Dadryss Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer si j'ai tort ou si j'ai peur de bien comprendre... Il y a quelques années, j'ai fait la démarche de demander mon habilitation en anglais. Après 2 semaines de stage et un examen serré à l'IA, je l'ai obtenue avec succès. Immédiatement après, mon poste a été fléché et je suis donc maintenant enseignant "spécialisé anglais". Mais voilà l'heure du mouvement après 9 ans dans la même école. Quelques questions émergent dans mon esprit : 1- Quid de mes points de stabilité ??? Sont-ils valables pour un poste d'adjoint sans spécialité ou adjoint anglais ? 2- D'autre part, et peut-être encore pire... Avez-vous remarqué le peu de postes "anglais" dans les écoles... Seuls 1 ou 2 sont susceptibles d'être vacants... Alors que des postes d'adjoints sans spécialité existent en beaucoup plus grand nombre !!! C'est la double peine !!! Auriez-vous quelques lumières à m'apporter ??? C'est vraiment une usine à gaz ce "machin" !!! Et je ne parle même pas des postes bloqués ! Bref, je suis en mode "grave-désabusé"... :-(
willow29 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Il me semble qu'un enseignant spécialisé n'a pas obligation de postuler uniquement sur des postes fléchés ou spécialisés. Je connais plusieurs enseignants titulaires du CAPASH qui ont voulu au bout de quelques années revenir sur des postes d'adjoints et cela s'est fait sans problème.
Dadryss Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 Il me semble qu'un enseignant spécialisé n'a pas obligation de postuler uniquement sur des postes fléchés ou spécialisés. Je connais plusieurs enseignants titulaires du CAPASH qui ont voulu au bout de quelques années revenir sur des postes d'adjoints et cela s'est fait sans problème. Peut-être, mais on ne bénéficie alors pas des points de stabilités, pourtant mérités... Non ?
Maïs Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer si j'ai tort ou si j'ai peur de bien comprendre... Il y a quelques années, j'ai fait la démarche de demander mon habilitation en anglais. Après 2 semaines de stage et un examen serré à l'IA, je l'ai obtenue avec succès. Immédiatement après, mon poste a été fléché et je suis donc maintenant enseignant "spécialisé anglais". Mais voilà l'heure du mouvement après 9 ans dans la même école. Quelques questions émergent dans mon esprit : 1- Quid de mes points de stabilité ??? Sont-ils valables pour un poste d'adjoint sans spécialité ou adjoint anglais ? A mon avis tu gardes tes points stabilité et ils sont valables quel que soit le type de poste (fléché anglais ou pas) 2- D'autre part, et peut-être encore pire... Avez-vous remarqué le peu de postes "anglais" dans les écoles... Seuls 1 ou 2 sont susceptibles d'être vacants... Alors que des postes d'adjoints sans spécialité existent en beaucoup plus grand nombre !!! C'est la double peine !!! Tu peux demander des postes d'adjoints sans spécialité Auriez-vous quelques lumières à m'apporter ??? C'est vraiment une usine à gaz ce "machin" !!! Et je ne parle même pas des postes bloqués ! Quand les postes fléchés sont apparus , nombre de collègues se sont vus passer sous le nez des postes convoités ,qui ont été "bloqués" pour des collègues étant habilités mais ayant moins d'ancienneté, cela avait suscité beaucoup de déceptions... Bref, je suis en mode "grave-désabusé"... :-( Je te souhaite de retrouver un poste qui te conviendra
willow29 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier des points de stabilité. Enfin comme les règles du mouvement sont départementales et peuvent être différentes d'un département à l'autre, il vaut mieux que tu te renseignes auprès d'un syndicat.
Dadryss Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier des points de stabilité. Enfin comme les règles du mouvement sont départementales et peuvent être différentes d'un département à l'autre, il vaut mieux que tu te renseignes auprès d'un syndicat. Réponse de Info-Mobilité, dans les Yvelines : "Conformément à la circulaire du Mouvement n° 2014 - DP3-GF-16 du 17/03/2014 dans son annexe N, la majoration de points pour stabilité est attribuée aux enseignants sollicitant un poste de même catégorie (adjoint pour un poste d'adjoint, direction pour un poste de direction,..) que le poste occupé à TD 2013 - 2014. Cordialement DP3/Mouvement" Cela veut-il dire TOUS les postes d'adjoint... J'espère ! ;-)
Titania Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Ben il me semble qu'un poste d'adjoint fléché langue c'est un poste d'adjoint...donc logiquement pas de pb pour les points de stabilité.
PZIANE Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Dans les Yvelines, il y a de moins en moins de postes fléchés car l'IA part du principe que maintenant tous les profs passant le concours sont automatiquement habilités ! Dans ma circo, des postes ont même été défléchés cette année et du coup, dans une école où il y a une fermeture, c'est l'enseignant habilité qui part car dernier arrivé. Avant, l'enseignant sur poste fléché, même s'il était arrivé le dernier, était "protégé".
bibi28 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Moi, dans mon département (28) ils ont fermé tous les postes langues cette année et réouvert des postes d'adjoints "ordinaires" .Il y en avait 35 sur le dépt. du coup , on est obligé de participer au mouvement et ça va être le jeu des chaises musicales. On a bien 100 points de priorité sur 20km autour de notre poste actuel mais on n'est pas sûr de rester sur son école puisqu'on repasse par le mouvement ! Je suis dégoûtée !
Dadryss Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Posté(e) 13 avril 2014 Vous êtes 100% prioritaires sur vos postes, ça devrait bien se passer... ;-)Sinon, faire appel aux syndicats car ce serait une injustice énorme !
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