- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. CE1

VERSAILLES – CRETEIL - PARIS

-Maths Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) Maternelle

-Maths Longueurs et masses en maternelle : classer et comparer.

-Résoudre des problèmes sur des quantités-maternelle

-Maths Résolution de pb au cycle 1

A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux..

TOULOUSE

Maths situer les événements les uns par rapport aux autres MS

POITIERS

Maths dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres MS

Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences CE1

AIX-MARSEILLE

Reconnaître ou compléter un patron de solide droit CM2

LYON - PRIVE

l'utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien

01/04/2014

AMIENS

Division d'un décimal par un nombre entier - CM2

CRETEIL - VERSAILLES - PARIS

Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... en maternelle.

MONTPELLIER

Résoudre des pb de proportionnalité - CM2

POITIERS

Mesurer des longueurs - CE2

Merci beaucoup pour ce recueil d'info...est-ce qu'un candidat déjà passé peut nous préciser les différents docs à disposition dans la "bibliotheque du concours" ?

Merci pour la réponse qui aiderait le candidat libre que je suis...et un peu voire beaucoup stressé!!

ça dépend des académies, tu es où?

Posté(e)

31/03/14

AMIENS

Maths Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS

Géométrie- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. CE1

VERSAILLES – CRETEIL - PARIS

-Maths Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) Maternelle

-Maths Longueurs et masses en maternelle : classer et comparer.

-Résoudre des problèmes sur des quantités-maternelle

-Maths Résolution de pb au cycle 1

A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux..

TOULOUSE

Maths situer les événements les uns par rapport aux autres MS

POITIERS

Maths dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres MS

Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences CE1

AIX-MARSEILLE

Reconnaître ou compléter un patron de solide droit CM2

LYON - PRIVE

l'utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien01/04/2014

AMIENS

Division d'un décimal par un nombre entier - CM2

CRETEIL - VERSAILLES - PARIS

Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... en maternelle.

MONTPELLIER

Résoudre des pb de proportionnalité - CM2

POITIERS

Mesurer des longueurs - CE2

Merci beaucoup pour ce recueil d'info...est-ce qu'un candidat déjà passé peut nous préciser les différents docs à disposition dans la "bibliotheque du concours" ?

Merci pour la réponse qui aiderait le candidat libre que je suis...et un peu voire beaucoup stressé!!

ça dépend des académies, tu es où?

...ah oui, c'est vrai...Créteil!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut nous dire si il y avait des docs pour l'académie de Paris.

Merci d'avance !

Posté(e)

Alors à Créteil il semblerait que nous ayions des docs d'accompagnement, mais j'attends confirmation!

en revanche aucun manuel ça c'est sûr!

Posté(e)

je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même beaucoup plus simple de traiter un sujet de cycle 1 que 3.... même le temps de préparation de la séquence n'est pas le même : pas de trace écrite, d'institutionnalisation, de création d'exercices avec des tas de données numériques en mater...

+ 1

Tu passes vendredi aussi à Livry Gargan, puisque tu es en 3ème concours de mémoire?

Alors, vendredi c'est carrément du cycle 3 si ça continue comme ça?!

Non je suis externe, et je passe jeudi. Mais oui, par contre je le sens gros comme une maison que ça va aller du cycle 1 au 3 au fil des jours.... :heat:

Posté(e)

Alors à Créteil il semblerait que nous ayions des docs d'accompagnement, mais j'attends confirmation!

en revanche aucun manuel ça c'est sûr!

Merci pour l'info..

Posté(e)

quand passez vous le français ?

Je les passes à Bordeaux la semaine prochaine.

Posté(e)

Alors à Créteil il semblerait que nous ayions des docs d'accompagnement, mais j'attends confirmation!

en revanche aucun manuel ça c'est sûr!

Merci pour l'info..

Alors, on a Socle, BO et docs d'accompagnement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...