Aller au contenu

Dijon session exceptionnelle


laetitia0103

Messages recommandés

Il me semble que pour les admis dans le 71, c'est soit adjoint, soit titulaire remplaçant........

Mais comme je ne sais pas trop la différence entre les 2........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été admise (en externe) mais suis affectée dans la Nièvre à cause de mon classement. Alors que nous habitons en saone et Loire avec nos 3 petits enfants.

Comme Fifouille, j'ai eu des notes catastrophiques à mon oral 1, jury de 3 femmes également, option musique également. J'avoue que je ne sais pas du tout ce qui a coincé dans mon épreuve. Le lendemain, j'ai construit ma séquence de français sur le même "modèle" et j'ai eu 12/20 à mon oral 2.

Là où je suis dèg, c'est que pour un aspect de ma personnalité n'a pas plu à ce jury (je ne vois que ça...???) , ça me met dans une situation familiale bien difficile pour au moins 2 années!

Il y a 3 postes réservés à moins de 20 km de chez moi en saone et loire (dans un coin très campagnard!) qui veut échanger?

Modifié par season 71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la musique, je pense pas qu'il y avait beaucoup de jurys.

je me rappelle qu'elles étaient en bas, et pas au 1er étage comme les autres. ça doit être les mêmes que tu as eues.

Je pense pas que c'était ma séquence qui m'a causé cette note. j'ai pas été très bon en calcul mental à un moment, et elles m'ont planté sur 1 mot de vocabulaire, je ne me rappelle plus quoi exactement. je peux comprendre que ça leur ai paru rédhibitoire.

Pour la musique, je pensais quand même mériter un peu plus que 1, même si je n'ai pas été au top, loin de là.

Je n'ai pas eu de réponse du syndicat encore. je vais envoyer un mail à un autre également;

Peut être j'appelle le rectorat demain à ce propos. qu'en pensez vous ?

pas pour râler, mais pour essayer de comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faut que le jury global explique pourquoi il n'a pas pris le même seuil.... surtout qu'il n'a pas pris tous les postes encore une fois!!!

tu avais fait le tiers temps? il s'est passé comment?

apres math et musique c'est le meme jury, donc s'il ne te voulait pas...je pense qu'ils t ont mis une sale note parce qu'il ne t'aimait pas... non pour ta prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

season 71 comment sais-tu qu'il y a 3 postes reservés ? Tu as eu une liste? Tu as demandé à l'inspection? Car moi quand j'ai appelé à l'inspection, la secrétaire n'a pas su me dire si on aurait une formation, les postes qu'il yaurait ...ETc.

Pourquoi n'avons_nous pas tous les mêmes infos?

Est-ce qu'on peut bénéficier d'un report de scolarité?

Est-ce qu'on peut demander un temps partiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y aura une formation. J'ai eu seulement ces infos car bien que n'ayant pas accepté le 1/3 temps cette année, je travaille en milieu scolaire. L'inspection n'a rien dit. Et puis je n'ai même pas la même inspection!!!! puisque je suis affectée dans un autre département que celui où nous habitons. :unsure: Et que chaque département fonctionne visiblement comme il le souhaite.

Pour le report de scolarité il y a probablement des conditions spécifiques, non? L'inspection n'a pas pu te renseigner sur ce point?

Pour le temps partiel, je n'ai aucune idée.

Modifié par season 71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que ça ne doit pas être évident d être loin de ta famille. Ici j ai la chance de rester en Saône et Loire mais c est vaste dons je ne sais pas ou je vais me retrouver....

Ils ont quel âge tes enfants? Tu es d ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat pour connaître mon classement sur les 11 que nous étions.

Les recalés ne sont pas classés, mais....

On était plus 11... Mais 10 présents aux oraux... Pour 10 postes...

Donc je suis minimum 10e, avec un meilleur total que certains reçus du concours externe. Mais refusé car le jury (qui est souverain elle me l'a dit plusieurs fois) a décidé de ne pourvoir que 6 postes.

La personne que j'ai eue m'a en plus dit que cette année le 3ème concours était d'un bon niveau !

Je ne sais pas trop quoi penser... Ni quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j appellerais les syndicats pour voir ce qui peut être fait et au moins avoir une réponse sur ce choix de six postes,...

Sinon les admis du 71 vous avez fait vos choix? C est pas évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plusieurs choses depuis que j'ai reçu mes notes.

La 1ère : réfléchir.... ;-)

La 2ème : en parler autour de moi, notamment à des amis instits.

La 3ème : contacter des syndicats.

Par chance, une de mes amies instit est en ce moment en formation car elle doit prendre une direction l'an prochain. Elle est dans l'académie de Nice. Un de ses formateurs est jury au CRPE, elle lui a parlé de ma situation pour avoir son avis.

Pour lui, il ne faut pas que je lâche le morceau car il n'est pas normal que seulement 6 postes aient été pourvu, alors que 10 étaient ouverts. Il a été étonné de la différence entre les 2 seuils d'admission.

Les syndicats : 1 doit me rappeler lundi. Un autre m'a conseillé de faire une lettre au Recteur, ne serait-ce que pour attirer son attention sur cette situation (grosse différence dans les seuils, 6 postes seulement de pourvus), il se peut qu'il ne soit pas au courant. (??? après, c'est peut être possible.... vu les sessions rapprochées du CRPE, et vu qu'il ne doit sans doute pas s'occuper que de ça !)

Donc, je pense formuler un recours. J'attends le rappel du syndicat lundi. j'ai déjà écrit une lettre, mais il faudrait que je trouve un exemple de formulation pour cette demande là.

Ce qui serait bien, c'est que les autres "non admis" de ce 3ème concours arrivent à trouver ce forum, car ils sont peut être (sans doute) dans la même situation que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifouille, si ça peut t'apaiser un peu, dans l'académie de strasbourg en section bilingue (langue régionale); il y a avait 50 places cette année, aux oraux on n'était plus que 33 déjà, et alors qu'ils auraient pu prendre les 33, on n'est 21 à avoir été admis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...