Aller au contenu

Congé parental


Heavenly08

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    47

  • -Lolo-

    14

  • abel27

    10

  • bouhbouh

    10

Membres les plus actifs

C'est cool, on a notre conseillère CAF perso :) . Merci bidulduk!!!

Et cette nuit, pendant que j'allaitais, vers 5h, je me disais qu'en effet, j'avais fait une erreur pour mon total... Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à prendre mes rdv, même pour être sûre des différentes dates (dont celle de ma reprise).

J'ai encore quelques questions, que j'ai peut-être déjà posée : si j'enchaîne mon CP avec une reprise à 80% (ça fera une sacrée différence de revenu!!!), est-ce que je toucherai encore la PrePare et est-ce que ces 6 mois en plus de mon congé mat seront à déduire des 24 mois pendant lesquels on peut toucher cette aide?

Est-ce que les 6 mois de CP comptent dans l'ancienneté et pour la retraite???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop forte!

Alors, petite question qui me taraude parce que j'avais vu cette histoire de 81%. Si je demande un 80%, je ferai 80% non???? D'où sort le 81%???

Peux-tu m'expliquer dans le détail stp? J'avais posé la question au snuipp, à ma gestionnaire et à la caf, ils m'ont répondu mais je n'ai même pas compris leurs réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CMG, je m'étais déjà renseignée. Pour ma fille, quand j'étais à 80%, la nourrice nous revenait à peut-être 50€ max de notre poche par mois. La caf rembourse bien.

Du coup, pour mon fils, on a trouvé une nounou, à qui j'avais dit qu'on lui confierait à partir de janvier. Si je prends mon CP jusqu'en juin, déjà, j'espère qu'elle sera ok (elle a l'air sympa et garde déjà pas mal de gamins). Ensuite, je peux toujours faire un contrat pour quelques heures par semaine à partir de janvier (je verrai avec elle la semaine prochaine, j'irai lui présenter mon petit bout). A ce moment là, on touchera quand même le CMG?

J'ai ma classe depuis 4 ans maintenant donc on essayera de faire en sorte que ça fasse environ 80% (il faudrait que je fasse 19,2h). Je pense que c'est la secrétaire de l'ien qui s'occupe de ça.

Dans mon école, on fait lundi et vendredi 9h 12h / 13h30 16h30; mardi et jeudi idem mais jusqu'à 15h; mercredi 9h 12h. J'avais lu sur le forum qu'une collègue qui avait les même horaires, à 80%, ne bossait pas le mardi et un mercredi sur 4, ça faisait 80%. Si ils peuvent goupiller le truc pour que je n'ai pas à revenir certains jours (comme avant avec leur histoire de 14 demi journées qu'on devait quand on était à 80%), ça m'irait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne touche que 92 euros de paje. :idontno:

nous sommes propriétaires aussi, et apparemment on pourrait quand même toucher des APL. Je dis bien "on pourrait"... à voir ...

Claire81 :

Tu touches actuellement l'alloc de base dite "à taux partiel" qui est de 92,31€ car vous êtes au-dessus d'un certain plafond de revenu.

Pour les plafonds c'est indiqué ici : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base ; le reste est expliqué ici : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-familiales,1885/les-prestations-familiales,12626.html

Avec Annedu49 nous bénéficions de l'alloc de base dite "à taux plein" (= le double, soit 184,62€) car nous sommes en-dessous d'un certain plafond.

Merci pour ces renseignements !!

mais en étant en congé parental, je ne suis pas au-dessus du plafond... je vais peut être les appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toutes façons, si la nourrice n'est pas d'accord, ben tant pis, j'en trouverai une autre (rien n'a été signé pour le moment)... Mais ça serait dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les APL, ils demandent les revenus de 2013 mais apparemment prennent en compte le fait qu'on soit en congé parental donc sans revenu. On peut faire une simulation comment? Sur le site de la caf, à aucun moment ils ne parlent de congé parental pour la simulation aux APL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les APL, ils demandent les revenus de 2013 mais apparemment prennent en compte le fait qu'on soit en congé parental donc sans revenu. On peut faire une simulation comment? Sur le site de la caf, à aucun moment ils ne parlent de congé parental pour la simulation aux APL.

Oui pour mon premier on n'avait pas droit à l'aide au logement mais en CP avec le changement de notre coefficient familial nous y avons eu droit toute la durée du CP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai appelé la mgen : c'est 47€ par mois pendant le CP. Je devrai leur envoyer le papier stipulant que je suis en CP et remplir un papier pour les pélèvements directement sur mon compte. Ils abusent quand même parce que bon, en CP, tu n'as plus de revenu alors ils pourraient faire payer moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les APL, ils demandent les revenus de 2013 mais apparemment prennent en compte le fait qu'on soit en congé parental donc sans revenu. On peut faire une simulation comment? Sur le site de la caf, à aucun moment ils ne parlent de congé parental pour la simulation aux APL.

Oui pour mon premier on n'avait pas droit à l'aide au logement mais en CP avec le changement de notre coefficient familial nous y avons eu droit toute la durée du CP.

Sur notre feuille d'imposition, pour 2013, mon conjoint a à peu près gagné 22800€ (avec à peu près 5360€ de frais réels). On rembourse un peu plus de 900€ pour notre emprunt maison. Penses-tu qu'on aurait droit aux APL avec nos deux enfants à charge (ça correspond peut-être, à quelques euros près, à ta situation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...