Aller au contenu

Congé parental


Heavenly08

Messages recommandés

Le congé parental étant un droit jusqu'aux trois ans de l'enfant, savez-vous si on peut en demander un en cours d'année ?

J'aimerais reprendre à temps partiel et pouvoir rebasculer en congé parental si besoin. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    47

  • -Lolo-

    14

  • abel27

    10

  • bouhbouh

    10

Membres les plus actifs

Merci pour ta réponse. Oui, je suis actuellement en congé parental. J'envisage un temps partiel mais mon poste est à 500km de mon domicile.... Reste l'option de la mise en disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en congé parental depuis début septembre (c'est ma deuxième période de 6 mois) savez-vous si j'ai déjà perdu mon poste? Est-ce que c'est selon les départements?

Je ne sais pas encore si je reprends en septembre ou si je prolonge, est-ce que je peux participer au mouvement comme si je reprenais et selon les résultats choisir ensuite ce que je fais? il faut que je donne ma prolongation avant début juillet je crois vu que je devrais reprendre début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post pour vous demander conseil pour mes demandes de congé parental.

Mon congé maternité s'arrête le 14 avril. Je compte demander un congé parental ensuite.

Mais comme je suis en zone A, la fin de mon congé maternité tombe au début des vacances de printemps (qui courent du 11 au 27 avril). C'est là que j'ai peut être à faire jouer les dates pour y gagner financièrement (vénale que je suis ! oups...)Puis-je faire démarrer mon congé parental au 27 avril (date de la fin des vacances) ? Je crois que oui mais je préférerais avoir confirmation.

J'ai vu sur iprof qu'ils prévoient mon début de congé parental au 14 avril et non pas au 27, contrairement à ma demande. Apparemment donc ce n'est pas possible de faire passer les vacances en reprise. Je leur ai écrit un mail et j'appellerai lundi. Ce qui m'embête le plus, ce n'est pas tant la paye que la date de reprise qui du coup serait avancée au 14 octobre.

Ce n'est pas un message que j'ai reçu, c'est juste une nouvelle ligne dans mon dossier "position et congés" (que je surveille depuis quelques temps, ils ont mis donc presque 1 mois) et entre temps, il y a quelques jours, j'ai annoncé à la CAF que mon congé parental commençait le 27 : ça complique un peu plus.

D'après les textes, apparemment normalement on peut faire commencer le congé parental quand on le souhaite tant qu'on est dans les temps pour le demander, si je ne me trompe ?

Des avis ?

J'ai pris mon congé parental au 1er septembre, soit plus d'1 mois et demi après la fin de mon congé mat.

Le congé parental peut être pris à la date que tu veux jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Surtout que tu y perds bcp en reprenant le 14/10, tu reprends avant les vacances de toussaint !

Là, ils ne sont pas dans les clous et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets le texte qu'on a sur le site de l'ia :

"Il peut débuter à tout moment, au cours de la période y ouvrant droit, dans la limite du 3ème anniversaire
de l'enfant."

Donc, ils n'ont rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er enfant ou pas ?

Parce que si c'est ton 1er tu n'auras aucune indemnité de la CAF si ton conge parental n'est pas collé à ton congé maternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on indemnisé par la caf pour le congé parental s'il y a une période de vacances (celles d'avril) après le congé mat et avant le congé parental ? Merci

Il s'agit d'un troisième enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on indemnisé par la caf pour le congé parental s'il y a une période de vacances (celles d'avril) après le congé mat et avant le congé parental ? Merci

Il s'agit d'un troisième enfant.

Ben, tu es en congés payés donc pas indemnisé par la caf pour le congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas indemnisée pendant cette période de vacances mais après, lorsque le congé parental débute, ai-je droit à quelque chose ou rien dans ce cas là ? car si je ne touche rien pendant 6mois de la caf à cause des 15 jours de vacances, je fais démarrer le congé parental avant ces vacances ....

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un conge parental pour ma 3e .... de ses 2 à 3 ans donc bien loin du conge maternité ? du moment que tu respectes le delais legal de 2 mois pour prevenir tu peux prendre ton conge quand tu le desires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, c'est que j'ai fait d'ailleurs. Mon congé mater se terminait fin juillet et j'ai demandé à ce que mon congé parental commence au 1er septembre. Dans un premier temps, mon gestionnaire m'avait dit que ce n'était pas possible mais après vérification cela l'était :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Actuellement en congé parental (pour 6 mois) celui ci doit s'arrêter le 13 août. Comme je n'ai ou obtenir ma mutation afin de rejoindre mon conjoint, j'ai fait une demande de dispo pour la rentrée prochaine et l'inspection me propose soit de commencer la dispo le 14 août ou de me prolonger le congé parental de 15 jours car ils ne veulent pas me réintégrer sachant que je ne reprends pas en septembre. Ce qui veut dire pas de revenus au mois d'août. Je le demande s'ils ont le droit de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...