Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait une liste de 30 voeux. En tant que nouvelle dans le 91, je dois faire 10 voeux géo . Concrètement

est ce qqun peut me donner un ou des exemples précis ? Je nage un peu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si tu habites Palaiseau, tu peux mettre en voeux géographique : toutes écoles élémentaires de Palaiseau et toutes écoles maternelles de Palaiseau. Ca te fais 2 voeux géographiques. Après tu peux faire comme ça pour les villes limitrophes. Tout dépend si tu veux privilégier la proximité ou le niveau de classe. Tu peux mettre aussi les circonscriptions. Il faut bien regarder quelles villes composent la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Pour l'instant , je suis sans domicile fixe mais je cherche et je

me suis fixée comme repère le futur lycée de mon fils . Merci à vous et bon mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Avant la fin du mouvement, je me suis posée une question.

Je dois mettre 10 vœux géographiques obligatoirement et 30 pour ne pas être traitée en dernier.

A l'heure actuelle, j'ai mes trente vœux. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans mes vœux, j'explique en vous donnant un exemple:

- ville 1

-ville 2

-ville 3

- ville 4

etc..

-ville 21

- ecole maternelle bidule de la ville 1

- ecole maternelle trumuche de la ville 1

- ecole maternelle bidule de la ville 2

- ecole maternelle trucmuche de la ville 2

- ecole mat bidul ville 3

- ecole mat truc ville 3

-ecole mat bidule ville 4

- ecole mat truc ville 4

- ville 30

Mais si mon premier choix n'est pas faisable, et qu'ils arrivent à mon 22e choix pour mon dossier....il va y avoir un souci non? c'est la même ville...

Des amis m'ont dit de faire comme ça mais cela me semble étrange.

Et dans ce cas, ne puis-je pas faire des voeux ainsi :

- ville 1

- ecole bidule de la ville 1

- ville 2

- ecole bidule de la ville 2

- etc.

Ainsi j'ai différent choix (redondant) et aussi mes 10 géographiques. A moins qu'il faille que les 10 voeux géographiques ne se succèdent.

Bref please aux pro du mouvement, help me ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes tes voeux par ordre de préférence : tu préféres aller dans l'école A de la ville 1 alors tu mets :

1- école A

2- ville 1

Si tu veux aller dans l'école b, mais que la ville 2 ne t'intéresse pas vraiment tu mets :

3 - école b

30 - ville 2

et tu intercales tes différents voeux entre 4 et 29. Je ne sais pas si je suis très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela semble clair mais, les voeux géographiques, ce sont uniquement les voeux de communes (pour moi, je n'ai pris que ça, pas les regroupements). ?
On doit en avoir 10 mais ils peuvent alors être les 10 derniers ou être mélanger avec les voeux d'école alors? (cette fois c'est moi qui ne sait pas si je suis claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme tu veux, il n'y a pas d'obligation. Tu peux tout grouper à la fin, comme les intercaler parmi les écoles. Il est mettre vraiment tes voeux dans l'ordre de tes préférences et pas essayer de faire une quelconque stratégie.

Ca peut être aussi des voeux de circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire aussi : ville 1 mater

ville 1 élémentaire

ville 2 mater

ville 2 élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi une question sur cette liste de 30 voeux ( dont 10 géo obligatoires )

Ex : si j'ai mis

voeu 1: école x ville A

voeu 2 : école y ville A

....

voeu 25 : toutes les écoles de la ville A ( même poste )

Est ce que c'est accepté car j'ai l'impression qu'en fait je demande plusieurs fois le même

poste mais dans un intitulé différent donc quel est l'intérêt ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de faire des doublons. Le service du mouvement m'a dit que ce n'était pas interdit...

En tout cas, il n'est pas noté ds la circulaire que ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...