Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

31/03/14

AMIENS

- Dessiner

un rond, un carré, un triangle - GS

- Décrire,

reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle.

- Utiliser

des instruments pour réaliser des tracés : règle, équerre ou gabarit de l’angle

droit - CE1

VERSAILLES –

CRETEIL – PARIS

- Repérer

des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) - Maternelle

- Résoudre

des problèmes sur des quantités - Maternelle

- Connaitre

les relations km-m et kg-g - CE1

A

disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux..

TOULOUSE

- Situer les

événements les uns par rapport aux autres - MS

POITIERS

- Dénombrer

des collections en utilisant la suite orale des nombres - MS

- Connaître

et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de

différences - CE1

AIX-MARSEILLE

-

Reconnaître ou compléter un patron de solide droit - CM2

-Apprendre

et comparer les unités usuelles de temps niveau CP

- Résoudre des problèmes portant sur

les quantités GS

LYON

-

Proportionnalité – CM2

LYON – PRIVE

-

Utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données.

Insistance

sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé :

objectifs/démarches/supports/évaluations

et en entretien

LIMOGES -

FRANCAIS

-Langage oral, moyen d'expression et objet d'apprentissage - CE1

- Dictée à

l'adulte GS

___________________________________________________________________________________________

01/04/2014

AMIENS

- Division

d'un décimal par un nombre entier - CM2

- Nommer les

nombres entiers jusqu'au milliard - CM1.

CRETEIL -

VERSAILLES – PARIS

- Se repérer

dans le temps : journée, semaine, mois... - Maternelle.

- Calculer

en ligne des sommes et des différences - CP

MONTPELLIER

- Résoudre

des problèmes de proportionnalité en utilisant des procédures variées dont la

règle de 3 - CM2

- Se repérer

dans l'espace - GS

POITIERS

- Connaître

les unités de mesure usuelles des longueurs et les relations qui les lient (km,

m, cm, mm...) - CE2

- Décrire un

carré, un rectangle, un triangle rectangle - CE1

TOULOUSE

- Lire et

compléter un tableau – CP

- Comparer,

classer et ranger des objets selon la taille - PS

RENNES

- Résoudre

des problèmes portant sur les longueurs et les masses - CE1.

DIJON

- Grandeurs

et mesures - La longueur - CP

LYON

- Les

hauteurs – CM2

CLERMONT-FERRAND

- FRANCAIS

- Les

différents types de phrase - CM1

-

Appropriation du langage oral - PS

LIMOGES -

FRANCAIS

- Langage oral - PS

- les types

de phrase - cycle 3

__________________________________________________________________________________________

02/04/2014

CRETEIL

- Les masses

- CE1

- Connaitre les relations km-m et kg-g - CE1

-approche de la division de deux nombres entiers par des pb de groupement et de

partage au CE1

VERSAILLES

-approche de la division de deux nombres entiers par des pb de groupement et de

partage au CE1

- lire et completer un tableau au CP

PARIS

- lire et completer un tableau au CP

.

.TOULOUSE

- Calculer des aires - CM2

RENNES

- Comparer,

ranger, intercaler, encadrer les nombres décimaux - CM1

- Construire

la hauteur d’un triangle – CM2

AMIENS

Comparer des

capacités / résoudre des problèmes faisant intervenir des capacités, CE2

POITIERS

- Comparer et classer les objets

suivant la forme - MS

MONTPELLIER

- Tracer un

cercle avec un compas - CE2

- Résoudre

des problèmes de proportionnalité en utilisant des procédures variées dont la

règle de 3 - CM2

DIJON

- Comparer

ranger encadrer les nombres jusqu'au milliard - CM1

BESANCON

- Calcul

mental de sommes - CP

AIX-MARSEILLE

- Résoudre

des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des pbs sur les

pourcentages en utilisant différentes techniques en particulier la règle de 3 -

CM2- Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des

positions

LIMOGES -

FRANCAIS

-Langage oral à travers la découverte du mouvement impressionniste - CM2

- Production

d'écrit - CP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

03 avril

CRETEIL-

MATERNELLE

- fonction du nombre : l aspect cardinal et ordinal

"découvrir

et comprendre les fonctions du nombre en particulier comme

représentation de la quantité et moyen de repérer des positions dans une

liste ordonnée d'objets"

VERSAILLES

MATERNELLE

- fonction du nombre : l aspect cardinal et ordinal

"découvrir

et comprendre les fonctions du nombre en particulier comme

représentation de la quantité et moyen de repérer des positions dans une

liste ordonnée d'objets"

- Connaître les relations entre les nombres courants usuels 5,10,25,50,100,15,30,60 - CE2

TOULOUSE

- dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus PS

- connaître décrire nommer les solides usuels : pavé droit, cube, prisme CM2

POITIERS

- lire et compléter un tableau lors de situations concrètes simples en CP

AMIENS

Reconnaître, nommer, décrire, comparer des objets, des formes géométriques simples (carré, triangle, rectangle et rond) en MS.

MONTPELLIER

- Proportionnalité

LYON – 3E VOIE

- reproduire une figure géométrique simple, avec la règle, un quadrillage, du papier calque – CP

AIX

- Connaître et utiliser la technique opératoire de l'addition - CP

CLERMONT FERRAND

- Lecture / écriture - CP

Posté(e)

Juls, pour éviter trop de longs messages tu peux peut-être tout mettre dans le premier? En faisant "modifier" en bas à droite? ;-)

Posté(e)

Juls, pour éviter trop de longs messages tu peux peut-être tout mettre dans le premier? En faisant "modifier" en bas à droite? ;-)

Ok, je ferai ça dès la prochaine actualisation!!

Posté(e)

Juls, pour éviter trop de longs messages tu peux peut-être tout mettre dans le premier? En faisant "modifier" en bas à droite? ;-)

Ayé, j'ai effacé mes messages, et j'ai tout actualiser sur le premier! je ferai de même à chaque fois!!

Posté(e)

Merci en tout cas pour cette récap c'est super!

Posté(e)

Alors si j'ai bien suivi les coms ya pas encore de cycle 3 cm1/CM2 pour Versailles Créteil Paris??

Posté(e)

Merci en tout cas pour cette récap c'est super!

Oui, c'est vraiment chouette! Merci!

Posté(e)

En Martinique, je suis tombé en Math sur : Lire ou compléter un tableau au CP.

Posté(e)

Pour poitiers cet aprèm : maîtrise de la suite orale des nombre jusqu a 30 en grande section

Posté(e)

J'ai pas compris quel était le sujet de cet aprèm pour créteil?

Posté(e)

J'ai pas compris quel était le sujet de cet aprèm pour créteil?

Je ne sais pas si c'était le même que pour Versailles, je n'ai pas eu l'info

Posté(e)

il n' y a pas eu beaucoup de sujet en français? les épreuves ont pas commencé?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...