Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jess85 a dit :

Affectation reçue !Zil sur trois école dont celle de l'an dernier loll

Je ne comprends pas ton affectation.

Si tu es ZIL, c'est que tu remplaces sur une circo, pas que sur 3 écoles spécifiques.

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt 3 décharges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

oui pardon , j'ai cafouillé lol

Je suis sur trois écoles (mais 4 classes) et zil le mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai grand besoin de votre aide! Je vous explique :

Je suis affectée sur un poste fractionné avec trois niveaux (cycle 2/3 et deux jours avec des doubles niveaux). Dans mon ancienne école (même circonscription) ils sont à un élève d'une ouverture de classe.

Mon ancienne directrice m'a dit qu'à ma place, elle prendrait rdv avec l'IEN pour lui expliquer mes soucis de santé (je ne déballe pas ici mais déjà vous savez pour mes coliques néphrétiques à répétition lol) en lui demandant de me positionner sur l'ouverture de cette classe.

Maintenant reste à savoir ce qui est le mieux... je vais faire le pour et le contre et peut-être, grâce à votre aide, je pourrai y voir plus clair aussi. je joins donc ma liste des pour ou contre.. si vous pouvez jeter un oeil svp ^^

 

avec mes excuses pour les coquilles ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jess,

 

j'étais en fractionné cette année et je recommence l'année qui vient (mais à mi-temps) : j'ai dû faire mes progressions moi-même pour les matières que j'avais en charge...

Après ça dépend peut-être du titulaire...

Je suis d'accord avec toi sur la difficulté possible de trouver sa place dans l'école, ça dépend des écoles et des collègues. Pour moi ça s'est plutôt bien passé. Pour le côté administratif, c'est beaucoup moins lourd c'est certain (et ça n'est pas négligeable)

Je n'ai pas eu le souci d'être la maîtresse de remplacement mais ça peut parfois arriver, il faut faire attention dès le début de bien marquer les limites et leur montrer que ce n'est pas parce que tu n'es là qu'une fois par semaine qu'ils peuvent en profiter, non mais !

Très difficile (voire impossible) de s'investir dans chaque école maintenant il faut prendre ça comme une année différente. Tu pourras également voir des organisations différentes et franchement en début de carrière je trouve ça bénéfique. (d'ailleurs en 3 ans de "carrière" j'aurai déjà vu tous les niveaux possibles des PS au CM2)

C'est vrai que tu dois corriger sur place : moi je m'arrangeais pour faire l'après-midi des choses que je pouvais rapporter chez moi jusqu'à la semaine suivante et je corrigeais le reste le midi (mais la pause du midi passe très très vite :D)

Voilà quelques petits témoignages sur le fractionné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie monchou pour ton témoignage ^^

Les progressions etc sont faites déjà en français et maths car on ne va pas me passer par exemple géométrie etc.. on va se répartir les compétences ensuite je crois.

Après c'est valable que pour une des titulaires.. les autres non.

Avec les nouveaux programmes je me demande si cela va être aussi simple de partager les matières justement..

Pour le côté administratif.. je sais pas mais l'an dernier je n'ai pas eu l'impression d'en avoir tant que ça du coup peut-être que je ne m'en rends pas bien compte.

Pour rapporter des choses chez moi.. j'ai déjà voulu cette année et j'avoue que c'est un peu compliqué quand tu es en transport donc dans l'idéal je ferai tout ce que je peux le midi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que si ouverture il y a, c'est pas avant jeudi ou vendredi (voir lundi, ça s'est déjà vu des ouvertures 1 semaine après).

En plus, tu ne peux pas être sûre à 100% qu'il y aura une ouverture.

Du coup, si tu veux tenter le coup, il ne faut pas attendre et te décider demain pour essayer de joindre de qui de droit. Il ne te changeront pas de poste une fois la rentrée lancée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

arrivée cette année dans le département, je n'ai pas eu de poste à la capd du 25/08 et selon FO nous sommes 200 dans ce cas.. Je trouve ça énorme ... Un mail devait arriver aujourd'hui et rien...

Cela arrive-t-il chaque année ?

Bonne rentrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de personnes qui n'ont rien en effet, mais je ne connais pas les nombres...

Bienvenue chez nous malgré tout :)

 

Ici j'attends demain pour savoir si un(e) collègue a été nommé(e) sur le mi-temps à l'IME. J'aimerais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Just_Summer a dit :

Il y a beaucoup de personnes qui n'ont rien en effet, mais je ne connais pas les nombres...

Bienvenue chez nous malgré tout :)

 

Ici j'attends demain pour savoir si un(e) collègue a été nommé(e) sur le mi-temps à l'IME. J'aimerais bien...

Merci, c'est gentil !!! :smile:

bonne chance pour tes souhaits :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Je viens chercher une aide si vous pouvez...

Je suis T7 dans le sud sud de l'Essonne, enfin j'essaye... J'habite dans le 28, j'ai 2 enfants et je suis à 80%.

Lors de la dernière CAPD du 25 août, j'ai appris que j'étais rattachée à l'école du Pont de bois de Saint-Chéron, j'étais ravie! BD de rentrée j'attendais une ouverture de classe, surtout qu'une se profilait dans mon école de rattachement. 

Cette ouverture a bien eu lieu mais je n'ai pas pu en profiter car une collègue habitant encore plus loin que moi était en galère d'affectation. Donc je lui ai laissé ma place avec plaisir, faire des remplacements de courtes et moyennes durées ne me dérangent pas du tout, moi je prends tout du moment que je ne suis pas loin.

Hier, j'ai eu le "plaisir" d'avoir un message téléphonique du service du mouvement qui me donnait mon affectation aux Ulis... J'ai tout de suite rappelé en leur disant que j'avais déjà une affectation depuis le 25 août... On m'a répondu que ça changeait... je leur ai dit que j'habitais le 28, qu'avec les horaires de nounou et de garderie je ne pouvait pas être à 8h20 sur les Ulis (il me faut 46min d'après Mappy via l'autoroute, sans compter les énormes bouchons), elles ont répondu que c'était comme ça et puis c'est tout...

J'ai alors téléphoné à la secrétaire de circo, femme adorable, qui n'était pas du tout au courant, qui n'a pas compris et qui a elle aussi tout de suite appelé l'IA pour me rappeler derrière... Donc c'est une histoire de crédits, ils me changent de circo parce qu'en fait ils ont fait rentrer d'autres collègues et donc mon poste est effacé... Elle m' dit que ça allait être difficile mais qu'elle allait tout faire pour me rechanger d'affectation... Elle m'a dit qu'en attendant elle me trouverait une école pas trop loin pour attendre...

Un autre numéro m'appelle alors, l'inspecteur des Ulis en personne, qui me demande de venir dès lundi pour faire connaissance... Je lui explique que je suis en arrêt pour en entorse et je lui dit que j'ai un souci car j'avais une affectation, que je suis dans l'Eure et Loir, que je ne pouvais pas être à 8h20 sur les Ulis. Il m'a dit de clarifier la situation auprès de l'IA.

Du coup, j'ai rappelé la secrétaire de la circo Dourdan qui en a crié de colère... Elle va tenter dès lundi de m'aider mais pour elle ça va être plus que difficile...

Donc voilà, j'ai commencé mon année ravie, je me pensais être "enfin à l'abris" jusqu'en juillet 2017 et tout s'est effondré... Ont-ils le droit de me changer d'affectation comme ça? Je pense que oui parce que bien sûr je n'ai pas encore signer de PV d'installation... Y a t il un recours possible?

Je ne comprends pas, plus j'ai de points, plus je suis loin...

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala la galère des titres provisoires dans le sud Essonne ! Ton cas n'est pas isolé, ils envoient très souvent les TP au nord de la Francilienne :S (Ma solution a été de demander BD à titre def pour me fixer dans notre campagne).

Aux Ulis, ils t'ont donné une classe, ou c'est juste un poste de BD aux Ulis ? Si c'est un poste de BD, appelle le bureau des remplacements en expliquant ton cas, ils peuvent peut être te trouver un remplacement sur la circo de Dourdan (ton ecole de rattachement sera toujours les Ulis, mais tu n'auras pas à y aller tant que tu remplaceras).

Par contre, ton 80% doit bien les embêter. Trouver un poste vacant ou à remplacer à 80% ne va pas être facile :(

Sinon oui, contacte les syndicats. Ici, ce sont surtout le SNUIPP et FO qui sont les plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...