estoulle Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, Nous sommes une école d'une centaine d'élèves en Guadeloupe et serions intéressés pour faire un projet sur la route du rhum. Nous avons diverses pistes et souhaiterions savoir si d'autres écoles, classes seraient intéressées par ce projet afin que nous puissions échanger nos idées. A très vite Estelle
Avel Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 Je suis intéressée par ce projet et je cherche également quelques pistes de travail ! Je serais ravie d'échanger quelques idées !
edukely Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 cela fait longtemps que je souhaite la suivre pour faire un travail similaire à la transat JV (voir ici) mais je crois une fois de plus que cela tombe pendant les vacances de la Toussaint
Avel Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 Le départ tombe la veille de la reprise, je crois. On peut quand même travailler sur la course.
edukely Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 oui je viens de vérifier, ça le fait bon ben je suis partant, on fonce!
estoulle Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Posté(e) 21 avril 2014 Alors les collègues, quelles sont vos idées? Je joins un projet que j'ai fait rapidement. N'hésitez pas à le compléter et à le critiquer. projet route du rhum 2.docx
edukely Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Je viens de lire ton document. Ca me paraît bien. Comme je suis en cycle 3, je vais opter pour un fichier similaire (que je conceverai en juillet) à celui que j'ai fait pour le Vendée Globe ou la transat JV avec au programme J. Cartier, Saint-Malo, les Antilles... Et finalement comme nos vacances sont décalées et qu'on reprend bien le 10 novembre, je vais pouvoir assister au départ de la course... Il ne reste plus qu'à acheter le billet d'avion...
Avel Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Je remonte le sujet ! Allez-vous utiliser une carte spéciale pour suivre les skippers (pas tous, peut-être, car il y en a beaucoup !) et leur progression ? Je l'avais fait pour le Vendée Globe il y a deux ans mais je n'ai pas encore trouvé de carte qui me convienne pour la Route du Rhum.
Avel Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Nous sommes une école d'une centaine d'élèves en Guadeloupe et serions intéressés pour faire un projet sur la route du rhum. Nous avons diverses pistes et souhaiterions savoir si d'autres écoles, classes seraient intéressées par ce projet afin que nous puissions échanger nos idées. A très vite Estelle Au fait, Estelle, serais-tu intéressée par une correspondance par courrier postal ? Rien de trop lourd mais juste pour faire découvrir nos régions respectives. J'en serais vraiment ravie alors dis-moi si tu en as envie !
edukely Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Oui j'ai une belle carte mais trop lourde pour la joindre. Envoie moi un MP avec ton email ou écris moi via www.edukely.net La semaine prochaine je mettrai en ligne un fichier (avec la carte) pour suivre la course. Il me manque juste le retour d'un skipper pour une interview écrite.
estoulle Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 En fait, notre école a déjà un projet de correspondance avec une école de Saint Malo. Par contre pour la carte, nous on va acheter un énorme contreplaqué et on va tout calculer à l'échelle, mettre les longitudes et les latitudes
Avel Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 En fait, notre école a déjà un projet de correspondance avec une école de Saint Malo. Par contre pour la carte, nous on va acheter un énorme contreplaqué et on va tout calculer à l'échelle, mettre les longitudes et les latitudes Merci pour ta réponse . Tant pis pour la correspondance !
Messages recommandés