Anais63 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 31/03/14 AMIENS - Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS - Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle. - Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit - CE1 VERSAILLES – CRETEIL – PARIS - Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) - Maternelle - Résoudre des problèmes sur des quantités - Maternelle - Connaitre les relations km-m et kg-g - CE1 A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux.. TOULOUSE - Situer les événements les uns par rapport aux autres - MS POITIERS - Dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres - MS - Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences - CE1 AIX-MARSEILLE - Reconnaître ou compléter un patron de solide droit - CM2 -Apprendre et comparer les unités usuelles de temps niveau CP - Résoudre des problèmes portant sur les quantités GS LYON - Proportionnalité – CM2 LYON – PRIVE - Utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien LIMOGES - FRANCAIS -Langage oral, moyen d'expression et objet d'apprentissage - CE1 - Dictée à l'adulte GS ___________________________________________________________________________________________ 01/04/2014 AMIENS - Division d'un décimal par un nombre entier - CM2 - Nommer les nombres entiers jusqu'au milliard - CM1. CRETEIL - VERSAILLES – PARIS - Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... - Maternelle. - Calculer en ligne des sommes et des différences - CP MONTPELLIER - Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant des procédures variées dont la règle de 3 - CM2 - Se repérer dans l'espace - GS POITIERS - Connaître les unités de mesure usuelles des longueurs et les relations qui les lient (km, m, cm, mm...) - CE2 - Décrire un carré, un rectangle, un triangle rectangle - CE1 TOULOUSE - Lire et compléter un tableau – CP - Comparer, classer et ranger des objets selon la taille - PS RENNES - Résoudre des problèmes portant sur les longueurs et les masses - CE1. DIJON - Grandeurs et mesures - La longueur - CP LYON - Les hauteurs – CM2 CLERMONT-FERRAND - FRANCAIS - Les différents types de phrase - CM1 - Appropriation du langage oral - PS LIMOGES - FRANCAIS - Langage oral - PS - les types de phrase - cycle 3 __________________________________________________________________________________________ 02/04/2014 CRETEIL - Les masses - CE1 - Connaitre les relations km-m et kg-g - CE1 -approche de la division de deux nombres entiers par des pb de groupement et de partage au CE1 VERSAILLES -approche de la division de deux nombres entiers par des pb de groupement et de partage au CE1 - lire et completer un tableau au CP PARIS - lire et completer un tableau au CP . .TOULOUSE - Calculer des aires - CM2 RENNES - Comparer, ranger, intercaler, encadrer les nombres décimaux - CM1 - Construire la hauteur d’un triangle – CM2 AMIENS Comparer des capacités / résoudre des problèmes faisant intervenir des capacités, CE2 POITIERS - Comparer et classer les objets suivant la forme - MS MONTPELLIER - Tracer un cercle avec un compas - CE2 - Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant des procédures variées dont la règle de 3 - CM2 DIJON - Comparer ranger encadrer les nombres jusqu'au milliard - CM1 BESANCON - Calcul mental de sommes - CP AIX-MARSEILLE - Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des pbs sur les pourcentages en utilisant différentes techniques en particulier la règle de 3 - CM2- Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions LIMOGES - FRANCAIS -Langage oral à travers la découverte du mouvement impressionniste - CM2 - Production d'écrit - CP ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 03 avril CRETEIL- MATERNELLE - fonction du nombre : l aspect cardinal et ordinal "découvrir et comprendre les fonctions du nombre en particulier comme représentation de la quantité et moyen de repérer des positions dans une liste ordonnée d'objets" VERSAILLES MATERNELLE - fonction du nombre : l aspect cardinal et ordinal "découvrir et comprendre les fonctions du nombre en particulier comme représentation de la quantité et moyen de repérer des positions dans une liste ordonnée d'objets" - Connaître les relations entre les nombres courants usuels 5,10,25,50,100,15,30,60 - CE2 TOULOUSE - dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus PS - connaître décrire nommer les solides usuels : pavé droit, cube, prisme CM2 POITIERS - lire et compléter un tableau lors de situations concrètes simples en CP AMIENS Reconnaître, nommer, décrire, comparer des objets, des formes géométriques simples (carré, triangle, rectangle et rond) en MS. MONTPELLIER - Proportionnalité LYON – 3E VOIE - reproduire une figure géométrique simple, avec la règle, un quadrillage, du papier calque – CP AIX - Connaître et utiliser la technique opératoire de l'addition - CP CLERMONT FERRAND - Lecture / écriture - CP
Athénéa Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Juls, pour éviter trop de longs messages tu peux peut-être tout mettre dans le premier? En faisant "modifier" en bas à droite? ;-)
Juls972 Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Posté(e) 3 avril 2014 Juls, pour éviter trop de longs messages tu peux peut-être tout mettre dans le premier? En faisant "modifier" en bas à droite? ;-) Ok, je ferai ça dès la prochaine actualisation!!
Juls972 Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Posté(e) 3 avril 2014 Juls, pour éviter trop de longs messages tu peux peut-être tout mettre dans le premier? En faisant "modifier" en bas à droite? ;-) Ayé, j'ai effacé mes messages, et j'ai tout actualiser sur le premier! je ferai de même à chaque fois!!
boudonnancy Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Alors si j'ai bien suivi les coms ya pas encore de cycle 3 cm1/CM2 pour Versailles Créteil Paris??
Célinoutchou Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Merci en tout cas pour cette récap c'est super! Oui, c'est vraiment chouette! Merci!
LaCréole Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 En Martinique, je suis tombé en Math sur : Lire ou compléter un tableau au CP.
Titilafada86 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Pour poitiers cet aprèm : maîtrise de la suite orale des nombre jusqu a 30 en grande section
auvers Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 J'ai pas compris quel était le sujet de cet aprèm pour créteil?
Juls972 Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Posté(e) 3 avril 2014 J'ai pas compris quel était le sujet de cet aprèm pour créteil? Je ne sais pas si c'était le même que pour Versailles, je n'ai pas eu l'info
anais72 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 il n' y a pas eu beaucoup de sujet en français? les épreuves ont pas commencé?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant