Aller au contenu

Congé parental


Heavenly08

Messages recommandés

Anne appelle les mais mon conjoint déclarait EDITE . En fait ils prennent le salaire du conjoint actif et estime que ce n'est pas assez pour 3 donc donnent une aide au logement. On est locataires par contre.

Remplis vite le dossier d'apl car il démarre à la date de réception!

Pour la mgen si ton enfant y est c'est 9e par mois pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    47

  • -Lolo-

    14

  • abel27

    10

  • bouhbouh

    10

Membres les plus actifs

Ok, merci pour le renseignement. Je ne pense pas qu'on aura droit aux APL (simulation sur le net, ça me met qu'on n'a droit à rien mais de faire une demande avec le formulaire). Je vais prendre rdv avec une conseillère CAF (j'ai appelé trop tard cet aprem, ils étaient déjà fermés). Si elle me dit de demander quand même, je ferai la demande.Jj'avais déjà imprimé le formulaire (c'est celui qui s'intitule "Déclaration de situation
pour les prestations familiales et les aides au logement" ou simplement celui qui s'intitule "Demande d'aide au logement"?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai téléphoné à la CAF. Le monsieur m'a confirmé ce à quoi j'avais droit et m'a expliqué pour la simulation APL. Du coup, on aura droit à 87€ par mois (mieux que rien, c'est très bien!!!).

Parcontre, la banquière m'a dit que ce n'était pas possible de reporter les échéances pour les prêts immobiliers!!! J'suis pas convaincue! Elle a dit qu'avec l'accord du directeur, on pouvait baisser les échéances et donc augmenter la durée de notre emprunt. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu dois remplir un dossier papier pour ça ?

et oui pour le report ! c'est possible en principe

là elle te propose plutôt une renégociation... normalement elle pourrait faire les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claire, il m'a dit de renvoyer les deux formulaires avec des certificats de prêts de ma banque et les tableaux d'amortissement. J'ai refait une simulation (c'est pas simple de remplir leur truc!!!) et l), ça mettait qu'on avait droit à 30€... J'ai pas compris pourquoi.

Il faut mettre 0€ partout pour la simulation pour la personne qui sera en congé parental.

Mais j'ai oublié de lui demander quand est-ce que je dois envoyer la demande... Une idée? Mon congé mat doit se terminer en décembre.

A votre avis, quand dois-je faire ma demande de congé parental auprès de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je noterai à faire dbt octobre alors!

Et pour la Caf, à quel moment envoyer la demande de PrePare, d'APL?

Mon congé mat devrait prendre fin au 12 décembre en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la caf tu peux le faire en ligne à peu près un mois avant ton congé parental.

Si tu essaies avant, tu ne peux pas rentrer la date de début de CP, il n'en veut pas.

Pour les APL, je monte le dossier en ce moment alors que je suis en CP depuis ... hier.... :heat:

mais je dirais que tu peux faire prepare + apl au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté sur mon calendrier pour envoyer tout ça. Pour les APL, les documents sont remplis, il ne me manque que les certificats de prêts à faire remplir par la banque. Ma demande de PrePare est remplie aussi, il ne me manque que mes dates de fin de congé mater et celle de la fin de mon congé parental (6 mois jour pour jour après la fin de mon congé de maternité j'imagine).

Autre petite question : est-ce que mon congé mat (pré et/ou post natal?) et mon congé parental seront décomptés des 24 mois où je pourrai toucher la PrePare? Du coup, ça me fera quasiment 1 an sans avoir bossé.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses! C'est vraiment gentil et ça m'évite bien des prises de tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la prepare ne peut pas être versée pendant un congé maternité, celui-ci étant payé à taux plein. Donc non, ce n'est pas décompté non plus des 24 mois.

Par contre (à confirmer), le congé parental sera déduit des 24 mois puisque la prepare est versée en cas de congé parental et de travail à temps partiel pour élever un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je crois que j'ai toutes les réponses à mes questions. C'est super! Ma décision est prise, je prendrai un congé parental de 6 mois (ça va pas être trop dur l'année du coup, je bosserai les 3 dernières semaines de l'année).

Tous les courriers à envoyer sont prêts, il ne manque que mes dates exactes de congé de maternité et 2 ou 3 papiers que j'attends de recevoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...